Blackhead Path est un sentier allez-retour de 6.9 kilomètres peu fréquenté situé près de Saint-Jean de Terre-Neuve, Terre-Neuve-et-Labrador en Canada. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance: 6.9 km Dénivelé: 260 m Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

balade

vue panoramique

randonnée
boueux
rocheux
3 months ago

randonnée
3 months ago

Belle randonnée plutôt facile. Je suis partie du village de Blackhead en direction de Cape Spear et le début était mal indiqué (ECT est beaucoup mieux). Je recommande de suivre les panneaux ECT plutôt que d’essayer de suivre exactement le mapping tel qu’il est ici dans Alltrail.

randonnée
5 months ago

Excellent sentier pour ceux qui ne disposent que de quelques heures mais qui souhaitent explorer le littoral entre Cape Spear et Signal Hill. Incroyable vue panoramique sur la côte accidentée, y compris les icebergs au bon moment de l'année. Une promenade à bord vous emmène à travers certains des terrains les plus humides. Probablement mieux décrit comme un sentier modéré ou intermédiaire étant donné le sentier rocheux et le changement d'élévation.

randonnée
6 months ago

Bon sentier à faire lors de la visite de Cape Spear. Une partie seulement en a fait parce que c'était assez boueux aujourd'hui, mais j'ai bien aimé la piste. Après avoir visité Cape Spear, c’était cool de voir un peu plus le rivage rocheux sur ce sentier.

activités en pleine nature
Sat Jul 21 2018

Pas une mauvaise randonnée. Je dirais que c'est entre facile et intermédiaire, niveau de compétence. Certaines parties sont des sols plats et mous. Et d'autres nécessitent des roches navigables et un terrain accidenté. Le sentier commence dans une zone couverte d'arbres mais s'ouvre après environ 15 minutes de marche, avec quelques endroits ombragés. Quelques points d'observation offrent de belles opportunités photographiques. Apportez un insectifuge et de l'eau.

Thu Jul 19 2018

Superbes vues, la moitié sous le chaud soleil et l'autre sous la pluie et le vent. Bienvenue sur nfld!

Thu Aug 17 2017

super belle.

randonnée sac-à-dos
Tue Aug 01 2017

Ce segment faisait partie de notre "journée perdue" sur l'ECT. Tout ce dont je me souviens, c’est que la piste était assez facile jusqu’à Cape Spear. Nous sommes arrivés avant que les éléments ne commencent vraiment à faire leur chemin chez nous. Je n'ai pris que 3 photos de toute la journée à cause du brouillard, de la pluie et du vent. Comme nous anticipions ce qui allait arriver, nous avions cassé notre camp et commencé le sentier plus tôt que prévu. Le phare était donc toujours fermé lorsque nous avons décidé de nous rendre à Petty Harbour. La visibilité était trop faible pour que l'attente en vaille la peine. Aucun regret, de nombreux sites merveilleux étaient à venir. La boutique de cadeaux était sympa!

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
7 months ago

8 months ago

randonnée
Wed Jul 25 2018

Blackhead Path is a 4.3 mile lightly trafficked out and back trail located near St. John's, Newfoundland and Labrador, Canada that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and walking.

Distance: 4.3 miles Elevation Gain: 853 feet Route Type: Out & Back

hiking

walking

views

hiking
1 day ago

One of my favourite shorter hikes to do! I like the way the trail went before a few years back as it has been changed since then. I found the other way more strenuous and more of a workout!

hiking
rocky
4 days ago

hiking
6 days ago

Great trail, very scenic. Started at the Main Rd in Blackhead and went 2 km in and then looped out as it was very windy for 4 km in total.

hiking
muddy
rocky
9 months ago

hiking
9 months ago

Belle randonnée plutôt facile. Je suis partie du village de Blackhead en direction de Cape Spear et le début était mal indiqué (ECT est beaucoup mieux). Je recommande de suivre les panneaux ECT plutôt que d’essayer de suivre exactement le mapping tel qu’il est ici dans Alltrail.

hiking
11 months ago

Great trail for anyone who only has a couple of hours but wants to explore the coastline between Cape Spear back towards Signal Hill. Incredible panoramic views of the rugged coast, including icebergs at the right time of year. A board walk takes you through some of the more damp terrain. Probably better described as a moderate or intermediate trail given the rocky path and the elevation change.

hiking
Thu May 23 2019

Good trail to do when visiting Cape Spear. Only did part of it because it was pretty muddy today, but I liked the trail. After checking out Cape Spear, it was cool to see some more of the rocky shoreline on this trail.

nature trips
Sat Jul 21 2018

Not a bad hike. I would say it’s in between easy and intermediate, skill level wise. Some parts are flat, soft ground. And others require navigating rocks and hilly terrain. The trail starts off in a tree covered area but opens up after about 15 minutes of walking, with few places of shade. A few vantage points provide nice photographic opportunities. Bring bug spray and water.

Thu Jul 19 2018

Great views, half in the hot sun and half in the rain and wind. Welcome to nfld!

Thu Aug 17 2017

super beautiful.

backpacking
Tue Aug 01 2017

This segment was part of our "lost day" on the ECT. All I can recollect was that the trail was pretty easy all the way up to Cape Spear. We got there before the elements really began to have their way with us. I only took 3 pictures the whole day due to relentless fog, rain and wind. Anticipating what was to come, we had broken camp and hit the trail early, so the lighthouse was still closed by the time we decided to move on to Petty Harbor. The visibility was too poor to make it worth the wait anyway. No regrets, many wondrous sights were to come. The gift shop was nice!

hiking
8 days ago

hiking
10 days ago

hiking
12 days ago

hiking
12 days ago

hiking
13 days ago

hiking
14 days ago

recorded Blackhead Path

hiking
2 months ago

recorded Blackhead Path

hiking
2 months ago

hiking
7 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

Showing results 1 - 29 of 33