Throwley Hall, Soles Hollow and Manifold Trail

INTERMÉDIAIRE 3 avis
N°149 sur 267 randonnées à

Throwley Hall, Soles Hollow et Manifold Trail est une piste cyclable modérée de 6,7 km située près de Leek, dans le Staffordshire, en Angleterre, avec une rivière et classée modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la nature et est accessible toute l'année.

Distance : 10.8 km Dénivelé: 331 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

rivière

vue panoramique

site historique

Un magnifique sentier circulaire qui suit les sentiers de campagne, les pistes de ferme et le sentier de la vallée du Manifold. La première moitié de la marche est principalement une montée progressive qui vous récompense avec de belles vues En arrivant à Slade House, la pente est rocheuse et escarpée le long de la vallée de Soles Hollow. Sur la promenade, vous passerez plusieurs portes et montants, y compris les types de mur, de compression, de porte et d’échelle. Certaines sections pourraient être boueuses et le bétail pourrait être présent dans certains des champs. Les toilettes publiques et les rafraîchissements sont situés dans le village de Wetton. Vous passerez devant un ancien four à chaux et le vieux Throwley Hall. Throwley Hall a appartenu à la famille Meverell de 1203 au milieu du 17ème siècle et le manoir a été construit en 1603 pour Simon Meverell. Malheureusement, ce n’est plus qu’une ruine et est actuellement pris en charge par English Heritage. Sur la promenade, vous traverserez les rivières Hamps et Manifold. Le collecteur de rivière disparaît sous terre de Wetton Mill (sauf par temps très humide) et ne réapparaît pas avant d'atteindre le terrain d'Ilam Hall, une distance de quatre milles. Le seul affluent du Manifold, la rivière Hamps, coule également sous terre à travers une série de grottes et de passages.

randonnée
3 months ago

Trail a bien démarré, mais dans le sens anti-horaire dès le début, au sommet de Soles Wood, le chemin a traversé un champ rempli de bêtes très nerveuses. Ces temps-ci, j'ai bien peur de ne pas faire confiance au bétail et d'en être beaucoup plus méfiant que je ne l'étais auparavant. En tout état de cause, avec des balles glissant sur l’autre côté de la porte, j’ai décidé que cela ne valait pas le risque et j’ai fait demi-tour.

Tuesday, June 12, 2018

Une autre belle promenade dans le pic blanc, avec des paysages plus merveilleux. Malgré la période très sèche, les bottes étaient indispensables pour descendre dans Soles Hollow, en raison de la présence de nombreux petits rochers, rochers et pierres glissantes.

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Throwley Hall, Soles Hollow and Manifold Trail

MODERATE 3 reviews
#111 of 226 trails in

Throwley Hall, Soles Hollow and Manifold Trail is a 10.8 kilometer loop trail located near Leek, Staffordshire, England that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips.

DISTANCE
10.8 km
ELEVATION GAIN
331 m
ROUTE TYPE
Loop

hiking

nature trips

walking

river

views

historic site

A beautiful circular trail following field paths, farm tracks and the Manifold Valley Trail. The first half of the walk is mainly a gradual uphill climb which rewards you with fine views. On reaching Slade House it is downhill all the way with a steep rocky section down the dale of Soles Hollow. On the walk you will pass through several gates and stiles including wall, squeeze, gated and ladder types. Some sections could be muddy and livestock could be present in some of the fields. Public toilets and refreshments are located in the village of Wetton. You will pass an old lime kiln and the old historic Throwley Hall. Throwley Hall belonged to the Meverell family from 1203 to the mid 17th century and the manor house was built in 1603 for Simon Meverell. Sadly it is now only a ruin and is currently in the care of English Heritage. On the walk you will cross the Rivers Hamps and Manifold. The River Manifold disappears underground from Wetton Mill (except in very wet weather) and does not reappear until it reaches the grounds of Ilam Hall, a distance of four miles. The Manifold's only tributary, the River Hamps, also flows underground through a series of caves and passages.

hiking
4 days ago

Trail started well but following the loop anti-clockwise from the start it wasn’t long before, at the top of Soles Wood, the path cut across a field full of very jittery cattle. These days I’m afraid I don’t trust cattle and am far warier of them then I used to be. In any event with bullocks skittering about just the other side of the gate I decided it wasn’t worth the risk and turned back.

11 months ago

Another great walk in the White Peak, with more wonderful scenery. Despite the very dry period, boots were essential on descent through Soles Hollow, due to numerous small boulders, rocks and stones, which were slippy.

Featured Trails