The Lookout and Cesar's Camp

FACILE 6 avis
N°1 sur 1 randonnées à

The Lookout and Cesar's Camp est un sentier en boucle de 5,5 km très fréquenté situé près de Bracknell, dans le Berkshire, en Angleterre. Il présente un superbe cadre forestier et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance : 5.3 km Dénivelé: 152 m Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

balade

forêt

site historique

Une promenade circulaire dans la forêt Swinley près de Bracknell dans le Berkshire. La forêt est populaire auprès des cyclistes, des promeneurs de chiens et des familles, offrant plaisir et aventure aux enfants et aux chiens. La promenade commence au Lookout Discovery Centre à Bracknell et suit un itinéraire circulaire le long des pistes boisées passant par le camp de Cesar (un fort de la colline de l'âge de fer). Le belvédère est très populaire, en particulier le week-end. Les premières centaines de mètres sont donc très fréquentées, mais comme cette partie de la forêt de Swinley s'étend sur plus de 1 000 hectares, vous retrouverez plus de solitude et de tranquillité. La forêt est principalement constituée de conifères, avec des parcelles réservées aux landes et vous pourrez probablement observer une grande variété d'animaux sauvages, notamment des oiseaux, des écureuils et des cerfs. Le site The Lookout offre de nombreuses possibilités pour que toute la famille puisse en profiter, y compris un café, un centre de découverte scientifique, Go Ape (parcours d’assaut à la cime des arbres), un parcours segway et des aires de jeux pour enfants. La promenade suit des pistes forestières larges, ouvertes et bien aménagées, mais peut bien sûr être boueuse en hiver et par temps humide. Vous rencontrerez probablement des cyclistes, des promeneurs de chiens et même des cavaliers, mais en général, vous constaterez qu'une fois que vous serez dans la promenade, les pistes seront calmes. Il n'y a pas de stiles et juste quelques portes. Bien que n'étant pas entièrement plat, le petit nombre de montées et de descentes est relativement doux. Temps approximatif 1,5 heure.

Sentier de vtt

vtt
9 days ago

Vous traversez de nombreuses altitudes ... vous pénétrez profondément dans une forêt anglaise. Ne vous perdez pas!

Saturday, October 08, 2011

Salut Dulcie. Non, rien ne manque dans les directions. Je pense que le virage à droite que vous voulez dire est la dernière phrase du premier paragraphe? Peut-être que Finley était trop occupé à chasser le cerf plutôt que de lire les instructions correctement?! J'espère que Finley a eu une belle promenade.

randonnée
19 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

Randonnées populaires

iFootpath is merging with AllTrails! Please click here to read more.

The Lookout and Cesar's Camp

EASY 2 reviews
#1 of 1 trails in

The Lookout and Cesar's Camp is a 5.3 kilometer loop trail located near Bracknell, Berkshire, England that features a great forest setting and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and walking.

DISTANCE
5.3 km
ELEVATION GAIN
152 m
ROUTE TYPE
Loop

kid friendly

hiking

walking

forest

historic site

A circular walk through Swinley Forest near Bracknell in Berkshire. The forest is popular with cyclists, dog walkers and families alike, providing fun and adventure for both children and dogs. The walk starts at The Lookout Discovery Centre in Bracknell and follows a circular route along the woodland tracks passing Cesar's Camp (an Iron Age Hill Fort). The Lookout is very popular, particularly at the weekend, so you are likely to find the first few hundred yards very busy, but as this part of Swinley Forest is more than 1,000 hectares, you will find more seclusion and tranquillity after this point. The forest is mainly coniferous, with patches set aside as heath and you are likely to see a variety of wildlife including birds, squirrels and deer. There is plenty for the whole family to enjoy at The Lookout site itself including a cafe, science discovery centre, Go Ape (a treetop assault course), a segway course and children's play areas. The walk follows forest tracks which are wide, open and well made but of course can be muddy in winter and after wet weather. You're likely to come across cyclists, dog walkers and even horse riders but generally you'll find that once you are into the walk the tracks will be quiet. There are no stiles and just a few gates. Whilst not entirely flat, the small number of ascents and descents are relatively gentle. Approximate time 1.5 hours.

Saturday, October 08, 2011

Hi Dulcie. No, nothing missing from the directions. I think the right turn you mean is the last sentence of the first paragraph? Maybe Finley was too busy hunting deer rather than reading the instructions properly?! I hope Finley had a lovely walk.

hiking
15 days ago

Featured Trails