The Bullfrog Trail

INTERMÉDIAIRE 6 avis
N°1 sur 3 randonnées à

The Bullfrog Trail est un sentier en boucle de 2.3 kilomètres peu fréquenté situé près de Mayo, Québec en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 2.3 km Dénivelé: 74 m Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

chute d'eau

faune

chiens interdits

randonnée
2 months ago

Vraiment super sortie! Terrain et vues très variés - plusieurs beaux lacs, grands et petits. Excellent entretien des sentiers avec une excellente signalisation. Nous sommes allés tard dans l'après-midi (15h) et n'avons vu aucun autre randonneur. Le sentier 6 est un sentier forestier typique (entrée / sortie), avec quelques panneaux d'information sur l'écologie. Tous les autres sentiers se trouvent à gauche du centre d’accueil et sont plus passionnants (les lacs sont là). Le lac Amik ne peut être vu qu'à une certaine distance du sentier 6. Une organisation à but non lucratif maintient tout en place et demande un «droit d'entrée» de 10 $ / adulte, 7 $ / enfant et 15 $ / famille - nous avons volontiers laissé l'argent dans la boite!

randonnée
3 months ago

La qualité de la forêt ancienne est ce qui fait que ce réseau de sentiers en vaut la peine. C'est une piste très facile pour quiconque est régulièrement actif

Mon Oct 02 2017

Beau et facile pour toute la famille. Nous avons vu beaucoup de grenouilles et un castor de près! Pas beaucoup de circulation du tout un beau dimanche après-midi.

randonnée
Sun Sep 10 2017

Grande randonnée dans la réserve écologique. Nous avons combiné trois pistes pour faire une plus grande boucle. Beau paysage, très faible trafic et sentiers bien entretenus. Une bonne alternative au parc de la Gatineau achalandé (mais pas gratuit). Je vais certainement y retourner!

balade
Sun Mar 12 2017

Une belle promenade à travers un peuplement de vieux peuplements (400 ans d’après le site internet) Forêt de feuillus de l’ouest du Québec Il y a aussi une petite cascade. À l'automne, les couleurs sont spectaculaires et le sentier est beaucoup moins encombré que dans le parc de la Gatineau. Un peu plus difficile que la plupart des sentiers du parc de la Gatineau, mais rien qu'un jeune enfant ne puisse gérer (avec de l'aide!). Il y a aussi un centre d'interprétation agréable.

randonnée
Thu Aug 30 2018

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed so check with local authorities before heading out.
Learn more

The Bullfrog Trail is a 1.4 mile lightly trafficked loop trail located near Mayo, Quebec, Canada that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round.

Distance: 1.4 miles Elevation Gain: 242 feet Route Type: Loop

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

waterfall

wildlife

no dogs

hiking
6 months ago

Really great outing! Very varied terrain and vistas - several beautiful lakes, big and small. Great trail maintenance with excellent signage. We went late afternoon (3pm) and saw no other hikers. Trail 6 is a typical forest trail (in/out), with some info panels on ecology. All other trails are to the left of the welcome center and more exciting (the lakes are there). Lake Amik can be viewed only from a distance from trail 6. Non-for-profit organization keeps it all up and asks for an ‘entrance fee’ of $10/adult, $7/child, and $15/family - we gladly left the money in the box!

hiking
7 months ago

The quality of the old growth forest is what makes this trail system worth it. This is a very easy trail for anyone who is regularly active

Mon Oct 02 2017

Beautiful and easy for the whole family. We saw many frogs and a beaver up close! Not much traffic at all on a beautiful Sunday afternoon.

hiking
Sun Sep 10 2017

Great hiking in the réserve écologique. We combined three trails to do a greater loop. Beautiful scenery, very low traffic and well maintained trails. A good alternative to the Busy Gatineau park (although not free). I will definitely go back!

walking
Sun Mar 12 2017

A nice walk through a stand of old growth (400 year old according to the website) Western Quebec hardwood forest. There is also a small waterfall. In the fall the colours are spectacular and the trail is much less crowded than anything in Gatineau Park. A bit more challenging than most Gatineau Park trails, but nothing a little kid can't handle (with some help!). There is also a nice interpretation centre.

hiking
Thu Aug 30 2018