Leith Hill Place and Tower

INTERMÉDIAIRE 8 avis

Leith Hill Place and Tower est un sentier en boucle de 3 km situé près de Dorking, dans le Surrey, en Angleterre. Il présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année.

Distance: 3.9 km Dénivelé: 170 m Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

site historique

Une promenade boisée circulaire dans les collines de Surrey qui vous emmène au point culminant du sud-est de l'Angleterre, Leith Hill. La promenade traverse également les anciens terrains de Leith Hill Place, une maison de campagne datant de 1600 avec ses bois de Rhododendron, ses bois plantés et ses ruines murées. Remarque: si vous souhaitez gravir la tour pour profiter au maximum de la vue, des droits d’entrée et des heures d’ouverture restreintes s’appliquent, consultez le site Web du National Trust à l’avance. La marche comporte plusieurs montées et descentes, dont certaines sont longues et assez raides. Il n'y a pas de stiles et seulement quelques portes s'embrasser mais la dernière partie de la promenade suit un long vol d'escaliers inégaux taillés dans la forêt lorsque vous redescendez sur le parking. Les chemins sont tous défaits et bien qu’ils soient fermes la plupart de l’année, ils peuvent être très boueux en hiver et après de longues périodes de pluie. Temps approximatif 1 à 1,5 heure.

randonnée
1 month ago

Terminé les sentiers orange et violet le jour le plus chaud de l'année. Les vues de la tour sont extraordinaires et les chemins sont très bien balisés. Il y avait beaucoup de nature à repérer - le clou était un lama de garde. Je reviendrai pour compléter plus de sentiers.

Monday, May 07, 2018

Excellentes vues et si vous avez de bonnes jumelles, je vous recommande vivement de les apporter, car les télescopes au sommet ne sont pas les meilleures. La promenade vous donne un peu de tout et les rhododendrons étaient beaux. Pas aussi fatigant qu'on pourrait le penser.

Sunday, April 22, 2018

Belle promenade terminée en avril, les bois étaient inondés de jacinthes des bois et les rhododendrons étaient en pleine floraison. Nous avons eu de la chance d'avoir une journée ensoleillée et dégagée. Nous avons donc profité des vues fabuleuses aussi ...... vivement recommandé à pied.

a enregistré Leith Hill Place and Tower

randonnée
15 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

balade
1 month ago

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Leith Hill Place and Tower

MODERATE 3 reviews

Leith Hill Place and Tower is a 3.9 kilometer loop trail located near Dorking, Surrey, England that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and bird watching.

DISTANCE
3.9 km
ELEVATION GAIN
170 m
ROUTE TYPE
Loop

kid friendly

hiking

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

historic site

A circular woodland walk through the Surrey Hills that takes you to the highest point in south east England, Leith Hill. The walk also passes through the former grounds of Leith Hill Place, a country house dating back to 1600 with its Rhododendron Woods, planted woodland and walled ruins. Note: If you wish to climb the tower to make the most of the views, entrance fees and restricted opening times apply so check the National Trust website in advance. The walk has a number of climbs and descents throughout, some of which are long and fairly steep. There are no stiles and just a few kissing gates but the final section of the walk follows a long flight of uneven steps cut into the woodland as you descend back to the car park. The paths are all unmade and whilst firm for most of the year, they can be quite muddy in winter and after long periods of rain. Approximate time 1 to 1.5 hours.

Monday, May 07, 2018

Excellent views and if you happen to have a good set of binoculars then I highly recommend bringing them as the telescopes at the top aren't the best. The walk gives you a bit of everything and Rhododendrons were beautiful. Not as strenuous as you would think.

Sunday, April 22, 2018

Lovely walk completed in April so the woods were awash with bluebells and the rhododendrons were in full bloom. We were lucky to have a clear sunny day, so enjoyed the fabulous views too ......highly recommended short walk.

hiking
2 days ago

Featured Trails