Sinclair Tract

INTERMÉDIAIRE 9 avis
N°4 sur 10 randonnées à

Sinclair Tract est un sentier en boucle de 2.7 kilomètres modérément fréquenté situé près de Bradford West Gwillimbury, Ontario en Canada. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 2.7 km Dénivelé: 72 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

ski de fond

randonnée

randonnée à cheval

VTT

raquettes

course à pied

forêt

vue panoramique

faune

gravir

neige

Ce sentier commence au panneau vert indiquant 3332 12th Line. Au départ, il y a une tâche ardue. À gauche se trouve le puits en montée où vous pourrez éventuellement vous promener sous quelques arbres tombés. C'est un sentier fabuleux avec de beaux grands pins. Au sommet de la montée initiale, il y a une vue magnifique à gauche et à droite, là où le terrain s'abaisse

randonnée
8 months ago

Grand sentier! Un peu tôt dans la saison pour une note modérée. Trop de glace encore, pour vraiment en profiter! Fait avec beaucoup de temps supplémentaire pour la sécurité.

randonnée
Mon Apr 02 2018

D'accord avec les autres, c'est une excellente randonnée courte. J'ai adoré la vue du haut de la montée. Quelques grands arbres, en particulier deux vieux arbres noueux sur la droite du sentier vers la fin de la boucle. Le sentier est en fait au panneau indiquant le 3337 12e ligne. Garez-vous au bord de la route et c'est parti. J'ai adoré mais je me suis dit que c'était trop court. Voulais au moins un autre km de plus quand nous avons atteint la fin. Néanmoins très très charmant!

randonnée
Tue Jan 02 2018

le sentier commence à partir du panneau de dénomination (continuez sur la 12ème ligne jusqu'au panneau vert indiquant 3332 12ème ligne). au début, il y a une pente ascendante qui vous fait vous interroger sur le terrain, mais vous devez descendre au fur et à mesure que vous faites la boucle. à gauche se trouve le puits en montée où vous pourrez éventuellement vous promener sous quelques arbres tombés. rien de fou, mais vous devez être raisonnablement mobile. Il y a quelques arbres tombés à droite de la boucle d’entrée (ou à l’arrivée si vous allez à gauche). J'ai eu de la chance et j'ai surtout pu suivre une piste de motoneige / ski de fond. c'était juste près de l'arrivée où un grand arbre était tombé que j'ai perdu la trace des traces des autres. si vous vous dirigez ici, prenez de longs pantalons de neige, car la neige est profonde (surtout là où elle n’a pas été piétinée). sentier fabuleux avec de beaux grands pins. Au sommet de la montée initiale, il y a une vue magnifique à gauche et à droite, là où le terrain s'abaisse.

randonnée
20 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré great hike

randonnée
Sun Feb 25 2018

Sinclair Tract

MODERATE 3 reviews
#2 of 7 trails in

Sinclair Tract is a 2.7 kilometer moderately trafficked loop trail located near Bradford West Gwillimbury, Ontario, Canada that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.7 km
ELEVATION GAIN
72 m
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

cross country skiing

hiking

horseback riding

mountain biking

snowshoeing

trail running

walking

forest

views

wildlife

old growth

scramble

snow

This trail starts at the Green Sign for 3332 12th Line. Initially, there is an uphill slog. To the left is the well traversed uphill where you will eventually ramble below a few fallen trees. This is a fabulous trail with beautiful tall pine. At the top of the initial climb there is a great view to both the left and right where the terrain drops away.

hiking
4 months ago

Agree with others it’s a great short hike. Loved the view from the top of the uphill. Some great trees especially two gnarled old wise trees on the right of the trail near the end of the loop. The trailhead is actually at the sign for 3337 12th line. Park on the roadside and away you go. Loved it but left me feeling it was too short. Wanted at least another km more when we reached the end. Nevertheless very very lovely!

hiking
7 months ago

the trail starts away from the naming sign ( continue down 12th line to the green sign for 3332 12th line). initially, there is an uphill slog that makes you wonder about terrain, but you must come down gradually as you make the loop. to the left is the well traversed uphill where you will eventually ramble below a few fallen trees. nothing crazy, but you need to be reasonably mobile. there are a few fallen trees to the right from the entrance loop (or off the finish if you go left). I got lucky and was mostly able to follow a snowmobile/Nordic ski track. it was just near the finish where a large tree had fallen that I lost track of other's tracks. if you're headed here soon take long snow pants as the snow is deep (especially where it hasn't been trodden over). fabulous trail with beautiful tall pine. at the top of the initial climb there is a great view to both left and right where the terrain drops away.

hiking
5 months ago