Bodmin Moor, Cheesewring and Caradon Hill

DIFFICILE 1 avis

Bodmin Moor, Cheesewring et Caradon Hill est une piste cyclable modérée située à proximité de Liskeard, à Cornwall, en Angleterre. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la nature et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance : 12.2 km Dénivelé: 296 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

vue panoramique

faune

rocheux

gravir

site historique

Une promenade circulaire assez fatigante sur Bodmin Moor à Cornwall. (Notez que cette promenade combine les deux boucles plus courtes, Bodmin Moor et Cheesewring, Caradon Hill et Copper Minesâ). La promenade commence à Minions, le plus haut village de Cornouailles, et se dirige vers Bodmin Moor. La lande vous donne le paysage sauvage que vous attendez et l'itinéraire vous emmène au-dessus des rochers granitiques pour atteindre la célèbre formation rocheuse de Cheesewring, avant de revenir à travers la lande où vous verrez de nombreuses preuves de l'extraction du cuivre prospéré ici. Une fois de retour dans le village, la promenade débouche sur Caradon Hill, en suivant la piste bien faite autour du bord de la colline sur une partie plus facile de la marche. Le chemin de randonnée monte ensuite au sommet de la colline avant de redescendre à travers d'anciennes carrières et de mines d'étain / de cuivre pour atteindre le ruisseau dans la vallée et suit ce ruisseau à travers des terres agricoles pour revenir au village. À ce point culminant de Cornwall, la promenade est très exposée, assurez-vous d’être bien préparé. La promenade suit les pistes et les zones dégagées de Bodmin Moor qui, comme on peut s'y attendre, sera très humide et tourmentée par la pluie, il faut donc de bonnes bottes imperméables. Les pistes sont rocailleuses et inégales sous les pieds. La montée vers Cheesewring impliquera une brève escalade au-dessus de gros blocs de granit. Il y en a une deuxième le long du ruisseau au cours de la seconde moitié. La section qui suit le ruisseau à travers les champs peut être très boueuse. Il y a deux montants (tous deux avec des points de passage faciles pour les chiens) plus quelques portes. Bodmin Moor abrite des chevaux, des bovins, des moutons et des poneys errants, alors faites particulièrement attention aux chiens. Durée approximative 4 à 5 heures, selon les conditions du terrain.

Sunday, April 13, 2014

Aimer cette promenade. Le Cheesewring vaut vraiment le détour et cette promenade vous assurera également une belle promenade à travers la lande. Beaucoup d’occasions de voir les vestiges des industries qui opéraient ici aussi.

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Bodmin Moor, Cheesewring and Caradon Hill

HARD 1 reviews

Bodmin Moor, Cheesewring and Caradon Hill is a 12.2 kilometer loop trail located near Liskeard, Cornwall, England that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips.

DISTANCE
12.2 km
ELEVATION GAIN
296 m
ROUTE TYPE
Loop

hiking

nature trips

walking

views

wildlife

rocky

scramble

historic site

A fairly strenuous circular walk on Bodmin Moor in Cornwall. (Note this walk combines the two shorter loops, Bodmin Moor and Cheesewring, Caradon Hill and the Copper Minesâ). The walk starts from Minions, the highest village in Cornwall, and heads out onto Bodmin Moor. The moor gives you the wild exposed landscape you might expect and the route takes you up and over the granite rocks to reach the famous rock formation of Cheesewring, before returning through the moor where you'll see plenty of evidence of the copper mining that once thrived here. Once back in the village the walk heads out onto Caradon Hill, following the well made track around the hill edge on an easier section of walking. The walk route then climbs to the hill's summit before descending through old quarries and tin/copper mines to reach the stream in the valley and follows this stream through farmland to return to the village. At this high point in Cornwall, the walk is very exposed so make sure you are well prepared. The walk follows tracks and open areas of Bodmin Moor which, as you would expect, will be very wet and boggy after wet weather so good waterproof boots are a must. The tracks are rocky and uneven underfoot and the climb to Cheesewring will involve a short scramble over large granite blocks, and there is a second scramble alongside the stream during the second half. The section following the stream across the fields can be very muddy. There are two stiles (both with easy crossing points for dogs) plus a few gates. Bodmin Moor is home to free roaming horses, cattle, sheep and ponies so take particular care with dogs. Approximate time 4 to 5 hours, depending on the conditions underfoot.

Sunday, April 13, 2014

Love this walk. The Cheesewring is definitely worth a visit and this walk makes sure you also take in a great walk across the moor. Lots of opportunity to see the remains of the industries that operated here too.

Featured Trails