Chinthurst Hill and The Grantley Arms Walk

INTERMÉDIAIRE 8 avis

Chinthurst Hill et The Grantley Arms Walk est une piste cyclable de 6 km située près de Guildford, dans le Surrey, en Angleterre. Elle offre la possibilité d'observer des animaux sauvages et est considérée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance : 6.4 km Dénivelé: 163 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

balade

vue panoramique

faune

Barathon

Une promenade de pub circulaire près de Wonersh dans le Surrey. La promenade commence par une boucle (facultative) et autour de Chinthurst Hill, avec sa belle tour de folie, ses bois de campanules et ses vues exceptionnelles. Ensuite, vous ferez un voyage sur une partie du Downs Link, qui comprend un tronçon de chemin de fer désaffecté (avec les vestiges d’une ancienne gare) et une vue magnifique sur les collines environnantes de Surrey. L’itinéraire est délibérément conçu pour vous permettre de faire une halte à The Grantley Arms in Wonersh lors du retour, une auberge historique et un cadre idéal pour des rafraîchissements à la mi-promenade. La majeure partie de la promenade suit des sentiers bien tracés avec seulement des pentes douces. Certaines des étendues boisées peuvent être boueuses. Vous partagerez l'ancienne voie de chemin de fer avec les cyclistes, alors prenez garde avec les enfants et les chiens. Il y a deux portes s'embrassant sur la route et quelques marches (mais pas de porte). Vous ne partagerez les chemins avec aucun bétail de ferme, car l'itinéraire ne traverse aucun champ agricole. La montée optionnelle sur Chinthurst Hill comprend des pentes raides avec plusieurs marches et deux portes s'embrassant, mais la vue vaut la peine d'être montée si vous parvenez à la gérer. Selon le site Web du Surrey Wildlife Trust, des porcs (dans des enclos de clôtures électriques) sont parfois utilisés pour faire paître le sommet de Chinthurst Hill. Prévoyez 2 heures.

randonnée
couvert de végétation
23 days ago

randonnée
26 days ago

une belle promenade. ça passe à travers le village alors préparez-vous pour une bonne piste sur une voie publique.

randonnée
3 months ago

Superbes vues et pas beaucoup de bruit de la route. Belle coupe à travers un petit village avec des bâtiments intéressants et un excellent pub pour le déjeuner.

10 months ago

Excellente promenade, était une belle journée. Je suis d'accord pour dire que la traversée en banlieue n'était pas terrible, mais cette promenade de 5 minutes n'a rien à voir avec la beauté de l'autre heure et demie.

Sunday, November 19, 2017

Belle promenade avec de superbes vues. Bonnes instructions. Nous avons manqué le chemin menant de Chinthurst Hill aux écuries de Southfold, mais nous connaissions bien la région et avons donc pu suivre les instructions un peu plus tard. Grantley Arms fortement recommandé!

Tuesday, May 09, 2017

Belle promenade variée. Superbes vues de Chinthurst Hill et sentier intéressant sur une voie ferrée désaffectée.

randonnée
30 days ago

randonnée
2 months ago

Randonnées populaires

Chinthurst Hill and The Grantley Arms Walk

MODERATE 8 reviews

Chinthurst Hill and The Grantley Arms Walk is a 6.4 kilometer loop trail located near Guildford, Surrey, England that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and walking.

Distance: 6.4 km Elevation Gain: 163 m Route Type: Loop

hiking

walking

views

wildlife

pub walk

A circular pub walk near Wonersh in Surrey. The walk begins with an (optional) loop up and around Chinthurst Hill, with its beautiful folly tower, bluebell woods and outstanding views. Next, you are taken on a journey on part of the Downs Link including a stretch of a disused railway (with remnants of an old station) and with lovely views of the surrounding Surrey Hills. The route is deliberately designed to allow you to stop at The Grantley Arms in Wonersh during the return leg, a historic inn and the perfect setting for mid-walk refreshments. The bulk of the walk follows well-made paths with only gentle gradients throughout. Some of the woodland stretches can be muddy. You will be sharing the old rail line path with cyclists so take care with children and dogs. There are a couple of kissing gates on route and a couple of steps (but no stiles). You will not be sharing the paths with any farm livestock, as the route does not cross any farm fields. The optional climb onto Chinthurst Hill includes some steep gradients with several flights of steps and two kissing gates, but the views are worth the climb if you can manage it. According to the Surrey Wildlife Trust website, pigs (within electric fencing enclosures) are sometimes used to graze the top of Chinthurst Hill. Allow 2 hours.

hiking
over grown
1 month ago

hiking
1 month ago

a nice walk. it goes through the village so be prepared for a good track to be on public road.

hiking
4 months ago

Great views and not much road noise. Nice cut through a small village with interesting buildings and a great pub for lunch.

11 months ago

Excellent walk, was a beautiful day. Agree the suburban cut through wasn't great but this 5minute walk is nothing compared to the beauty of the other hour and half.

Sunday, November 19, 2017

Lovely walk with great views. Good instructions. We did miss the path down Chinthurst Hill to Southfold Stables but knew the area well so could hook back into the instructions a little later. Grantley Arms highly recommended!

Tuesday, May 09, 2017

Lovely, varied walk. Great views from Chinthurst Hill and interesting trail on disused railway line.

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

Featured Trails