Sablonniere to Johanssen Loop

DIFFICILE 8 avis
N°20 sur 37 randonnées à

La boucle de Sablonnière à Johanssen est un sentier en boucle modérément fréquenté situé près de Lac-Supérieur, Québec, Canada. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course sur sentier et la randonnée. Il convient de l’utiliser de mai à novembre.

Distance: 30.9 km Dénivelé: 1,528 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

randonnée

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

faune

boueux

rocheux

hors piste

randonnée
boueux
1 month ago

Incroyable randonnée difficile effectuée en 1 jour, 8h30 / 29,3 km 1364d + / 1392d- Je me suis garé sur le parking de La Sablonierre, il a fallu 2h (7 km) pour me rendre au pic Johansen, puis j'ai suivi la route des Sommets pendant un certain temps en faisant les pics Pangman et Edge, puis J'ai pris la route de Sasquatch pendant 2,1 km puis la route de vertige jusqu'à ce que je croise la route de Johansen (à 5 km du sommet) et 7 km pour revenir du sommet de Johansen au parking. Randonnée vraiment amusante mais assez boueuse. Faisable en 1 jour si vous avez un niveau de forme élevé

fonctionnement
3 months ago

Itinéraire amusant pour un trail! Toits de Laurentides était en assez bonne forme, quelques petites taches boueuses en voie de disparition. Johanssen est assez boueux par endroits, mais gérable.

randonnée
Mon Oct 08 2018

C'était un grand défi pour les randonneurs. Il y a des parties très raides qui prennent plus de temps que d'habitude. J'ai campé à environ 21 km. Il est difficile, voire impossible, de trouver une place pour une tente après cela. Il est préférable de porter des bottes si vous avez un sac à dos complet car la route est très boueuse, raide et accidentée.

randonnée
Mon Sep 03 2018

ce sentier a tout, des superbes vues aux chutes d'eau, je l'ai fait en deux jours et j'ai pu camper sur la pente de ski

Sat Aug 04 2018

Une bonne randonnée difficile, nous l'avons fait en deux jours avec des sacs à dos complets pour la nuit. la piste est un hybride de leur part et retour avec une boucle et vous faites réellement "Le Toit-des-Laurentides" puis une boucle de "Johansen" très raide dans les sections et était assez boueux dans certaines parties, mais très peu de personnes sur le sentier. Je dirais que sans pack, vous pourriez peut-être faire la boucle complète en 10 heures

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Randonnées populaires

Archaly Loop

INTERMÉDIAIRE

Sablonniere to Johanssen Loop is a 19.2 mile moderately trafficked loop trail located near Lac-Supérieur, Quebec, Canada that features a river and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, trail running, and backpacking and is best used from May until November.

Distance: 19.2 miles Elevation Gain: 5,013 feet Route Type: Loop

backpacking

hiking

running

forest

river

views

wildlife

muddy

rocky

off trail

hiking
muddy
7 months ago

Amazing challenging hike done in 1day, 8h30mins / 29.3kms 1364d+ / 1392d- I parked at parking La Sablonierre, it took 2h (7kms) to get to Johansen peak, I then took the Sommets road for a while doing peak Pangman and peak Edge then took the Sasquatch road for 2.1kms then vertigo road until I crossed paths with Johansen road (5kms to the peak) and 7km to get back from Johansen peak to the parking. Really fun hike but pretty muddy. Doable in 1day if you have a high fitness level

running
10 months ago

Fun route for a trail run! Toits de Laurentides was in pretty good shape, some minor muddy patches that are dying out. Johanssen is quite muddy in spots but manageable.

hiking
Mon Oct 08 2018

It was a great challenge for hikers. There are parts that are very steep which take longer than usual. I camped at around the 21km. It is hard, even impossible, to find a spot for a tent after that. It is better to wear boots if you have a full backpack because it is very muddy, steep, and rough road.

hiking
Mon Sep 03 2018

this trail has everything from great views to water falls, I did it in two days and was able to camp on the ski hill

Sat Aug 04 2018

A good challenging hike, we did it in two days with full ruck sacks for overnight. the trail is a hybrid of their and back with a loop and your actually doing "Le Toit-des-Laurentides" then a loop of "Johansen". very steep in sections and was quite muddy in parts but very few people on trail. I'd say without packs you could maybe do the full loop in 10hrs