Le sentier Lone Cone est un sentier à trafic modéré situé près de Tofino, en Colombie-Britannique, au Canada. Il présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de mai à octobre.

Distance: 5.8 km Dénivelé: 729 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

sports de pagaie

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

boueux

rocheux

gravir

chiens interdits

Lone Cone Mountain se trouve sur une île en face de Tofino. Le sentier offre une vue imprenable sur Tofino et ses environs. Vous devez prendre un bateau-taxi pour vous rendre au début du sentier.

randonnée
2 months ago

1h50 en place. Commencez très boueux. Heureux d'avoir de bonnes chaussures de randonnée. Belle forêt. Sentier assez raide. Malheureusement, au sommet, nous n'avions que des nuages. Redescendre est un peu ennuyeux. Compte tenu du coût élevé du bateau-taxi, je vous recommande de le faire par temps clair pour que vous en profitiez au maximum. Le lendemain, mec ... avons-nous eu des douleurs musculaires ... c'était notre première randonnée des vacances.

randonnée
2 months ago

très difficile mais certainement faisable. le niveau de condition physique moyen nous a pris 2h jusqu'à 1h40 bas vaut bien le travail pour la vue. Clayoquot Connection de Jamie's Whaling Station est le moyen d'y arriver, Dennis était génial.

randonnée
boueux
2 months ago

Incroyable randonnée sur le sentier avec une belle vue pour couronner le tout. J'ai terminé la randonnée dimanche en prenant 2h20 pour me lever et 1h40 pour redescendre avec beaucoup de pauses dans les deux sens. Je recommande vivement cette randonnée, mais préparez-vous avec des chaussures appropriées et un support pour la cheville, car les racines et la boue peuvent être assez traîtres en descendant.

randonnée
3 months ago

Super randonnée. Peu boueux au début et devient raide. Douce vue de Tofino par temps clair. Aller à un rythme rapide 1,5 heure et et 1 heure 10 minutes.

randonnée
boueux
3 months ago

Une vue imprenable depuis le sommet! Emmené avec un fort chien de montagne et il s'est bien comporté. Préparez-vous à un peu de boue pendant le premier kilomètre puis gagnez le sentier en élévation. A pris le taxi Tofino à Meares. Nous étions à quai de 4,5 heures avec un agréable pique-nique au sommet (:

randonnée
boueux
gravir
3 months ago

c'est boueux de commencer alors les choses deviennent verticales. profitez pleinement des myrtilles qui poussent un peu partout. les vues sont top!

randonnée
3 months ago

Great Trail, 3 heures si vous accélérez

randonnée
boueux
gravir
rocheux
3 months ago

Soyez prêt. Sentier difficile avec beaucoup de brouillage. La portion initiale était un peu boueuse. Environ 2,5 heures de haut et 2 heures de moins que de bouger correctement. Les vues au sommet sont spectaculaires et valent bien l'effort. La descente est aussi difficile que l'ascension. Il y a un petit Howell sur l'île où vous pouvez acheter des boissons et ils ont une salle de bains.

randonnée
boueux
gravir
rocheux
3 months ago

Une des meilleures randonnées de la Colombie-Britannique, mais préparez-vous, ce sentier est DUR! Il est considéré comme intermédiaire dans certains sites Web, mais ne vous y trompez pas. Cette randonnée est franchement difficile, mais la vue à la fin le rend digne d'intérêt et au sommet, vous pouvez vous reposer pendant une heure puis redescendre. Portez des chaussures de randonnée appropriées, car cette randonnée peut toucher à la nature et ce n’est pas une blague. Apportez aussi beaucoup d’eau et d’électrolytes! Cette randonnée permettra de tester vos quads!

randonnée
gravir
rocheux
4 months ago

700m de long et raide avec une vue très gratifiante

randonnée
4 months ago

en descendant, j'ai glissé et suis tombé d'un rocher et me suis fait mal à la cheville. J'étais à seulement 50 mètres de la fin du sentier. Depuis que je ne suis pas revenu, le bateau-taxi a appelé les secouristes. Je n'avais pas de téléphone portable. Mais ils m'ont finalement trouvé que j'avais peur d'être mangé par les loups. A pris un gros bâton pour me défendre. Les leçons apprises ne marchent jamais seuls sans téléphone portable et ne passez pas trop de temps sur cette heure car le soleil se couche plus vite que prévu, surtout en montagne.

randonnée
insectes
4 months ago

Wow, une randonnée emblématique de Tofino mais une expérience extrêmement différente de celle attendue. Nous avons utilisé le taxi de l'eau Tofino parce qu'ils avaient des prix faciles et fixes sur leur site Web. La randonnée peut atteindre une inclinaison de 88% et était difficile, il n'y a pas de lacune, mais plutôt directement. Il s’agit plus d’une randonnée «pratique» où l’essentiel est consacré à escalader des arbres tombés ou à trouver votre chemin à travers des racines et des rochers très abruptes plutôt que de suivre un chemin typique. Très bien marqué et la vue en vaut la peine! Certainement faisable pour une personne déterminée de condition physique moyenne mais apportez un insectifuge !!!

randonnée
gravir
hors piste
rocheux
5 months ago

Ce n'est pas du tout récent, mais All Trails a finalement ajouté cette randonnée à sa liste. J'ai fait une randonnée en mai 2016 et je commencerai simplement par dire que ce sentier n'est pas modéré, il est très difficile !!! L'inclinaison est incroyablement raide presque tout en haut et vous êtes certainement en difficulté. Vous êtes dans une forêt tropicale sur une île. Ne laissez pas l'élévation vous tromper !! Les chaussures de randonnée sont indispensables et apportent beaucoup d’eau. De plus, le sentier peut être très difficile à suivre à certains endroits. Mais ce qui fait que cette randonnée vaut 110%, c’est la vue au sommet. Vous êtes au-dessus des nuages et les îles ci-dessous ressemblent littéralement aux Philippines. Incroyable. Cela nous a pris probablement 3 heures pour nous lever (avec beaucoup de pauses) et 2 heures et demie. Down est aussi difficile que de monter avec celui-ci.

randonnée
5 months ago

Superbe vue et sentier. Préparez-vous à sauter dans la boue et entre les bûches à l'approche. De plus, la partie escarpée est principalement constituée de racines ou d’argile glissante, alors faites attention à votre pied. Génial si vous êtes prêt à relever le défi :)

randonnée
5 months ago

travaux de sentier coupe salal

randonnée
5 months ago

2,8 miles dans chaque sens du quai au sommet. Bien marqué. A pris 2 heures et 1 heure 40 minutes et nous bougions bien / pas d'arrêts. Superbe vue au sommet!

randonnée
boueux
rocheux
5 months ago

Beaucoup de terrain, beaucoup de journaux que vous devez aller sous ou sur. Longue randonnée. Peut prendre de 4 à 6 heures. 3 si vous êtes un expert.

5 months ago

cette randonnée devrait être considérée à 100% comme HARD. Nous sommes allés avec un groupe de 6 personnes et, à un moment donné, nous nous sommes suggérés d'abandonner à tour de rôle. S'il n'y avait pas eu de motivation mutuelle, nous n'aurions pas atteint le sommet! Nous allons TOUS au gymnase régulièrement et je dirais à peu près moyenne pour la forme physique. J'ai adoré la vue cela en valait la peine, mais trop dur je ne le referai jamais. Je le recommande vraiment si vous aimez les longues randonnées difficiles avec une vue magnifique. apportez un drone si vous en avez un !!

randonnée
8 months ago

La promenade en bateau vers l’île est excellente, d’autant plus que vous voyez clairement un cône solitaire se profiler à votre approche. Ne laissez pas la courte distance vous tromper, c'est une montée difficile et 10/10 d'accord pour dire que la descente est tout aussi difficile, sinon plus difficile. Ne croyez pas que ce sentier devrait être considéré comme modéré. Vous commencez au niveau de la mer, marchez à travers une tourbière et une forêt pendant quelques km à une pente assez facile, puis bougez, montez. Sur les arbres tombés, sous les autres et non les plus grêles. Vous êtes à 40%, certaines zones sont aussi raides que 90% d’inclinaison. C'est pas une blague. Vous grimpez à travers la forêt tropicale afin que l'humidité vous permette de transpirer tout au long du parcours. Réservez votre promenade en bateau pour la matinée et ensuite, ils viendront vous chercher à une heure convenue à l'avance. La randonnée prend entre 5 et 8 heures, la descente prend tout autant, sinon plus longtemps. Si vous vous trouvez un peu en retard, il y a un service cellulaire presque tout le temps, vous pouvez donc appeler le bateau-taxi. Quand ils nous ont emmenés, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de honte à ne pas aller au sommet, beaucoup de gens qu'ils amènent ne le font pas, certains ont même essayé plusieurs fois. Mais je vous le dis, ça vaut le coup! Par temps clair, vous avez une vue à 360 degrés du détroit de Clayquot. C'est à couper le souffle.

randonnée
Sun Aug 26 2018

Assurez-vous d'aller par temps clair pour la vue! Randonnée amusante et stimulante. Le premier tronçon plat du sentier était détrempé, préparez-vous donc à vous enfoncer dans la boue s'il pleut récemment! Absolument heureux, je portais des bottes et non des coureurs de piste.

Mon Aug 06 2018

Grande randonnée. Vues étonnantes et vieilles forêts de cèdres. C'est bien marqué, mais il y a beaucoup de racines, d'arbres et de rochers à escalader. Descendre est aussi difficile que de monter. Cette randonnée est beaucoup plus difficile et peut être assez difficile surtout au-dessus de 300 m d'altitude. On vous demande de payer 10 $ par randonneur au poste d’intendant du camp. Ça vaut vraiment le coup.

Charger plus

Randonnées populaires

Lone Cone Trail is a 5.8 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Tofino, British Columbia, Canada that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is best used from May until October.

Distance: 5.8 km Elevation Gain: 729 m Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

paddle sports

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

muddy

rocky

scramble

no dogs

Lone Cone Mountain is on an island in front of Tofino. The trail has a stunning view of Tofino and the surrounding area. You have to take a taxi boat to get to the trailhead.

hiking
8 months ago

1h50 up. Begin very muddy. Glad we had good hiking boots. Nice forest. Pretty steep trail. Unfortunately, at summit we had only clouds. Going down again is a bit boring. Considering the expensive water taxi, I recommend doing it on a clear day so you enjoy the fullest. The next day, man...did we have some muscle ache...it was our first hike of the holiday.

hiking
8 months ago

very difficult but definitely doable. average fitness level took us 2hrs up 1hr40 down well worth the work for the view. Clayoquot Connection out of Jamie's Whaling Station is the way to get there, Dennis was great.

hiking
muddy
8 months ago

Amazing trail hike with a beautiful view to top it off. I completed the hike on Sunday taking 2h20 to get up and 1h40 to get back down with many breaks both ways. I highly recommend this hike but come prepared with suitable footwear and ankle support as the roots and mud can be quite treacherous on the way down.

hiking
9 months ago

Awesome hike. Little muddy at the beginning and then gets steep. Sweet views of Tofino on a clear day. Going at a quick pace 1.5hr up and and 1hr 10 mins down.

hiking
muddy
9 months ago

Breathtaking views from the summit! Brought along a strong mountain dog and he handled himself fine. Prepare for some mud for the first km in and then trail gains in elevation. Took the Tofino Taxi to Meares. We were 4.5 hours dock to dock with a pleasant picnic on top (:

hiking
muddy
scramble
9 months ago

it's muddy to start then things get vertical. take full advantage of the huckleberries that grow all over the place. views are top notch!

hiking
9 months ago

Great Trail, 3 hours if you push the pace

hiking
muddy
rocky
scramble
9 months ago

Be prepared. Difficult trail with lots of scrambling. Initial portion was a bit muddy. About 2.5 hours up and 2 hours down moving at a decent clip. Views at the top are spectacular and well worth the effort. Descent is just as difficult as the ascent. There is a small Howell on the island where you can buy drinks and they have bathroom facilities.

hiking
muddy
rocky
scramble
9 months ago

One of the best hikes in BC but be prepared, this trail is HARD! It's rated as intermediate in some websites but don't be fooled by it. This hike is honestly difficult but the view at the end makes it worthwhile and at the top, you can rest up for an hour then go back down again. Wear proper hiking shoes because this hike can get hands on with mother nature and it's no joke. Bring lots of water and electrolytes as well! This hike will definitely test your quads!

hiking
rocky
scramble
10 months ago

Streneous 700m straight steep uphill with a very rewarding view on top

hiking
10 months ago

on the way down I slipped fell off a rock and hurt my ankle. I was just 50 meters from the end of the trail. Since I didn't show up back the water taxi called rescue folks. I had no cell phone. But they eventually found me I was scared of getting eaten by wolves. Took a big stick to defend myself. lesson learned never hike alone without cell phone and don't spend too much time on the time because the sun goes down faster than you expect especially in the mountain environment.

hiking
bugs
10 months ago

Wow, an iconic Tofino hike but a extremely different experience than expected. We used Tofino Water Taxi because they had easy, set prices on their website. The hike can get up to an 88% incline and was tough, there is no switchbacks but rather just straight up. This is more of a ‘hands on’ hike where most of it is spent climbing over fallen trees or finding your way through very steep roots and rocks rather than following a typical path. Very well marked and the view is worth it in the end! Definitely do-able for a determined person of medium fitness but bring bug spray!!!

hiking
off trail
rocky
scramble
11 months ago

This is not a recent review by any means but All Trails finally added this hike to their list. I hiked in May 2016 and I’ll just start by saying THIS TRAIL IS NOT MODERATE, IT IS VERY HARD!!! The incline is incredibly steep most of the way up and you are definitely scrambling. You are in a rainforest on an island. Don’t let the elevation gain fool you!! Hiking shoes are a must and bring lots of water. Also the trail can be very difficult to follow at some points. But what makes this hike 110% worth it is the view at the top. You are above the clouds and the islands below literally look like the Philippines. Incredible. Took us probably 3 hours to get up (with lots of breaks) and 2 1/2 down. Down is just as hard as going up with this one.

hiking
11 months ago

Awesome view and trail. Be prepared to jump over mud and between logs on the approach. Also the steep section is mostly roots or slippery clay, so watch out on your footing. Great if you’re up for the challenge :)

hiking
11 months ago

trail work trimming salal

hiking
11 months ago

2.8 miles each way from dock to summit. Nicely marked. Took 2 hours up and 1 hr 40 min down and we were moving nicely / no stops. Great view at the top!

hiking
muddy
rocky
11 months ago

Lots of terrain, lots of logs you have to go under or over. Long hike. Can take anywhere from 4-6 hrs. 3 if you’re an expert. Beautiful views up top

11 months ago

this hike should 100% be rated as HARD. went with a group of 6 people, and at one point all of us took turns suggesting giving up.. if it werent for the motivation of each other we would not have made it to the top!! ALL of us go to the gym regularly and I would say about average for fitness. LOVED the view it was worth it, but too hard I will never do it again. definitely reccomend if you like long hard hikes with amazing views. bring a drone if you have one !!

hiking
Mon Mar 11 2019

The boat ride to the island is great especially as you see lone cone clearly looming as you approach. Don’t let the short distance fool you, it’s a tough climb and 10/10 agree the hike down is just as hard if not harder. Don’t believe this trail should be rated as moderate. You begin at sea level, hike in through some bog and forest for a couple k at a fairly easy incline, then boom, up you go. Over fallen trees, under others, and not spindly ones. Youre at a consistent 40% , some areas as steep as 90% incline. It’s no joke. You’re climbing through rainforest so the humidity ensures you have a sweat on the entire way. Book your boat ride for the morning and then they will pick you up at a prearranged time. Hike takes 5-8 hours , the trip down takes just as long if not longer. If you find yourself a little late, there is cell service almost the entire way so you can call the water taxi. When they were taking us over they told us there is no shame in not making it to the top, many people they bring over don’t, some have even tried a few times. But I tell you, it’s worth the push! On a clear day you have a 360 degree view of the Clayquot Sound. It’s breathtaking.

hiking
Sun Aug 26 2018

Make sure you go on a clear day for the view! Fun and challenging hike. The first, flat section of the trail was boggy so be prepared to sink into some mud if it's rained recently! Definitely happy I was wearing boots and not trail runners.

Mon Aug 06 2018

Great hike. Amazing views and old growth cedar forests. It’s well marked, but lots of roots, trees, and rocks to climb over. Getting down is as tough as going up. This hike Is much more on the “hard” end of the scale, and can be quite challenging esp above 300m elevation. You’re asked to pay $10 per hiker at the camp steward station. Well worth it though.

Showing results 1 - 21 of 41