Hickory Trail

FACILE 8 avis
N°46 sur 108 randonnées à

Hickory Trail est un sentier en boucle de 0.5 kilomètres très fréquenté situé près de Gatineau, Québec en Canada. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mai à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 0.5 km Dénivelé: 5 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Remarque: les chiens sont admis sur ce sentier du 15 avril au 30 novembre.

10 months ago

très facile, jolie, surtout plate. une dernière promenade rapide sur le chemin du retour du parc

raquettes
11 months ago

Terminé une partie de ce sentier dans le cadre d’une longue aventure en raquettes. Belle région boisée reliant de nombreux autres sentiers du parc. Partagé avec les motards de la neige en hiver, soyez donc prudent si vous vous aventurez.

Wed Aug 29 2018

Sentier court et facile à travers la forêt. Malheureusement, le parking au début du sentier est bloqué et j'entends dire qu'il a été bloqué pendant un certain temps. Je ne sais pas pourquoi. Je devais me garer sur Grives et accéder au début du sentier en empruntant un sentier du côté du chemin de Montaigne. Belle piste pour y arriver si.

balade
Sat Feb 18 2017

Pour les tout-petits, il s'agit d'un sentier 5 étoiles. Une moitié du sentier est composée de vieux arbres et l’autre moitié de nouvelle croissance. Il existe des panneaux d'interprétation expliquant les différents arbres. C'est un sentier court mais beau en automne. Très doux et parfait pour les petits enfants. Malheureusement, il semble que le sentier ait été fermé ces dernières années et que le parking soit bloqué. Peut-être que le parc de la Gatineau tente de régénérer le sentier?

vtt
5 months ago

a enregistré Recording - May 05, 4:56 PM

vtt
7 months ago

randonnée
Sun Oct 28 2018

randonnée
Sun Oct 14 2018

Hickory Trail is a 0.3 mile heavily trafficked loop trail located near Gatineau, Quebec, Canada that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 0.3 miles Elevation Gain: 16 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

Please note: Dogs are allowed on this trail from April 15th to November 30th

Thu Jan 31 2019

very easy, pretty, mostly flat. a nice quick final walk on your way home from the park

snowshoeing
Sun Dec 09 2018

Completed a portion of this trail as part of a longer snowshoe adventure. Beautiful forested area connecting to numerous other park trails. Shared with snow bikers in the winter so be mindful if you venture out.

Wed Aug 29 2018

Short and easy trail through the forest. Unfortunately the parking lot at the trail head is blocked off and I hear it’s been blocked off for a while. I’m not sure why. I had to park on Grives and access the trailhead from there by taking a trail at the side of Chemin de Montaigne. Nice trail to get there though.

walking
Sat Feb 18 2017

For toddlers this is a 5 star trail. One half of the trail has old growth trees and the other half has newer growth. There are interpretative panels explaining the different trees. It's a short trail but beautiful in the fall. Very gentle and perfect for little kids. Unfortunately it seems the trail has been closed the last few years and the parking lot is blocked off. Maybe Gatineau Park is trying to regenerate the trail?

hiking
21 days ago

mountain biking
11 months ago

recorded Recording - May 05, 4:56 PM

mountain biking
Sun May 05 2019

hiking
Sun Oct 28 2018