La promenade Cock and Greyhound Whitchurch est une piste cyclable modérément fréquentée située à proximité de Whitchurch, dans le Shropshire, en Angleterre. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche à pied, la course à pied et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année.

Distance: 7.7 km Dénivelé: 221 m Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

course de trail

balade

ornithologie

voie partiellement aménagée

faune

Barathon

NOTE: Le pub Cock and Greyhound est actuellement fermé. Cependant, le sentier pédestre lui-même est toujours accessible, il existe un autre parking très proche et de nombreuses autres possibilités de restauration à Whitchurch. Promenade circulaire dans le pub The Cock and Greyhound à Whitchurch, dans le Shropshire. Le sentier de randonnée se dirige vers le nord à travers des terres agricoles et un parcours de golf avant de revenir le long du canal de Shropshire Union en passant par des sections du South Cheshire Way et du Sandstone Trail. Sur la route, il y a beaucoup de variété avec la faune, la vie de bateau, la vie de ferme et la vie au golf. La route comporte quelques montées et descentes régulières, mais il n'y a pas de tronçons particulièrement escarpés. Les chemins peuvent être très boueux en hiver et certaines parties peuvent être un peu envahies en été, donc les shorts ne sont pas recommandés (à moins d'être immunisés contre les orties). Vous devrez négocier plusieurs portes et 7 montants (dont certains sont entièrement entourés de grillage pour que les chiens aient besoin d'un ascenseur). Vous partagerez certains champs avec des moutons et des bovins, soyez donc particulièrement prudent avec les chiens. Le canal est profond et encombré par la circulation des bateaux alors faites attention avec les jeunes enfants de cette partie. Temps approximatif 2,5 heures.

randonnée
couvert de végétation
16 days ago

Grande marche avec des marqueurs faciles à suivre et des indications descriptives Certains champs étaient assez surexploités, ce qui rendait la tâche un peu difficile, mais à d'autres moments de l'année, je suis sûr que c'est plus facile! Merci à celui qui a pris le temps d'écrire les instructions!

randonnée
3 months ago

Grand itinéraire. Les deux premiers champs ont été labourés et creusés très profondément jusqu'au bord du bord. J'ai donc dû revenir en arrière et trouver un autre sentier pour rejoindre un peu plus loin. Mais tout va bien et la promenade était très agréable.

Thursday, September 10, 2015

la marche est bien documentée et les sentiers sont bien balisés, ce qui est toujours un bonus

Randonnées populaires

The Cock and Greyhound Whitchurch Walk

EASY 2 reviews

The Cock and Greyhound Whitchurch Walk is a 7.7 kilometer loop trail located near Whitchurch, Shropshire, England that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, trail running, and bird watching.

Distance: 7.7 km Elevation Gain: 221 m Route Type: Loop

kid friendly

hiking

trail running

walking

bird watching

partially paved

wildlife

pub walk

NOTE: The Cock and Greyhound pub is currently closed, however the walking route itself is still accessible, there is alternative parking very nearby and plenty of other options for refreshments in Whitchurch. A circular pub walk from The Cock and Greyhound in Whitchurch, Shropshire. The walking route heads north through farmland and a golf course before returning alongside the Shropshire Union Canal, taking in sections of the South Cheshire Way and the Sandstone Trail along the way. There’s lots of variety on route with wildlife, boatlife, farmlife and golf-life to enjoy on your journey. The route has a few steady climbs and descents throughout but there are no particularly steep sections. The paths can be very muddy in winter and some parts can be a little overgrown in the summer so shorts are not recommended (unless you’re immune to nettles). You will need to negotiate several gates plus 7 stiles (some of which are entirely enclosed with wire fencing so dogs will need a lift over). You will be sharing some of the fields with sheep and cattle so take particular care with dogs. The canal is deep and busy with boat traffic so take care with young children on this part. Approximate time 2.5 hours.

Great route. First couple fields were ploughed and furrowed very deep right to the edge so I had to backtrack and find another footpath to rejoin a little further on. But all good and the walk was very pleasant.

Thursday, September 10, 2015

walk is well documented and the footpaths are well marked out going across the golf course which is always a bonus.

Featured Trails