Iceline Trail

DIFFICILE 119 avis
N°7 sur 63 randonnées à

Iceline Trail est un sentier allez-retour de 14.2 kilomètres peu fréquenté situé près de Field, Colombie-Britannique en Canada. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la randonnée à sac à dos. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 14.2 km Dénivelé: 864 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

neige

a enregistré Iceline Trail

randonnée
boueux
neige
rocheux
2 months ago

Je suis content de l'avoir fait mais c'était difficile. Il y avait de la neige sur le sol et les ruisseaux étaient gelés. C'était encore beau mais l'aurait plus apprécié l'été

randonnée
2 months ago

Le premier kilomètre et demi vous donnera envie de faire demi-tour, mais ne le faites pas. Le reste de la piste en vaut vraiment la peine. Il a un peu de tout.

randonnée
2 months ago

Ce sentier a tout. Excellent entraînement aussi

randonnée
3 months ago

Le retour en arrière au début va vous tuer. Mais une fois au sommet, tout en vaut la peine.

randonnée
3 months ago

Une excellente journée de randonnée pour observer les cascades, les glaciers (proches et lointains), les moraines glaciaires, les étangs alpins, les écoulements glaciaires, etc. La randonnée offre de nombreuses vues des chutes Takakkaw (proches et lointaines). Nous avons décidé d’aller dans le même sens afin de pouvoir passer plus de temps dans la zone alpine et observer les glaciers, tout en offrant une perspective différente de la marche en sens inverse. 9,8 miles aller-retour prenant environ 6,5 heures avec un long déjeuner et beaucoup d'arrêts pour les photos. D'accord, c'est une randonnée modérée mais facile une fois au-dessus de la limite des arbres. Beaucoup d'autres randonneurs mais nous avons trouvé beaucoup de temps pour être seul, y compris sur Iceline Peak. Ceux qui sont au courant (pas nous) semblent apparemment garés sur la route près de l'auberge Whiskey Jack et économisent près d'un kilomètre et demi de randonnée depuis le parking de Takakkaw Falls.

randonnée
3 months ago

Les lacets pour commencer étaient un enfer, mais cette piste en vaut la peine!

randonnée
3 months ago

Un chemin à couper le souffle et une belle journée! Je ne peux que recommander! Nous avons fait tout le tour dans le sens antihoraire! Passez la Stanley Hut! Incidemment, le point culminant est 2230m. Nous avons utilisé environ 8 heures avec 2 pauses pour manger et de nombreuses pauses photo! Selon mon horloge, elle faisait environ 21,5 km! Vous devriez déjà avoir de l'endurance. À mon avis, moyennement difficile à cause de l'endurance dont vous avez besoin! Il faisait très chaud, mais il était censé ne faire que 24 degrés! Prenez beaucoup de boissons !!!

randonnée
3 months ago

Aussi bon que cela puisse être. Des vues sans fin.

randonnée
boueux
rocheux
3 months ago

Belle journée de randonnée avec des vues spectaculaires!

randonnée
3 months ago

Super randonnée pour regarder de plus près les glaciers! Il nous a fallu 6h30 pour boucler la boucle, arrêts compris. Nous l'avons fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec un gradient très doux en montée. Vaut vraiment le coup de passer une journée !!

randonnée
4 months ago

Une vue vraiment incroyable sur les chutes d'eau la plupart du temps et quand vous dépassez la limite des arbres pour voir ce qu'il reste des glaciers qui se retirent rapidement est déprimant. La vue est magnifique et les lacs magnifiques. Si vous faites un aller / retour, le chemin du retour devient glissant avec la pierre perdue, puis le sol compacté et humide de la partie inférieure.

randonnée
4 months ago

J'ai fait Iceline à Stanley Mitchell Hut, puis à Laughing Falls, puis de nouveau à Takakkaw Falls, pour une journée parfaite dans le haut des 20s Celsius. Environ 7 heures et demie au total, avec quelques pauses mineures pour manger et prendre des photos. Des tonnes de randonneurs se rendent au lac Celeste (j'ai entendu un randonneur comparer la foule à une série d'escaliers en pierre menant à la gare Grand Central), mais très peu de randonneurs après le lac et beaucoup d'espace pour être seul. Si vous en avez le temps et l'envie, ne pas avoir à revenir sur vos pas et voir les paysages supplémentaires et Laughing Falls en vaut la peine.

randonnée
insectes
4 months ago

randonnée
4 months ago

Sentier incroyable! Je dirais que c'est assez modéré en ce qui concerne la difficulté. Il faut environ 45 minutes de lacet pour atteindre la ligne des arbres, puis le sentier est très facile à suivre dans les Alpes. Il y avait beaucoup de monde au retour. J'ai commencé à 7h00 et c'était parfait, peu ou pas de circulation en montant.

randonnée
4 months ago

Étonnamment occupé pour un jeudi. nous avons fini par faire la glace, puis avons pris le petit sentier Yoho à la cabane Stanley Mitchell, remonté le dos de baleine, puis au sentier Twin Falls. Au total, nous avons parcouru environ 30 km en 10 heures avec près de 4 000 pieds GAIN d’altitude nette. Très difficile sur toutes les baleines et la première partie de la ligne de glace a beaucoup de lacets qui feront brûler les jambes et les poumons. Absolument la meilleure randonnée de la saison, avec de nombreuses chutes sur la route, Raging Rivers et Rock and Ice and Glaciers. peut-être que l'accès devrait être limité comme dans la région du lac O'Hara ...

randonnée
4 months ago

Quel magnifique sentier, marcher à côté des glaciers, avec des vues à couper le souffle! Immanquable! Pas de difficulté, les lacets au début se font rapideement, ensuite la perspective sur les chutes d’eau captive jusqu’à l’arrivée des glaciers. Superbe!

randonnée
4 months ago

Est-ce que cela comme un trailrun hier et a été époustouflé. Juste un sentier incroyable qui vous gardera dans l'ouest. J'ai fait demi-tour après 7,5 km, la lumière du jour devenant un facteur important, mais j'aimerais bien retourner dans cette région.

randonnée
5 months ago

Aucune photo ne rend ce sentier juste, mais la grandeur de la vallée depuis le haut de la ligne de front et toutes les belles cascades, glaciers, rochers et paysages rendent ce voyage intéressant. Nous avons fait ce sentier en allant au camping Little Yoho avec nos sacs, mais vous pouvez commencer le sentier et décider de faire demi-tour à tout moment pour contrôler la distance et les efforts que vous avez déployés lors d'une randonnée d'une journée. Le sentier était en très bon état lorsque nous étions là-bas, mis à part les éclairs et le tonnerre.

randonnée
boueux
insectes
5 months ago

Les vues sont fantastiques. Mais le faire comme un aller-retour manquerait le meilleur. Nous vous conseillons de descendre le lac Cerulean jusqu'au sentier de la vallée de la Yoho ou, pour une randonnée plus longue et plus agréable, jusqu'aux chutes Twin. Le joyau de la couronne. Cela fait pourtant une très longue journée. Yoho souffre de la mauvaise gestion de Parcs Canada qui croit que l'accès doit être illimité. Année après année, ils facilitent le tourisme de masse jusqu'à ce que des endroits soient détruits. Vérification de la réalité? Il suffit de visiter Lake Louise et d’être dévasté par son échec total. Un parc doit rester un parc.

randonnée
neige
5 months ago

Neige couverte avec beaucoup d'occasions de poster un trou. Ayant fait cette piste plusieurs fois, la recherche d'itinéraire n'a pas posé de problème. J'ai essayé de rester autant que possible près des affleurements rocheux. A pris 5 heures de la cabane aux chutes. J'ai vu beaucoup de personnes non préparées qui partaient tard dans des conditions météorologiques variables. Une semaine de temps chaud préparera le sentier aux masses qu’il reçoit en été.

randonnée
5 months ago

beaucoup de neige sur la partie supérieure du sentier. mon walkibgpole était presque complètement englouti dans la neige, certaines parties. J'ai commencé au sentier de la vallée de Yoho qui mène au sentier de la ligne de glace. Je n’ai pas pu me rendre au sommet d’Iceline, car je ne trouvais plus le sentier dans la neige. semblait que les signes de piste n'étaient pas là non plus. soo j'ai dû faire demi-tour .. encore une grande expérience!

randonnée
neige
5 months ago

Beaucoup de neige, presque 4 km de neige. Mais vue imprenable. Assez difficile dans ces conditions. Prends de bonnes chaussures.

6 months ago

Le 9 juin, la route est toujours fermée, impossible d'accéder à la randonnée ...

randonnée
7 months ago

Une des meilleures randonnées de tous les temps. Sérieusement.

randonnée
Sat Sep 01 2018

C'est une très bonne journée de randonnée. Vous pourrez voir des cascades, un glacier et de nombreuses superbes vues sur la vallée de Yoho et Little Yoho. Si vous parcourez la boucle complète depuis les chutes Takakkaw, il vous faudra presque 13 milles, alors préparez-vous pour une assez longue randonnée. Voici un compte-rendu complet avec les photos que j'ai écrites après la randonnée de l'année dernière! https://backpackers-review.com/trip-reports/yoho-iceline-trail/

randonnée sac-à-dos
Sat Aug 18 2018

Randonnée Iceline au petit yoho à la baleine et campée près des chutes jumelles. Longue journée mais la vue était superbe. La meilleure vue à mon avis est le sommet des lacets de dos de baleine.

Charger plus

Iceline Trail is a 14.2 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Field, British Columbia, Canada that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 14.2 km Elevation Gain: 864 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

backpacking

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

snow

This trail has great views up past the tree line and presents amazing vistas across the Yoho Valley. You will also see the glaciers above you. There are many different lengths available to you.

hiking
20 days ago

(Backpacked mid July 2019) One of the most gorgeous hikes I’ve done. We did the Iceline over whaleback and down to twin falls, laughing falls etc. HIGHLY recommend doing the circuit counter clockwise!!! Visiting Stanley Mitchell hut and playing board games with strangers from around the world was a such a wonderful experience. I would absolutely recommend this trail. Entire circuit is doable in one day (including whaleback) if you’re a very advanced and speedy hiker however we took our time, savouring every single view, and spent two nights on the trail. Will do this trail again simply for the joy of it.

hiking
8 months ago

I am glad I did it but it was hard. There was snow on the ground and streams were frozen. It was still beautiful but would have enjoyed it more in the summer

hiking
8 months ago

The first mile and a half will make you want to turn back, but don't. The rest of the trail is so worth it. It has a little bit of everything.

hiking
8 months ago

This trail has it all. Great workout too

hiking
9 months ago

The switch backs at the beginning will kill you. But once you make it to the top everything is worth it.

hiking
9 months ago

A great day hike for viewing waterfalls, glaciers (up close and far), glacial moraines, alpine ponds from glacial runoff, etc. The hike affords a lot of different views of Takakkaw Falls (near and far). We decided to go in an out the same way so we could have more time in the alpine zone and viewing the glaciers, as well as provide a different viewing perspective of walking in opposite direction. 9.8 miles round trip taking about 6.5 hours with a long lunch and lots of stopping for pictures. Agree it’s a moderate hike but easy once above treeline. Plenty of other hikers but we found plenty of time to be alone including on Iceline Peak. Those in the know (not us) apparently parked on the road near Whiskey Jack hostel and save almost a mile of hiking from the Takakkaw Falls parking area.

hiking
9 months ago

The switchbacks to start were hell but this trail is completely worth it!

hiking
9 months ago

Ein atemberaubender Weg und ein wunderschöner Tag! Kann ich nur empfehlen ! Wir haben die ganze Runde gegen den Uhrzeigersinn gemacht! An der Stanley Hütte vorbei! Der höchste Punkt ist übrigens 2230m hoch. Gebraucht haben wir ca 8 h mit 2 Pausen zum Essen und vielen Fotopausen ! Laut meiner Uhr waren das ca 21,5 km! Man sollte schon etwas Ausdauer haben. Meiner Meinung moderat-schwer wegen der Ausdauer die man braucht! Es war Mega heiß obwohl es angeblich nur 24 grad waren! Viel trinken mitnehmen!!!

hiking
9 months ago

As good as it gets. Endless views.

hiking
muddy
rocky
9 months ago

Beautiful day hike with spectacular views!

backpacking
icy
rocky
snow
9 months ago

Great hike to have a closer look at the glaciers! It took us 6h30 to complete the loop, stops included. We did it anti clock wise which had a very smooth gradient going up. Definitely worth spending a day for!!

hiking
9 months ago

Really amazing views of the waterfalls most of the way and when you get over the tree line seeing what is left of rapidly receding glaciers is depressing. The views are amazing and the lakes gorgeous. If you are doing in/out the way back gets slippery with lose stone and then wet compacted soil on the lower part.

hiking
10 months ago

Did Iceline to Stanley Mitchell Hut and then down to Laughing Falls and on back to Takakkaw Falls on a picture perfect day in the high 20s Celsius throughout. About 7 and a half hours total with a few minor food and photo breaks. Tons of hikers to Celeste Lake (I overheard one hiker compare the crowds at one set of stone steps to Grand Central Station) but very few hikers after the lake and lots of space to be alone. If you have the time and inclination, not having to retrace your steps and getting to see the additional scenery and Laughing Falls is well worth it.

hiking
bugs
10 months ago

hiking
10 months ago

Amazing trail! I would say it is pretty moderate as far as difficulty. It’s about 45 minutes of switchback to reach the tree line and then the trail is super easy to follow in the alpine. It got really crowded on the way back. I started at 7:00 am and it was perfect, little to no traffic on the way up.

hiking
10 months ago

Surprisingly busy for a Thursday. we ended up doing iceline, then took the little Yoho Trail to the Stanley Mitchell hut went up the whaleback, then on to the Twin Falls Trail. overall we did about 30 km in 10 hours with nearly 4,000 ft of net elevation GAIN. Very tough over all the whaleback and the first part of the iceline has a lot of switchbacks will make your legs and lungs burn Absolutely the best hike of the season, many many waterfalls on the route, Raging Rivers and Rock and ice and Glaciers. perhaps access should be limited like the lake O'Hara area...

hiking
10 months ago

Quel magnifique sentier, marcher à côté des glaciers, avec des vues à couper le souffle! Immanquable! Pas de difficulté, les lacets au début se font rapideement, ensuite la perspective sur les chutes d’eau captive jusqu’à l’arrivée des glaciers. Superbe!

hiking
10 months ago

Did this as a trailrun yesterday and was blown away. Just an amazing trail that will keep you moving west. I turned back after 7.5km as daylight was becoming a factor but I would love to go back to this area.

hiking
10 months ago

No single photo does this trail justice, but the grandeur of the valley from up along the iceline and all of the beautiful waterfalls, glacier, rock and landscape views makes this trip an interesting one. We did this trail on our way to the Little Yoho Campground with our packs, but you could start the trail and decide to turn around at any point to control the distance and effort you put forth on a day hike. Trail was in great condition when we were there, aside from lightning and thunder along the way.

hiking
bugs
muddy
11 months ago

Views are fantastic. But to do it as a round trip would miss the best. Suggestion is to go down Cerulean Lake to the Yoho Valley trail or, for a longer & better hike, up to Twin falls. The crown jewel. It makes for a very long day though. Yoho suffers from the mismanagement of Parks Canada who believes that access must be unrestricted. Year after year they facilitate mass tourism until places become ruined. Reality check? Just visit Lake Louise and be devastated with their utter failure. A parc must remain a parc.

hiking
snow
11 months ago

Snow covered with plenty of opportunity to post hole. Have done this trail many times so route finding was not an issue. Tried to stay to the rock outcrops as much as possible. Took 5 hours from hut to falls. Saw plenty of unprepared people heading out late into variable weather. Week of warm weather will prepare trail for the masses it gets in the summer.

hiking
11 months ago

lots of snow on the higher part of the trail. my walkibgpole almost completly was gobe in the snow, some parts. i started at yoho valley trail which leads to the iceline trail. did not make it to the iceline summit though 'cause i couldnt find the trail in the snow anymore. looked like the trail signs were not there either. soo i had to turn around.. still great experience!

hiking
snow
11 months ago

Lots of snow, almost 4km in snow. But amazing view. Quite hard in this conditions. Take a great shoes.

11 months ago

June 9th, road is still closed, can't get access to the hike...

hiking
Sun Apr 28 2019

One of the best hikes ever. Seriously.

Showing results 1 - 26 of 120