Kirkbymoorside and Gillamoor est un sentier en boucle modérément fréquenté situé à proximité de Kirkbymoorside, dans le North Yorkshire, en Angleterre, offrant des vues panoramiques et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la course à pied. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance : 9.3 km Dénivelé: 358 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

course de trail

balade

vue panoramique

boueux

Une promenade circulaire du bourg de Kirkbymoorsside à Ryedale. La route se dirige vers le nord à travers Manor Vale Woodland et des champs ouverts pour atteindre Gillamoor avec sa jolie église et sa vue imprenable, avant de revenir à travers des plantations le long de la rivière Dove. Cette marche est publiée grâce à une collaboration avec le conseil de district de Ryedale. Pour plus d'informations sur la région, notamment sur les événements et l'hébergement, consultez le site www.VisitRyedale.co.uk. La marche comporte plusieurs montées et descentes, notamment une montée raide dans la plantation au retour. La plupart des allées cavalières traversant des bois peuvent être très boueuses, glissantes et parfois défoncées, il est donc indispensable de bonnes bottes. Vous devrez négocier plusieurs portes de grand champ plus un montant (ceci est dans la seconde moitié de la promenade et est entouré d’une clôture en bois, de sorte que les chiens peuvent avoir besoin d’un ascenseur). Vous traverserez un enclos pour chevaux et vous pourrez également rencontrer du bétail dans quelques pâturages en seconde moitié, alors faites particulièrement attention aux chiens. Prévoyez 3 heures. Il y a des toilettes publiques sur le parking du Town Farm (juste derrière la bibliothèque) au début et à la fin de la promenade. Si vous recherchez des rafraîchissements, vous trouverez le pub Royal Oak à Gillamoor à peu près à mi-parcours (juste avant le point de passage 3) ou vous trouverez de nombreux pubs et cafés autour du Market Place à Kirkbymoorside au début et à la fin de la promenade. . Carte OS: Explorer OL26 Région ouest des Moors de York-Nord. Cette promenade suit des sentiers publics et des pistes cavalières qui traversent des terres privées et publiques. Veuillez respecter la vie privée des personnes, garder les chiens sous contrôle et vous rappeler le code de la campagne.

randonnée
3 months ago

Un itinéraire assez simple avec une ascension accidentée (ou une descente en fonction de la façon dont vous abordez cela). Un tronçon de la promenade le long du périmètre du champ est un peu sans histoire et Barney the Border Terrier était plutôt heureux de ne pas avoir de plomb la plupart du temps, mais soyez conscient des moutons et des bovins dans les champs ouverts. Deux rafraîchissements ont été les bienvenus - le Corner Cafe à Kirkbymoorside a fait une bonne tasse de thé et un gâteau, et le Royal Oak Pub à Gillamoor a une atmosphère simple et une bonne sélection de bières locales.

7 months ago

a fait cette promenade le soir du Nouvel An, une belle promenade aux instructions très claires, a également utilisé un système de suivi GPS, probablement mieux au printemps / été lorsque les sentiers se sont asséché un peu, il est vivement recommandé de choisir un seul talus raide au bout de la promenade

randonnée
2 months ago

Randonnées populaires

Kirkbymoorside and Gillamoor is a 9.3 kilometer loop trail located near Kirkbymoorside, North Yorkshire, England that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and trail running.

Distance: 9.3 km Elevation Gain: 358 m Route Type: Loop

hiking

walking

running

views

muddy

A circular walk from the market town of Kirkbymoorside in Ryedale. The route heads north through Manor Vale Woodland and open fields to reach nearby Gillamoor with its pretty church and surprise view, before returning through plantations alongside the River Dove. This walk is published through a collaboration with Ryedale District Council. For more visitor information on the area including events and accommodation, go to www.VisitRyedale.co.uk The walk has several climbs and descents throughout, including one steep climb within the plantation on the return leg. Many of the bridleways through woodland can be very muddy, slippery and rutted at times so good boots are a must. You will need to negotiate several wide field gates plus one stile (this is in the second half of the walk and has a tight wooden fence surround, so dogs may need a lift over). You will cross one horse paddock and you may also come across livestock in a couple of pastures in the second half so take particular care with dogs. Allow 3 hours. There are public toilets in Town Farm car park (just behind the library) at the start and end of the walk. If you are looking for refreshments, you will find The Royal Oak pub in Gillamoor about half-way round (just before waypoint 3) or there are plenty of pubs and cafes centred around the Market Place in Kirkbymoorside at the start and end of the walk. OS Map: Explorer OL26 North York Moors Western Area. This walk follows public footpaths and bridleways which cross private and public land. Please respect people's privacy, keep dogs under control and remember the Countryside Code.

hiking
10 days ago

No issues nice walk

hiking
4 months ago

A fairly straightforward route with one hilly ascent (or descent depending on the way you tackle this). One stretch of the walk along the field perimeter is a tad uneventful and Barney the Border Terrier was quite happy off lead most of the time but be aware of sheep and cattle in open fields. Two refreshment stops were most welcome - The Corner Cafe in Kirkbymoorside did a nice cuppa and cake and The Royal Oak Pub in Gillamoor has a homely feel and a good selection of local beer.

8 months ago

did this walk on New Years Eve, a lovely walk very clear instuctions, used gps tracker as well, probably better in spring / summer when paths dried up a bit, highly recommended only one steep bank nr end of walk P Bailes

hiking
3 months ago

Featured Trails