Trans Canada Trail: Tatamagouche to Denmark

INTERMÉDIAIRE 13 avis

Trans Canada Trail: Tatamagouche to Denmark est un sentier allez-retour de 43.0 kilomètres modérément fréquenté situé près de Folly Mountain, Nouvelle-Écosse en Canada. Le sentier traverse une forêt et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 43.0 km Dénivelé: 238 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux fauteuils roulants

convient aux enfants

convient aux poussettes

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

voie partiellement aménagée

sentier ferroviaire

vue panoramique

cyclotourisme
1 month ago

Moulin à vapeur de Crémerie à Sutherland 10,5 km, gain en élévation de 125 pieds. Poussière de broyeur bien emballé. Donc, parfait pour déjeuner au moulin avec un retour facile à Tatamagouche, car il y a un léger déclassement. Environ 1,5 heure aller-retour si vous allez assez lentement. Beaucoup d'étangs et de la faune, faites attention aux ours au printemps.

randonnée
2 months ago

Beautiful, a commencé à la crémerie par Tatamagouche. Beaucoup de choses à voir et à apprécier

Sat Dec 30 2017

une vieille voie ferrée, donc le sentier est plat, c’est une excellente piste cyclable avec une vue intéressante sur le chemin le sentier à travers Tatamagouche est fantastique avec des ponts et des aires de repos

Sat Sep 17 2016

Pas difficile!!! Tatamagouche a beaucoup à offrir !! Restaurants, musées, shopping, banque, etc. J’ai des vélos. Pendant tout le trajet entre Wallace et Pictou, la section "Tata" est de loin la plus agréable, bien que les autres soient également très bonnes. Bravo aux bénévoles qui font l'entretien !!! Ma femme est / était un motard inexpérimenté, elle n'a eu aucune difficulté sur ce sentier !! Très plat, une super sortie !!

Fri Aug 26 2016

Bonne piste de chemin de fer de surface, traverse une zone marécageuse au milieu, mais la piste est idéale pour faire du vélo, sauf une zone de gravier de "DIP" dans un ravin. grande observation des oiseaux.

Mon Jun 20 2016

Belle piste avec seulement quelques petites aspérités. Bonne surface tassée. Une section environ. 200 mètres de long, ce qui est difficile en raison des machines agricoles qui utilisent cette petite partie du sentier.

balade
Sun Nov 02 2014

Partie du sentier de chemin de fer de ligne courte entre le sentier Jitney et le pont Wallace et contenant le sentier du beurre à Tamagouche. Forme également un lien dans le réseau du sentier Transcanadien. Le sentier multi-utilisateur (y compris VTT, motoneige et vélo) est bien entretenu, accessible toute l'année, principalement de niveau et peut difficilement être qualifié de «difficile». La section de 25 km dans le comté de Colchester est gérée par la Tatamagouche Area Trails Association. Terrains agricoles et forestiers mixtes avec passages à niveau tous les 2 à 5 km.

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
Sat May 19 2018

Sat Oct 08 2016

Trans Canada Trail: Tatamagouche to Denmark is a 43.0 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Colchester, Nova Scotia, Canada that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
43 km
ELEVATION GAIN
238 m
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

wheelchair friendly

kid friendly

stroller friendly

birding

hiking

mountain biking

nature trips

walking

forest

partially paved

rails trails

views

11 months ago

an old railed so the trail is flat it is a great bike trail with interesting view along the way. the trail through Tatamagouche is fantastic with bridges and rest stops

Saturday, September 17, 2016

Not difficult!!! Tatamagouche has lots to offer!! Dining, museums, shopping, banking etc. I have bikes\d all the trail between Wallace and Pictou, the "Tata" section is by far the most enjoyable, though the others are also very good. Kudos to the Volunteers who do the maintenance!!! My wife is/was an inexperienced biker, she had no difficulty on this trail!! Very flat, a great outing!!

Friday, August 26, 2016

Good surface rail trail, travels through swampy area in middle, but trail is great for biking except one loose gravel area of "DIP" in a ravine. great birdwatching.

Monday, June 20, 2016

Nice trail with only a few minor rough patches. Good packed surface.
One section approx. 200 meters long that is rough due to farm machinery using this small part of the Trail.

walking
Sunday, November 02, 2014

Portion of the Short Line Railbed trail between the Jitney Trail and Wallace Bridge and containing the Butter Trail within Tamagouche. Also forms a link in the Trans Canada Trail network. Multi-user trail (including ATV, snowmobile, and bicycle) is well-maintained, accessible year-round, mostly level, and can hardly be called "difficult". 25-KM section within Colchester County is maintained by Tatamagouche Area Trails Association. Mixed farmland and forest with road crossings every 2 to 5 KM.

Saturday, October 08, 2016