Sendero Claudio Caamaño

DIFFICILE 16 avis

Sendero Claudio Caamaño est un sentier allez-retour de 14.6 kilomètres peu fréquenté situé près de Las Charcas, Azua en République dominicaine. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 14.6 km Dénivelé: 821 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

couvert de végétation

gravir

effacé

site historique

C'est un sentier très exigeant et envahi par la végétation, mais les vues depuis le sommet sont spectaculaires.

randonnée
Sat Nov 24 2018

J'ai parcouru des terrains difficiles autour du monde et je tiens à vous dire que le terrain de cette randonnée était quelque chose que je n'avais pas expérimenté. C'était sec et banalisé, il était envahi par la végétation et difficile à traverser. Nous nous sommes perdus plusieurs fois, mais lorsque vous atteignez le sommet de la montagne, la vue est à couper le souffle et vaut le coup. Cette randonnée m'a humilié !! 1. Je recommande les bâtons de trekking car le terrain sec s'effondrera avec un léger contact en montant dans les montagnes escarpées avec de jolies descentes. 2. Apportez beaucoup d'eau car il n'y en a pas en cours de route, seulement lorsque vous montez la montagne pour monter votre tente, et même dans ce cas, il s'agit d'une autre randonnée de 20 minutes. 3. Je crois que vous devriez être en forme. Ce n'est pas une randonnée pour débutants, loin de là. 4. Planifiez et obtenez un guide. Ils ont des gardes forestiers qui connaissent les sentiers, sans un ... vous ne le ferez probablement pas. 5. Les vaches vivent sur le camping, il y a beaucoup de caca partout.

randonnée sac-à-dos
Mon Nov 19 2018

C'est un beau sentier à l'intérieur d'une forêt sèche. La majeure partie de la partie est légère, avec un gain d’élévation important à partir du milieu de la route. Au camping, vous avez une vue magnifique sur la baie d’Ocoa (Bahia de Ocoa). La nuit il fait très froid et il n’ya pas beaucoup d’eau.

randonnée sac-à-dos
Wed Feb 21 2018

Difficile et stimulant dans plusieurs sections. Il y a encore un peu d'organisation pour le rendre plus frappant mais c'est l'un des meilleurs itinéraires de la province d'Azua.

Wed Dec 13 2017

Grand itinéraire mais un très mauvais sentier entretenu. La vue est magnifique et le camping est vraiment génial!

randonnée sac-à-dos
Sun Nov 25 2018

randonnée
Sun May 20 2018

randonnée
Sun May 20 2018

randonnée
Sun May 20 2018

randonnée
Sun May 20 2018

randonnée sac-à-dos
Sat May 19 2018

randonnée
Sat May 19 2018

randonnée
Sat May 19 2018

randonnée
Sat May 19 2018

randonnée
Sat May 19 2018

randonnée sac-à-dos
Sat Jan 13 2018

Sat Dec 23 2017

Sendero Claudio Caamaño is a 14.6 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Las Charcas, Azua, Dominican Republic that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and backpacking and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 14.6 km Elevation Gain: 821 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

nature trips

forest

views

wild flowers

wildlife

blowdown

over grown

scramble

washed out

historic site

This is a very demanding and overgrown trail, but the views from the top are spectacular.

hiking
10 months ago

I have hiked some difficult terrains around the world and let me tell you, the terrain on this hike was something I had not experienced. It was dry and unmarked, it was overgrown and difficult to get through. We got lost several times, but when you make it to the top of the mountain, the views are breathtaking and makes it all worth it. This hike humbled me!! 1. I recommend trekking poles as the dry terrain will crumble with a slight touch going up steep mountains with pretty nice drop offs. 2. Bring plenty of water as there’s none along the way, only when you get up the mountain to set up your tent, and even then it’s another 20 min hike. 3. I believe you should be in good shape. This is not a beginners hike by any means. 4. Plan ahead and get a guide. They have park rangers that know the trails, without one... you will most likely not make it. 5. Cows live at the camp site, there’s a lot of poop everywhere.

backpacking
11 months ago

This is a beautiful trail inside a dry forest. It is light most of the part, with an important elevation gain from the middle of the route and on. At the campsite you enjoy a view of the Ocoa Bay (Bahia de Ocoa), that makes all the effort to get there feel like nothing. In the night it get very cold and there´s not plenty of water.

backpacking
Wednesday, February 21, 2018

Difficult and challenging in several sections. There is still a bit of organization to make it more striking but it is one of the best routes in the Province of Azua.

Wednesday, December 13, 2017

Great route but a very bad maintained trail. The views are great and the campsite is really awesome!

hiking
Sunday, May 20, 2018

hiking
Sunday, May 20, 2018

hiking
Sunday, May 20, 2018

hiking
Sunday, May 20, 2018

backpacking
Saturday, May 19, 2018

hiking
Saturday, May 19, 2018

hiking
Saturday, May 19, 2018

hiking
Saturday, May 19, 2018

hiking
Saturday, May 19, 2018

backpacking
Saturday, January 13, 2018

Saturday, December 23, 2017

Featured Trails