Ä’äy Chù (Slim's River) West Trail

INTERMÉDIAIRE 1 avis

Ä’äy Chù (Slim's River) West Trail est un sentier allez-retour de 59.9 kilomètres peu fréquenté situé près de Destruction Bay, Yukon en Canada. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la randonnée à sac à dos.

Distance: 59.9 km Dénivelé: 2,053 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

randonnée

rivière

vue panoramique

faune

neige

pas d’ombre

Excellente randonnée avec une traversée de crique. Vous aurez besoin de chaussures et de cordes pour traverser un ruisseau pour votre sécurité. Belle randonnée le long de la rivière avec de grandes dunes de sable en un point. Continuez à partir de la dernière zone de camping pour voir le glacier Kaskawulsh de Montagne d'observation.

randonnée
Sun Jul 26 2009

Nous avons fait cette randonnée en 2009, mais nous n'avons trouvé aucune mention de celle-ci sur AllTrails. Excellente randonnée avec une traversée de crique qui nous a malheureusement valu le meilleur. NE TENTEZ PAS en milieu d’après-midi, c’est pire. Vous aurez besoin de chaussures et de cordes pour traverser un ruisseau pour votre sécurité. Belle randonnée le long de la rivière avec de grandes dunes de sable en un point. Il a fallu 2 jours pour arriver à la destination finale du camping car nous avons commencé tard et avons été déjoués au bord du ruisseau. Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers Observation Mountain pour aller chercher un peu du glacier. J'ai raté la piste et j'ai essayé de grimper sur une avalanche. En descendant, j'ai glissé sur un éboulis et a glissé vers le bas, blessant mon dos très bien. Pensez que j'ai également eu un coup de chaleur, car je me sentais faible et chétive jusqu'à ce que nous traversions le ruissellement du glacier et que l'eau froide me refroidisse. Le lendemain, mon neveu et moi-même fatigués à nouveau; trouvé la piste et vu le glacier dans sa gloire. Les deux jours, nous devions éviter un jeune grizzli près de l'eau. J'ai entendu aux nouvelles que le glacier (Kaskawulsh) s'est retiré et que la rivière a changé de direction. Si quelqu'un a fait le sentier récemment, je serais intéressé à en entendre parler.

Ä’äy Chù (Slim's River) West Trail

MODERATE 1 reviews

Ä’äy Chù (Slim's River) West Trail is a 59.9 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Destruction Bay, Yukon, Canada that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and backpacking.

Distance: 59.9 km Elevation Gain: 2,053 m Route Type: Out & Back

backpacking

hiking

river

views

wildlife

snow

no shade

Excellent hike with one creek crossing. You will need creek crossing shoes and ropes for safety. Beautiful hike along the river with large sand dunes at one point. Continue on from the last camping area to see the Kaskawulsh Glacier from Observation Mountain.

hiking
Sun Jul 26 2009

We did this hike back in 2009 but didn't find any mention of it on AllTrails so added it. Excellent hike with one creek crossing that got the best of us unfortunately. DON'T ATTEMPT in mid afternoon when at it's worse. You will need creek crossing shoes and ropes for safety. Beautiful hike along the river with large sand dunes at one point. Took 2 days to get to the final camping destination because we started late and was foiled by the creek. The next day we headed to Observation Mountain to get a few of the glacier. Missed the trail and I tried to climb up an avalanche shoot. Gave up and on the way down slipped on some scree and slipped down bruising my backend really well. Think I got a bit of heat stroke as well, as I felt weak and sickly until we crossed the glacier runoff and the cold water cooled me off. The next day me an my nephew tired again; found the trail and saw the glacier in it's glory. Both days we had to avoid a young grizzly near the water. I've heard on the news the glacier (Kaskawulsh) has retreated and the river has changed direction. If any one has done the trail lately I'd be interested in hearing about it.