Montagne Noir est un sentier de 2,5 km situé près de Ripon, Québec, Canada, offrant une chance d'observer la faune. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature.

Distance: 2.4 km Dénivelé: 133 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

vue panoramique

faune

randonnée
7 days ago

Très bel endroit !! À decouvrir!! pistes facile, intermédiaire et expert, super beau et bien entretenue !!

randonnée
insectes
26 days ago

randonnée
hors piste
rocheux
3 months ago

Le sommet le plus haut de la Petite-Nation Tremblant. Il comprend une série de pistes de descente en motoneige, avec deux (2) nouvelles pistes de bobsleigh de 0,5 km; dont l'un est un double diamant! Le sentier qui monte la montagne noire est variable, mais vaut le détour surtout en été! Accessible toute l'année; VTT et randonnées pédestres de mai à novembre et sports d'hiver de janvier à mars. Un belvédère à couper le souffle vous attend au sommet avec d'autres attractions géologiques. Sachez que certains sentiers hors de la haute montagne (côté gauche) sont connus pour les naturistes, les groupes de yoga et de méditation. Je n'ai jamais rencontré de tels groupes, même si j'en ai entendu parler de temps en temps par des randonneurs locaux en été. Oh! Attention aux ours noirs! J'en ai repéré un fin octobre 2018.

5 months ago

Bon endroit à voir avec les enfants. Mon fils de 5 ans a fait 4 km de marche dans la neige (partie facile seulement). Il y a aussi quelques toboggans de tube décent en hiver. Il appartient à la ville et est bien entretenu. Ne coûte pas cher non plus. Si vous êtes à proximité, cela vaut le détour.

randonnée
2 days ago

randonnée
25 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
5 months ago

Randonnées populaires

Montagne Noir is a 2.4 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Ripon, Quebec, Canada that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips.

Distance: 2.4 km Elevation Gain: 133 m Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

forest

views

wildlife

hiking
2 months ago

Beautiful area !! To discover!! easy, intermediate and expert tracks, super beautiful and well maintained !!

hiking
bugs
2 months ago

hiking
off trail
rocky
5 months ago

The Petite-Nation's highest peak ´till Mt. Tremblant. It has a series of snow tube downhill tracks, with two(2) new 0.5km bobsleigh tracks; one of whom is a double diamond! The trail up the Black Mountain is variable yet worth the hike especially during summer! Accessible year-round; mountain biking and hiking from May to Nov., and winter sports from Jan. to March. A breathtaking belvédère awaits you at the top along with other geological attractions. Be aware that some off-trails on the higher mountain (left side) have been known for naturists, yoga practising and meditation groups. I've never encountered such groups although heard about them from time-to-time from local hikers during summer. Oh! Watch out for black bears! I've spotted one in late Oct. 2018.

7 months ago

Good place to see with kids. My 5 year old made a 4km walk in snow (easy part only). There is also some decent tubing slides in winter. It is owned by the city and well maintained. Does not cost much either. If you are close by, it is worth a little detour.

hiking
1 day ago

hiking
5 days ago

hiking
13 days ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

Featured Trails