Cape Spear Path: Maddox Cove to Herring Cove

INTERMÉDIAIRE 29 avis

Cape Spear Path: Maddox Cove to Herring Cove est un sentier allez-retour de 10.5 kilomètres peu fréquenté situé près de Saint-Jean de Terre-Neuve, Terre-Neuve-et-Labrador en Canada. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 10.5 km Dénivelé: 43 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

balade

vue panoramique

randonnée
boueux
2 months ago

Grand sentier. Quelques endroits très boueux. Une vue imprenable.

a enregistré Cape Spear

randonnée
2 months ago

Grand sentier, bien que certainement humide à certains endroits. Notez que l'enregistrement n'a commencé que lorsque nous étions à mi-chemin. Globalement, un beau sentier avec de superbes panoramas le long du chemin. Nous venons de faire la portion Cape Spear à Maddox Cove.

randonnée
3 months ago

Belles vues!

randonnée
4 months ago

Hautement recommandé! Était là aujourd'hui. Légèrement voyagé. La plupart du temps, la marche est facile avec quelques élévations rocheuses - mais cela le rend amusant. Belle vue sur toute la randonnée. Je vais certainement le refaire.

randonnée
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

C'était un sentier amusant avec de belles vues sur la côte et beaucoup de solitude jusqu'aux heures de l'après-midi. Cependant, vous devriez noter que Herring Cove n’est pas au bout du sentier, mais à mi-chemin. De plus, il y a quelques passages de ruisseaux très mineurs, de nombreuses sections très marécageuses et une montée en escalade sur de gros rochers, une petite cascade et une traversée en eau sur cette section.

randonnée sac-à-dos
Fri Aug 04 2017

Partie 2 de notre "journée perdue" qui a commencé sur le sentier des têtes noires. Je me souviens que la piste elle-même était bien entretenue, mais je ne me souviens pas de son degré de difficulté. La partie la plus difficile de cette section était le vent et la pluie. J'ai testé deux choses pour l'ECT: 1) la randonnée avec un parapluie (MyTrail) et 2) avec des chaussettes en laine minces (Darn Tough Merino Ultra-Lights) avec des coureurs de trail (La Sportiva Raptors) et des guêtres (Dirty Girls) au lieu des vêtements traditionnels. bottes de randonnée. Le vent a eu son chemin avec le parapluie sur cette section, mais mon torse est resté sec tout le chemin jusqu'à Maddox Bay. En réalité, l’unbrella sert mieux à la lumière intense du soleil sur les parties exposées de l’ECT! Les chaussettes et les chaussettes ont séché rapidement pour la randonnée du lendemain. Je suis maintenant un partisan convaincu des voies d'évacuation et des zones sèches - beaucoup de tourbières sur ces sentiers. Les Dirty Girls sont des guêtres très minimalistes conçues pour les coureurs. Bien qu’ils aient réussi à garder les débris sur mes chaussures, une version plus robuste aurait peut-être été plus utile pour passer d’une brosse à l’autre. Après 12 miles de mauvais temps, le café à Petty Harbour était exactement ce que le médecin avait prescrit. La propriétaire Karen est un ange et nous a aidés à trouver un endroit où rester ce soir-là. Deux leçons de cette journée: les Terre-Neuviens sont les habitants les plus hospitaliers de la planète et les aires de camping le long du sentier sont plus rares que vous ne le croyez. Le "dépanneur" en ville ne convient pas pour le réapprovisionnement sauf si vous voulez subsister uniquement avec des chips et des burgers de pizza d'origine douteuse. Ils ont de la bière cependant! Petty Harbour, en soi, est très agréable et mérite d'être explorée. Le film Richard Harris Orca a été tourné là-bas.

randonnée
Fri Jun 02 2017

Belle vue et belle piste. C'est clairement bien entretenu et très bien marqué.

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Mon Nov 05 2018

randonnée
Sat Sep 01 2018

randonnée
Mon Jul 30 2018

randonnée
Fri Jun 15 2018

Charger plus

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Cape Spear Path: Maddox Cove to Herring Cove

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(54)
St. John's, Newfoundland and Labrador

Cape Spear Path: Maddox Cove to Herring Cove is a 6.5 mile lightly trafficked out and back trail located near St. John's, Newfoundland and Labrador, Canada that offers scenic views. The trail is rated as moderate and is primarily used for hiking and walking. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 6.5 miles Elevation Gain: 141 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

walking

views

bugs
muddy
rocky
25 days ago

Beautiful trail, stunning view and except for a few parts, it's an easy walk

hiking
muddy
30 days ago

hiking
muddy
rocky
1 month ago

hiking
muddy
1 month ago

hiking
muddy
rocky
2 months ago

Lovely and peaceful! Enjoy!

Great trail. A few very muddy places. Amazing views.

hiking
9 months ago

Great trail, though definitely wet in some spots. Note that the recording didn’t start until we were partway in. Overall, beautiful trail with great vistas along the way. We just did the Cape Spear to Maddox Cove portion.

hiking
10 months ago

Beautiful views!

hiking
11 months ago

Highly recommended! Was there today. Lightly travelled. Mostly easy walking with a few rocky elevations - but that just makes it fun. Beautiful views the entire hike. I will definitely do it again.

hiking
muddy
rocky
scramble
11 months ago

This was a fun trail with beautiful coastal views and a lot of solitude until the afternoon hours. However, you should note that Herring Cove is not at the end of the trail, it’s about half-way down. Also there are some very minor brook crossings, lots of very boggy sections and one uphill scramble over large boulders up a small waterfall and a water crossing over this section.

backpacking
Fri Aug 04 2017

Part 2 of our "lost day" that started on the Blackhead Path. I recall the trail itself being well maintained, but I have no recollection of its grade of difficulty. The most challenging part of this section was the wind and rain. I tested two things for the ECT: 1) hiking with an umbrella (MyTrail), and 2) using thin wool socks (Darn Tough Merino Ultra-Lights) with trail runners (La Sportiva Raptors) and gaiters (Dirty Girls) instead of traditional hiking boots. The wind had its way with the umbrella on this section, but my torso remained dry all the way to Maddox Bay. Actually the unbrella serves better for the intense sunlight on the exposed sections of the ECT! The runners and socks dried quickly for the next day's hike. I'm now a believer in the drain and dry approach - plenty of bogs on these trails. Dirty Girls are very minimalist gaiters designed for runners. While they did their job in keeping debris out my shoes, a sturdier version might have been more helpful for moving through brush. After 12 miles of rough weather, the coffee shop in Petty Harbor was just what the doctor ordered. Owner Karen is an angel and helped us find a place to stay that evening. Two lessons from that day: Newfoundlanders are the most hospitable people on earth and camping areas along the trail are rarer than you might expect. The "convenient store" in town is not suitable for resupplying unless you want to subsist solely on potato chips and pizza burgers of questionable origin. They do have beer though! Petty Harbor, itself, it very pleasant and worth exploring. The Richard Harris movie Orca was filmed there.

hiking
Fri Jun 02 2017

Beautiful view and great trail. It's clearly well maintained and very well marked.

running
10 days ago

hiking
17 days ago

hiking
25 days ago

hiking
1 month ago

Showing results 1 - 24 of 55