South Mount Nutt via East Canyon Trail

DIFFICILE 22 avis
N°15 sur 19 randonnées à

South Mount Nutt via le East Canyon Trail est un sentier de 5,8 km situé près de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, au Canada, qui comporte une chute d'eau et est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 9.2 km Dénivelé: 941 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

neige

randonnée
insectes
15 days ago

2 heures de haut, 1,5 heure de descente (je me suis fait mal au genou alors que je redescendais, il faudra peut-être moins de temps aux autres). Belle randonnée! Une vue incroyable, si calme et paisible. Je suis tombé sur quelques autres randonneurs en descendant, mais j'étais tout seul en montant. Recommande vraiment. Pas en forme de cardio mais je n’ai pas trouvé cette randonnée trop difficile, mais je dirais que 65% de la randonnée est assez raide, alors méfiez-vous!

randonnée
1 month ago

LOL - Mais j'ai repris la route du cercle facile (Passé par un appareil photo relié à un animal attaché à un arbre - Devinette pour la recherche scientifique) Peut-être qu'ils ont une photo de moi LOL

randonnée
1 month ago

Cette randonnée a été réalisée pour la première fois et c’est l’une de mes préférées! Je ne sais pas si j'évaluerais cela plus difficilement qu'Evan's Peak, mais c'était définitivement un tueur de quad et de genou. Je pense que mon temps aller-retour plus la pause du déjeuner était d'environ 4-4,5 heures. Je n'ai pas vu une seule âme avant mon retour sur le sentier East Canyon. Le sentier était extrêmement bien balisé et pas un déchet en vue (on ne peut pas en dire autant pour le sentier East Canyon avec toute la crotte de chien et ses sacs remplis de caca). Apportez un insectifuge !!! Fera certainement à nouveau et pourrait s'aventurer jusqu'au sommet.

1 month ago

a fait cette piste lundi au sommet sud actuel. certains héros l'ont marqué l'été dernier. vous verrez une intersection avant la dernière petite montée jusqu'au bout du sentier de nature sauvage. Bush s'éloigne et revient avec précaution en prenant soin de bien suivre vos pas. vous serez traité à un sommet sous alpin avec un magnifique rocher exposé face à robie Reid et le juge. 6,5 heures avec pauses et découverte du sommet sud. 4.5 aller et retour sur le sentier balisé.

randonnée
insectes
2 months ago

Randonnée 2019.05.19. Une fois que vous avez trouvé le détour par le sentier East Canyon, le sentier Mt Nutt est très bien balisé. C'est très raide dans certaines sections et vos quads vont se sentir mal le lendemain, surtout en descendant. Il nous a fallu environ 4 heures pour arriver à la fin du sentier (avec beaucoup de pauses) et environ 2,5 heures pour retourner à notre voiture. Presque toute la neige est partie. Utilisez bug net / bug spray si vous n'aimez pas inhaler / manger des insectes.

insectes
2 months ago

Randonnée aujourd'hui (19 mai). Le sentier était extrêmement bien marqué. Je pensais que c'était plus difficile que Evans Peak. la neige avait disparu, mais les petites mouches noires étaient en force. Belle randonnée et vues. Très raide.

randonnée
3 months ago

Le sentier était bien balisé, la neige au sommet seulement

randonnée
7 months ago

Attendez-vous à de la neige à environ 800m et à partir de maintenant. Il y avait environ un pied de neige au deuxième guetteur.

randonnée
10 months ago

Le sentier rempli de racines, fortement boisé, est raide mais magnifique. Apportez d'excellentes chaussures et beaucoup d'eau. Les chiens peuvent également avoir besoin de leur propre bouteille d'eau / assiette car il n'y a pas une tonne de possibilités en eau (du moins pas fin août 2018). Depuis le parking Golden Ears, le premier tronçon de terrain est un chemin de gravier clair est principalement plat. Le mont Le sentier Nutt commence sur le côté droit où vous devrez désactiver le chemin de gravier (cherchez un petit panneau vert cloué sur un arbre portant l'inscription "Points de vue du mont Nutt") et commencez une courte section sinueuse jusqu'au pied de la colline . Ensuite, tout monte à partir de là - littéralement. Cette section initiale est une montée en pente qui finit par s’égarer pendant une brève période et mène au petit lac marécageux. Le lac est marbrant et la terre est très humide (ce n’est pas la meilleure halte pour le déjeuner) mais c’est la seule halte aquatique que vous aurez pendant la saison sèche, alors assurez-vous que vos chiens aient la chance de s’hydrater. Il y a un petit sentier séparé qui va au lac alors ne le manquez pas. Ensuite, une fois que vous avez terminé avec le lac, continuez sur le sentier qui vous mènera à travers une autre montée racinaire. Le sentier finira par se diviser (deux fois) et certains petits signes manuscrits blancs suggèrent qu’un moyen est "facile" et que l’autre est "compliqué". Le premier point de vue est un petit point de vue (il y avait du brouillard et du brouillard, nous ne pouvions donc rien voir) et le point de vue final qui se situe un peu plus loin sur le sentier et est marqué par un autre panneau blanc qui indique "si vous êtes arrivé jusque-là. , vous êtes cinglé! " est un plus grand cercle de piste autour d’un gros rocher qui se divise en plusieurs belvédères.

randonnée
10 months ago

L’embranchement depuis East Canyon n’est pas immédiatement apparent, vous devez regarder à droite pour le petit marqueur Mt Nutt. Préparez-vous pour une montée raide et difficile. Pas le plus malin sous la pluie, c'était assez sommaire de redescendre. Le début devrait probablement être retravaillé en lacets. Ne manquez pas l’arrivée au lac, c’est un petit coin serein. En remontant je suis passé par "Tricky" ce n'est rien que vous n'avez pas déjà fait. Revenez sur "Easy" pour les lacets de vos genoux. Je suis sûr que la vue aurait été bonne si je n'avais pas été embué!

Sunday, June 10, 2018

Le début du sentier est escarpé et ne comporte aucun avertissement, mais une fois que vous avez terminé, le terrain s'améliore. Une fois arrivé au petit lac, le plaisir commence! De superbes vues de certains points de vue. Vaut vraiment la peine si vous êtes prêt à relever le défi. Les marqueurs sont faciles à repérer. Apportez une canne ou trouvez une belle branche. Bonne randonnée

randonnée
3 days ago

randonnée
24 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
6 months ago

8 months ago

a enregistré Mount Nutt - South Peak

randonnée
9 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Tuesday, May 29, 2018

Randonnées populaires

South Mount Nutt via East Canyon Trail

HARD 39 reviews

South Mount Nutt via East Canyon Trail is a 9.2 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Maple Ridge, British Columbia, Canada that features a waterfall and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 9.2 km Elevation Gain: 941 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

river

views

waterfall

wildlife

snow

hiking
rocky
4 months ago

Second time on this trail, and did not make it to the top. Not sure where i went wrong, please tell me of someone knows, but end on my sign said end of wilderness trail; i backtracked, looked for other possible routes, and did not see anything. Views are the third viewpoints still nice. For an older gent like myself, (just over 60), was a tough one.From the tree i took easy up and hard (shorter distance) on way back; on this side , u go over log, under log and must be way more careful with footing. My total time was 7hrs 20 minutes from the parking lot, including all stops and breaks that i really needed, more on the way down; bugs not too much of an issue. Might attempt again, if i knew where i went off the path. I found this trail more diffcult than Evans Peak for me. I am average shape. Cheers Edit

hiking
bugs
5 months ago

2 hours up, 1.5 down (I busted my knee though On the way down so it may take others less time). Beautiful hike! Incredible views, so quiet and peaceful. Came across a few other hikers on my way down but was all alone on the way up. Definitely recommend. Not in the greatest shape in terms of cardio but I didn’t find this hike too difficult however I’d say about 65% of the hike is quite steep so beware!

hiking
5 months ago

My First Time Up Today / Tricky is Not So Tricky LOL - But took the Easy Circle route back ( Passed by an Animal Trail Camera strapped to a Tree - Guessing for Scientific Research ) maybe they got a Pic of me LOL

hiking
6 months ago

Did this hike for the first time and it has become one of my favourites! Not sure if I would rate it more difficult than Evan's Peak but it definitely was a quad and knee killer. Think my round trip time plus lunch break was about 4-4.5 hours. Didn't see a single soul until I was about to return to the East Canyon trail. The trail was extremely well marked and not a piece of garbage in sight (can't say so much for the East Canyon trail with all the dog poop and poop-filled bags). Bring bug spray!!! Will definitely do again and might venture up to the summit.

6 months ago

did this trail Monday to the actual south summit. some heroes marked it last summer. you'll see an intersection before the last little climb to the end of the wilderness trail. Bush wacking and carefully make your way back and be sure to trace your steps. you'll be treated to a sub alpine summit with a glorious exposed rock facing robie Reid and the judge. 6.5 hours with breaks and exploring south summit. 4.5 return on the marked trail and back.

hiking
bugs
6 months ago

Hiked 2019.05.19. Once you find the turn-off from the East Canyon Trail, the Mt Nutt trail is very well marked. It is very steep in some sections and your quads will feel sore the next day especially on the way down. It took us about 4 hrs to get to the end of the trail (with lots of breaks), and about 2.5 hrs to get back to our car. Pretty much all the snow is gone. Use bug net / bug spray if you dont like inhaling /eating bugs.

bugs
6 months ago

Hiked it today (May 19th). Trail was extremely well marked. I thought it was more difficult than Evans Peak. snow was gone, but the little black flies were out in force. Beautiful hike and views. Very steep.

hiking
8 months ago

The trail was well marked, snow on the top only

hiking
Sun Nov 25 2018

Expect snow at around 800m and down from now on. There was about a foot of snow at the second lookout.

hiking
Tue Aug 28 2018

The heavily forested root filled trail is steep but beautiful. Bring excellent footwear and lots of water. Dogs may need their own water bottle/dish as well since there isn't a ton of water opportunities (at least not in late August of 2018) Starting from the Golden Ears parking lot, the first section of terrain is a clear gravel path that is mostly flat. The Mt. Nutt trail starts on the right hand side where you'll have to turn off the gravel path (look for a small green sign nailed to a tree that says "Mount Nutt viewpoints") and start a short winding section to the base of the hill. Then it's all uphill from there - litterally. This initial section is a rooty uphill climb that eventually evens out for a brief period and leads to the small marshy lake. The lake is MARSHY and the earth here is really wet (not the best stop for a lunch) but it's the only water stop you'll get in the dry season so make sure your dogs get the chance to hydrate here. There is a separate small path the goes to the lake so don't miss it. Then, once you're done with the lake continue on the trail which will lead you uphill again through another rooty climb. The trail will eventually divide (twice) and some small white handwritten signs suggest that one way is "easy" and the other is "tricky". The first view point is a small outlook (it was misty and foggy so we couldn't see anything) and the final view point which is a bit farther up the trail and marked by another white sign that says "if you made it this far, you're nuts!" is a larger circle of trail around a big rock that branches out to a couple different lookouts.

hiking
Sun Aug 26 2018

The turnoff from East Canyon is not immediately apparent, you have to be looking to the right for the small Mt Nutt marker. Get ready for a steep, tough climb. Not the smartest in the rain it was quite sketchy coming back down. The beginning should probably be reworked as switchbacks.. Don't miss the lake turnoff it's a serene little spot. Heading up I went by "Tricky" it's nothing you haven't already done. Come back down on "Easy" for the switchbacks for your knees. I'm sure the views would've been good if I wasn't fogged out!

Sun Jun 10 2018

The start of the trail is steep and has no warnings but once you make it up the terrain gets better. Once you make it to Small Lake that’s where the fun begins! Great views from some look out points. Truly worth the reward if you’re up for a challenge. Markers are easy to spot. Bring a walking stick or find a nice branch. Happy hiking

hiking
12 days ago

hiking
3 months ago

hiking
7 months ago

hiking
7 months ago

Load More