Le Morris Dancer Kelsall Walk est un sentier en boucle de 5 km situé près de Tarporley, dans le Cheshire, en Angleterre. Il offre la possibilité de voir la faune et est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature.

Distance : 5.3 km Dénivelé: 118 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

vue panoramique

faune

site historique

Barathon

Promenade circulaire dans un pub qui mène au Morris Dancer à Kelsall, dans le Cheshire. Le Morris Dancer se trouve au cœur du village, juste à côté du terrain de loisirs, ce qui en fait le lieu idéal pour des rafraîchissements avant ou après votre promenade. Le parcours pédestre permet de visiter une jolie église, un ancien fort et une ferme de fruits tout au long du parcours. Vous pourrez profiter de longs sentiers paisibles et de la Petite Suisse avec ses vues superbes. La marche comporte plusieurs montées et descentes, y compris quelques sections escarpées. Certains des chemins sont étroits et inégaux, ils peuvent être très boueux après des périodes de pluie et certains tronçons sont abrupts de chutes abruptes; il est donc indispensable de bonnes bottes et de prendre soin de leurs enfants et de leurs chiens. Il n'y a pas d'étage sur la route, mais vous devrez négocier plusieurs portes s'embrasser et plusieurs volées de marches. Il y a un kilomètre et demi de marche le long d'une route de campagne, mais celle-ci est généralement calme et a de bons abords d'herbe pour la plupart du temps. Pour la jambe extérieure, les chemins sont clôturés (avec une clôture électrique) à l’écart des pâturages, mais vous pouvez partager les chemins du retour avec des moutons ou d’autres animaux. Si vous préférez éviter ces pâturages, il est possible de suivre une route résidentielle pour le match retour. Comptez 1,5 heure.

randonnée
boueux
couvert de végétation
4 days ago

Pas le meilleur sentier pour chiens aussi très envahi à certains endroits

randonnée
boueux
couvert de végétation
5 days ago

J'ai bien aimé ce sentier, il est juste très boueux avec la météo et un peu envahi par la végétation Seulement 1 heure le ferait Encore

2 months ago

Vraiment belle promenade surtout avec les enfants et les chiens. Seul inconvénient, c'est une longue route sans aucun sentier et le long du bord de la route est trop envahi pour marcher.

randonnée
hors piste
rocheux
3 months ago

Je recommanderais ce sentier! Beaucoup d'animaux sauvages (y compris le cerf)! Je ne recommanderais pas l'itinéraire que nous avons pris! J'aime penser à me perdre comme une aventure haha! Charmant petit café et parking gratuit - la seule raison pour laquelle je ne peux pas lui attribuer 5 étoiles est que les panneaux de signalisation sont anciens et qu’ils ont besoin d’être mis à jour. TRÈS facile de faire un mauvais virage en vous emmenant dans un mauvais sens (bien que partout vous vous retourniez, c'est charmant!)

randonnée
10 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
2 months ago

Randonnées populaires

The Morris Dancer Kelsall Walk

MODERATE 12 reviews

The Morris Dancer Kelsall Walk is a 5.3 kilometer loop trail located near Tarporley, Cheshire, England that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips.

Distance: 5.3 km Elevation Gain: 118 m Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

views

wildlife

historic site

pub walk

A circular pub walk to The Morris Dancer in Kelsall, Cheshire. The Morris Dancer sits at the heart of the village, directly alongside the recreation ground, making it the perfect spot for refreshments before or after your walk. The walking route visits a pretty church, an old hill fort and a fruit farm along the way and enjoys long stretches of peaceful paths plus the area known as Little Switzerland with its stunning views. The walk has several climbs and descents throughout, including a couple of steep sections. Some of the paths are narrow and uneven in part, they can be very muddy after periods of rain and some stretches have steep drops alongside, so good boots are a must and take care with children and dogs. There are no stiles on route, but you will need to negotiate several kissing gates and flights of steps. There is a one mile stretch of walking along a country lane, but this is usually quiet and does have good grass verges for most of the way. For the outward leg, the paths are fenced (with electric fencing) away from livestock pastures, but you may be sharing the paths on the return leg with sheep or other livestock. If you prefer to avoid these pastures, it is possible to follow a residential road for the return leg instead. Allow 1.5 hours.

hiking
over grown
2 months ago

Few sections are overgrown however overall a very good walk which I'm sure we will do again.

mountain biking
bugs
muddy
over grown
2 months ago

muddy
over grown
2 months ago

A lovely walk, quiet and peaceful when walking through the pastures. Was muddy but that’s not surprising with the weather we’ve been having. Will definitely recommend this one.

hiking
muddy
over grown
2 months ago

Not the best trail for dogs also very overgrown in some places

hiking
muddy
over grown
2 months ago

I did enjoy this trail, it’s just very muddy with the weather and abit overgrown Only took 1 hour Would do it again

5 months ago

Really lovely walk especially with children and dogs. Only downside is long road no footpath along it and along the side of road is to overgrown to walk on.

hiking
off trail
rocky
6 months ago

I would recommend this trail! Lots of wildlife (including deer)! Wouldn’t recommend the route we took! I like to think of getting lost as an adventure haha! Lovely little cafe and free parking - the only reason I can’t give it a 5 star rating is because the route signs are old now and need updating. VERY easy to take a wrong turn, taking you miles off in the wrong direction (although everywhere you turn is lovely!)

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

Featured Trails