Bill Holland Trail

FACILE 23 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Bill Holland Trail est un sentier en boucle de 1.6 kilomètres très fréquenté situé près de Ottawa, Ontario en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 1.6 km Dénivelé: 38 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

a enregistré Bill Holland Trail

randonnée
boueux
1 month ago

randonnée
insectes
5 months ago

Beaucoup d'oiseaux et de papillons, plusieurs bancs éparpillés. Cela mène au canal et à tous ces chemins. Les zones ensoleillées et les endroits ombragés. Joli endroit pour prendre le chien, vu seulement quelques personnes. Les moustiques n'étaient pas très agréables mais c'est la saison.

randonnée
5 months ago

C'est une promenade facile à travers une faune protégée et une zone forestière. Beaucoup d'oiseaux à voir avec des panneaux d'information sur la zone protégée. En plus du sentier officiel, il y a de nombreux éperons et sentiers secondaires à explorer. Enfin, il y a un beau jardin et un centre naturel à visiter. Beaucoup de stationnement. L'inconvénient est que ce sentier s'appuie sur un terrain de baseball et peut donc être bruyant parfois.

randonnée
boueux
7 months ago

Le parc animalier de Fletcher est une belle randonnée sur une variété de terrains, des zones herbeuses et sales, des sentiers de gravier. Il y a beaucoup ou des itinéraires, beaucoup à voir. Il y a des panneaux d'interprétation, des abris pour les oiseaux, des abris pour les insectes, des sections d'une ancienne ferme qui sont ramenées à l'état sauvage. Il n'y a que quelques petites collines à monter ou à descendre, elles peuvent être évitées si vous le souhaitez. Globalement, une belle randonnée simple.

balade
11 months ago

Les sentiers autour du jardin sont agréables, mais vous pouvez facilement faire une longue promenade à travers l’Arboretum. C'est un beau parc. Comme d’autres l’ont dit, ce n’est pas un entraînement ardu, mais c’est une belle promenade.

balade
Wed Apr 25 2018

Beau sanctuaire caché au coeur de la ville. Promenez-vous tout en apprenant des pratiques horticoles durables! Excellent pour les touristes et les habitants.

balade
Sun Apr 09 2017

Je suis peut-être un peu strict, habitué à faire de la randonnée sur des terrains plus vastes, alors j’ai trouvé cela un peu ordinaire. Mais je dois dire que pour un lieu en plein cœur d’une grande ville comme Ottawa, c’est un endroit agréable pour se promener dans la nature. Ne vous attendez pas à avoir votre entraînement quotidien cependant!

balade
Fri Feb 17 2017

Pour être au centre d’Ottawa, le Fletcher Wildlife Garden est vraiment joli. Il existe différentes zones d'habitat qui ajoutent de la variété, ce qui facilite les déplacements, en particulier pour les tout-petits. Il est également connu pour l'observation des oiseaux. Le sentier n'est pas long et vous ne vous sentez pas vraiment à l'état sauvage, mais c'est une belle promenade.

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Fri May 11 2018

Tue Oct 31 2017

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Bill Holland Trail is a 1 mile heavily trafficked loop trail located near Ottawa, Ontario, Canada that features a lake and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 1.0 miles Elevation Gain: 124 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

lake

views

wild flowers

wildlife

recorded Bill Holland Trail

hiking
muddy
6 months ago

hiking
bugs
10 months ago

Lots of birds and butterflies, several benches scattered around. Leads down to the canal and all those paths. Sunny areas and shady spots as well. Pretty spot to take the dog, only saw a few people. Mosquitoes weren't very pleasant but it is the season.

hiking
11 months ago

This is an easy walk through a protected wildlife and forested area. Lots of birds to see with information signage about the protected area throughout. Aside from the official trail, there are numerous spurs and side trails to explore. Finally there is a beautiful garden and nature centre to visit as well. Plenty of parking. Drawback is that trail does abut a baseball diamond so it can be noisy at times.

hiking
muddy
Mon Apr 22 2019

The Fletcher Wildlife Park is a nice hike on a variety of terrain, some grassy dirty areas, some gravel trails. There are a lot or routes, lots to see. There are interpretive panels, bird houses, insect houses, sections of old farm being returned to a wild state. There are only a few small hills to walk up or down, they can be avoided if desired. Overall a nice simple hike.

walking
Tue Dec 11 2018

The trails around the garden are nice, but you can easily stretch into a longer walk through The Arboretum. It’s a nice park. As others have said, it’s not a strenuous workout - but it is a nice walk.

walking
Wed Apr 25 2018

Beautiful sanctuary hidden in the middle of the city. Take a walk while learning sustainable horticulture practices! Excellent for tourists and locals alike.

walking
Sun Apr 09 2017

I might come as a bit strict, being used to hikes on grander terrains, so I thought this was a bit ordinary. But I do have to say, for a place right in the middle of a big city like Ottawa, it' sa nice place to walk in the nature. Don't expect to get your daily workout though!

walking
Fri Feb 17 2017

For being in the centre of Ottawa the Fletcher Wildlife Garden is really pretty. There are different habitat zones that add variety and it makes for an easy ramble especially for little toddlers. It's also known for birdwatching. The trail isn't long and you don't really feel like you're in the wild but it really is a nice stroll.

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Fri May 11 2018

Tue Oct 31 2017