Wesach Mountain est un sentier de 24 km parcouru légèrement à l'arrière et situé près de Terrace, en Colombie-Britannique, au Canada. Il présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping et la randonnée, et il est préférable de l’utiliser de juin à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 24.8 km Dénivelé: 1,923 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

gravir

Accès: Depuis Terrace, dirigez-vous vers le nord sur l’autoroute Nisga'a jusqu’à atteindre la RSF South Douglas (si vous traversez Douglas Creek, vous êtes allé trop loin). Tourner à droite sur la FSR et monter pendant 6,5 km jusqu'au premier croisement. Tourner à droite ici et continuer pendant 2,3 km jusqu'au départ du sentier. Notez que la route est conviviale pour les 2 roues motrices mais nécessite un dégagement élevé. Bien que convivial, le 4x4 est fortement recommandé afin de réduire la vitesse dans les collines escarpées et les barrages à eau. Sentier: env. 2 - 2,5 heures du début du sentier au sommet. 4 - 4,5 heures de temps de retour total. Regardez les points de cheminement pour les descriptions et les heures le long du chemin. Le sentier est modéré jusqu'à la crête alpine où le brouillage est nécessaire - sections difficiles avec des falaises abruptes!

randonnée
gravir
insectes
rocheux
3 months ago

C'était ma première randonnée alpine et cela n'a pas déçu. Nous n'avons pas atteint le sommet, mais nous avons atteint environ 1600 m d'altitude. Une vue imprenable tout autour. Le seul reproche que je ferais, ce serait les taons car ils étaient assez agressifs. Nous les avons balayés presque toute la randonnée. Cet ennui n'a pas changé ce que je ressentais à propos de la randonnée et je le recommande vivement. Portez de bonnes chaussures de randonnée.

randonnée
couvert de végétation
gravir
insectes
rocheux
3 months ago

Ce sentier était assez facile jusqu’à l’alpin, après quoi le sommet est un véritable rocher et très haut, avec d’énormes gouttes des deux côtés! Je ne recommande pas à quelqu'un qui n'aime pas les hauteurs. Assurez-vous d'apporter des chaussures à crampons et éventuellement des gants. Pas pour les faibles de coeur.

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

randonnée
couvert de végétation
insectes
pas d'ombre
rocheux
4 months ago

C'est un bel endroit, mais si vous n'avez pas de 4x4 pour vous rendre au début du sentier, vous risquez de vous retrouver un peu en marchant. Le sentier lui-même est un peu envahi par la végétation, mais suffisamment de gens l'utilisent. C'est difficile à suivre. Randonnée assez difficile si vous êtes au sommet, randonnée modérée si vous ne l'êtes pas.

randonnée
insectes
rocheux
9 months ago

Randonnées populaires

Wesach Mountain is a 15.4 mile lightly trafficked out and back trail located near Terrace, British Columbia, Canada that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, camping, and backpacking and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 15.4 miles Elevation Gain: 6,309 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

backpacking

camping

hiking

forest

views

wild flowers

wildlife

scramble

Access: From Terrace head North on the Nisga'a highway until you hit the South Douglas FSR (if you cross Douglas Creek you've gone too far). Turn right onto the FSR and head up for 6.5kms to the first junction, turn right here and continue for another 2.3kms to the trailhead. Note the road is 2WD friendly but need high clearance. Although 2WD friendly, 4WD is highly recommended in order to reduce speed through rocky steep hills and crossing water bars. Trail: Approx. 2 - 2.5 hours from trailhead to peak. 4 - 4.5 hours total return time. Look at waypoints for descriptions and times along the way. Trail is moderate until the alpine ridge where scrambling is required - difficult sections with steep cliffs!

hiking
bugs
rocky
scramble
9 months ago

This was my first ever alpine hike and it did not disappoint. We didn’t make it up to the top but we reached roughly around 1600m elevation. Stunning views all around. My only complaint would be the horseflies as they were quite aggressive. We were swatting them away nearly the entire hike. This annoyance did not change how I felt about the hike and I highly recommend it. Wear good hiking shoes.

hiking
bugs
over grown
rocky
scramble
9 months ago

This trail was pretty easy as far as the alpine after that the summit is a literal rock scramble and very high, with huge drops on both sides! I don’t Recommend to anyone that does not enjoy heights. Make sure to bring grippy shoes and possibly even gloves. Not for the faint of heart.

hiking
bugs
rocky
9 months ago

hiking
bugs
no shade
over grown
rocky
11 months ago

It’s a great lookout, but if you don’t have a 4x4 to get to the trailhead you may find yourself walking a bit. The trail itself is overgrown a bit but enough people use it so it’s. It hard to follow. Pretty hard hike if you summit to the top, moderate hike if you don’t.

hiking
bugs
rocky
Thu Feb 14 2019