Old Gang Smelt Mill and Reeth High Moor

INTERMÉDIAIRE 6 avis
N°11 sur 98 randonnées à

Old Gang Smelt Mill et Reeth High Moor est un sentier en boucle de faible trafic situé près de Richmond, dans le North Yorkshire, en Angleterre. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de mai à septembre.

Distance : 9.2 km Dénivelé: 273 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

pas d’ombre

Une promenade circulaire à travers la Reeth High Moor dans la région de Swaledale dans les Yorkshire Dales. L'itinéraire permet de visiter les vestiges du plus grand complexe de fonderie de plomb des Dales, aujourd'hui classé monument historique, avant de monter très haut sur le Reeth High Moor pour le match retour. Ces hauts marécages sont très exposés, assurez-vous donc de bien vous préparer avec des vêtements chauds et d’autres objets essentiels. La route comporte plusieurs montées et descentes régulières mais longues et suit une piste cavalière en pierre tout au long du parcours. Vous aurez besoin de négocier quelques portes larges, mais il n'y a pas de marches ou d'étages sur la route. Les deux premiers kilomètres de la piste mesurent au moins 2 m de large, sont compactés avec un agrégat bien compacté et la pente la plus forte est de 1:10, ce qui la rend idéale pour les poussettes accidentées ou les voitures pour handicapés. Le reste de la route monte un peu plus raide, est plus accidenté et traverse quelques passages peu profonds mais, dans de bonnes conditions, il peut également convenir aux types de buggy les plus accidentés si vous êtes prêt à relever le défi. Vous partagerez les sentiers avec des moutons pendant toute la marche. La haute lande est utilisée pour la chasse au tétras-lyre et la saison de chasse dure du 12 août au 10 décembre de chaque année. Il n'y a pas de toilettes ou d'autres rafraîchissements sur la route. Temps approximatif 3 heures.

randonnée
19 days ago

Nous avons très apprécié cette promenade, chien compris. Un beau paysage et les informations sur les activités minières, etc. était un bonus. Je le recommande vraiment.

randonnée
2 months ago

Une promenade magnifique avec une vue magnifique et une archéologie industrielle à chaque tournant. Personnellement, si je recommençais, je me retournerais avant le deuxième point de passage à gué et reviendrais sur mes pas. Le slog en montée et la descente jusqu’au bout étaient un anticlimax par rapport à la première moitié de la marche.

5 months ago

Absolument magnifique promenade, belle promenade le long du ruisseau suivie d'une vue imprenable tout autour. Si paisible, un pique-nique s'est arrêté à mi-chemin pour admirer la vue. Sentier facile à suivre aussi.

9 months ago

Grande promenade avec de grandes vues et sans personne �

Sunday, June 28, 2015

C'est une excellente promenade si vous aimez être au sommet des landes avec un peu d'archéologie industrielle. Vous pouvez bien sûr raccourcir la promenade (et voir presque toute l'archéologie industrielle) en la transformant en une promenade linéaire et en retraçant vos pas avant que vous atteignez le "way Ford" deuxième Ford.

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

Old Gang Smelt Mill and Reeth High Moor

MODERATE 4 reviews

Old Gang Smelt Mill and Reeth High Moor is a 9.2 kilometer loop trail located near Richmond, North Yorkshire, England that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching.

Distance: 9.2 km Elevation Gain: 273 m Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

bird watching

views

waterfall

wild flowers

no shade

A circular walk across the Reeth High Moor in the Swaledale area of the Yorkshire Dales. The route visits the remains of the largest lead smelting complex in the Dales, now a Scheduled Ancient Monument, before climbing high onto the Reeth High Moor for the return leg. These high moorlands are very exposed so please do ensure you are properly prepared with warm clothing and other essentials. The route has several steady but long climbs and descents and follows a stone track bridleway the whole way round. You will need to negotiate a couple of wide gates but there are no steps or stiles on the route. The first two miles of the track is at least 2m wide, is compacted with a well-compacted aggregate and the steepest gradient is 1:10, making it suitable for rugged pushchairs or disability buggies. The rest of the route climbs a bit more steeply, is more uneven, and crosses a couple of shallow fords but in good conditions may also be suitable for the most rugged types of buggies should you be up for the challenge. You will be sharing the paths with sheep for the entire walk. The high moor is used for grouse shooting and the season for this runs from 12 August to 10 December each year. There are no toilets or other refreshments on route. Approximate time 3 hours.

hiking
17 days ago

A stunning walk with wonderful views and industrial archaeology at every turn. Personally, if I did this again I would turn around before the second ford gate waypoint and retrace my steps. The slog uphill and the descent to the end were an anticlimax compared to the first half of the walk.

3 months ago

Absolutely beautiful walk, lovely walk along the stream followed by stunning views all round. So peaceful, had a picnic stop halfway to take in the view. Easy trail to follow too.

7 months ago

Great walk with big views and no people �

Sunday, June 28, 2015

This is a great walk if you like being high up on the moors with a bit of industrial archeology thrown in. You can of course shorten the walk (and still see nearly all of the industrial archeology) by making it into a linear walk and retracing your steps back before you reach the 'Second Ford Gate" waypoint.

Featured Trails