East Skyline Trail

DIFFICILE 31 avis
N°4 sur 20 randonnées à

East Skyline Trail est un sentier allez-retour de 19.8 kilomètres peu fréquenté situé près de Okanagan-Similkameen H, Colombie-Britannique en Canada. Le sentier et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 19.8 km Dénivelé: 1,178 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

course à pied

neige

randonnée
rocheux
3 months ago

Est-ce que la première partie du sentier Skyline (appelé «Skyline I» sur les cartes du parc) était un aller-retour de 8 milles au cours du week-end de la fête du Travail au début du mois de septembre? Les températures étaient vraiment agréables et le sentier était vraiment dégagé, la forêt moussue cédant la place à des affleurements rocheux exposés plus haut. La première section est une montée assez ardue menant à une ligne de crête distincte, qui a déçu car une grande zone semble avoir brûlé, laissant une végétation clairsemée. Arrivé au premier sommet sur la crête, assis pendant un moment et admirant la vue sur la plage et sur le lac Flash, puis faisant demi-tour car nous étions déjà fatigués. Devra essayer toute la Skyline Loop la prochaine fois!

randonnée
4 months ago

Randonnée moyenne / difficile! Altitudes progressives. Le meilleur moment pour y aller est de mi-juin à mi-juillet pour voir les magnifiques fleurs des Alpes !!!

fonctionnement
4 months ago

À gauche du camping des lacs Lightening. Restez debout à travers les arbres sans aucune vue réelle jusqu'à la première zone brûlée. A couru la crête jusqu'au dernier sommet, puis a fait demi-tour. 14 km aller-retour. Belle vue le long de la crête

randonnée
5 months ago

J'ai juste adoré cette randonnée! J'ai commencé à Strawberry Flats et pris le sentier menant à Skyline 2. Au moment où je me suis levé pour m'émerveiller, j'ai discuté avec quelques personnes qui ont déclaré que le pic se dirigeant vers Lightning Lake était agréable à regarder avec sa vue à 360 degrés. Alors j'ai décidé de continuer. Cela a pris environ 45 minutes et cela en valait la peine pour la vue et les champs de fleurs colorées que vous traversez (insecticide pour cette partie). À ce stade, il était à peu près à mi-chemin de revenir en arrière ou de continuer et de me rendre à Lightning Lake. J'ai décidé de continuer et trouvé mon chemin sur 2 autres sommets avant de descendre. Nous sommes allés en voiture à la voiture à la fraise. Si vous êtes en groupe et que vous avez deux voitures, il est bon de stationner l’une à la fraise et l’autre à Lightning Lake. Pourrait commencer à chaque extrémité et faire votre chemin. Pour moi, si c’était la seule randonnée que j’ai faite lors de ma visite, je serais une fille heureuse. Je pense que ça a fini par être autour de 18k et a pris environ 9 heures, avec un long déjeuner et beaucoup de prises de vue. Sept heures sont probablement suffisantes. Certainement l'un de mes favoris et le ferais encore.

randonnée
arbres tombés
insectes
5 months ago

Sentier merveilleux! J'ai fait une randonnée entre Strawberry Flats et Mowich sur Skyline 2 le premier jour, puis je suis retourné sur cet itinéraire en direction de Lightning Lake le deuxième jour (en reprenant le sentier Gibson Sud jusqu'à la voiture située à Strawberry Flats). Le sentier est complètement sans neige et couvert de fleurs sauvages. Un peu d'érosion en piste pour les 6 premiers kilomètres, mais rien de trop difficile pour en finir avec un peloton. Beaucoup de petits ruisseaux autour du camp de Mowich sont également alimentés en eau. Apportez un insectifuge!

randonnée
5 months ago

Quel sentier incroyable et stimulant! J'ai fait la boucle depuis Strawberry Flats, en passant par le parking de jour et le chemin Gibson Pass. A environ 21,3 km en boucle. J'ai porté ma fillette de 9 mois dans son sac à dos (environ 30 lb de poids supplémentaire) et j'ai fait la randonnée avec mes deux chiens. J'ai vu 3 autres couples toute la journée, c'était bien qu'il n'y ait pas trop de monde même si c'était une journée absolument magnifique. Apportez beaucoup d'eau !! Je suis reconnaissant d'avoir fini via l'aire d'utilisation diurne du lac Lightning, car il y avait un robinet avec lequel je pouvais remplir mes bouteilles. Mon corps est en ruine mais la vue en vaut la peine. Simplement renversant. Les 4 premiers kilomètres qui partent tout droit du sentier à la fraise ont une tonne d’arbres tombés - c’était un peu louche pour moi d’embarquer un bébé mais gérable :) Nous avons commencé au parking SF à 8h30 et nous sommes retournés à la voiture pour 4p (moins environ une heure et un peu de temps de pause). Permettez-vous définitivement le jour

randonnée
5 months ago

Une bonne journée de randonnée avec des vues spectaculaires. Fortement recommandé.

randonnée
7 months ago

Est-ce que Skyline a bouclé dans le sens des aiguilles d'une montre le 21/04/19. Je suis parti de l'aire d'utilisation diurne du lac Lightning. C'était la randonnée en solo la plus effrayante que j'ai faite de ma vie. Le sentier était recouvert de neige du début à la fin et je n'ai vu personne pendant toute la randonnée. Pas de pas et je cassais la piste la plupart du temps. La traversée était la plus effrayante. Tout était recouvert de neige et il n'y avait aucun panneau indiquant où se trouvait exactement le sentier. J'ai utilisé l'application Gaia pour rester sur la piste, ce qui était très utile. Je pense que c'est destiné à une randonnée estivale sans neige. Je marchais sur un terrain d'avalanche, arraisonnais dans la neige et me déplaçais sur les arêtes et les couteaux de couteaux venteux. Cela a empiré après midi. J'ai tant de fois souhaité avoir un partenaire lors de cette randonnée ou au moins quelques personnes le faisant. C'était vraiment bizarre que personne ne soit là, étant donné que c'était le dernier jour du long week-end. Je m'attendais au moins à une piste facile à suivre. En tout cas, c'était une journée extraordinaire. Il y avait une belle vue sur les cascades. J'ai trouvé des pistes de raquette quand je suis arrivé au carrefour de Skyline, ce qui était un grand soulagement. L'une des pistes m'a conduit dans une direction complètement différente, alors faites attention et continuez à regarder la carte! Descendu à la fraise et de retour sur la route pour retourner à l'aire de fréquentation diurne. Je pensais que je serais attelé à la route mais je n'ai vu aucune voiture.

Thu Nov 15 2018

à peu près gérable maintenant sans raquettes car le sentier était cassé. dix-huit pouces de neige. Des conditions glacées, des microspikes indispensables

randonnée sac-à-dos
Fri Aug 03 2018

Sentier difficile, mais la vue en vaut la peine. Belles vues et larges prés alpins remplis de fleurs sauvages. Absolument magnifique. Randonné au camp de Mowich et a passé la nuit. Soyez prêt pour les rencontres d'ours!

randonnée
Sun Jan 07 2018

grande randonnée sur les crêtes et une bonne journée de randonnée. stable et raide jusqu'à la crête puis des hauts et des bas modérés. superbe vue sur les lacs de la chaîne ci-dessous et les sommets environnants. eau limitée sur le parcours sauf pour les craquements provenant de la fonte des neiges.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

fonctionnement
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

raquettes
Sun Dec 02 2018

randonnée
Tue Oct 23 2018

Charger plus

East Skyline Trail is a 19.8 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Okanagan-Similkameen H, British Columbia, Canada and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, trail running, and backpacking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 19.8 km Elevation Gain: 1,178 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

backpacking

hiking

running

snow

2 months ago

The views are well worth the climb!

hiking
rocky
9 months ago

Did the first part of the Skyline trail (called “Skyline I” on park maps) as an 8 mile out-and-back over Labor Day weekend in early September. Temperatures were really pleasant and the trail was really clear, with mossy forest giving way to exposed rocky outcroppings higher up. The first section is a fairly strenuous uphill leading to a distinct ridgeline, which disappointed because a large area appears to have burned, leaving sparse vegetation. Reached the first summit on the ridge, sat for a bit and enjoyed the views across the range and down to Flash Lake, and then turned back there as we were already tired. Will have to try the entire Skyline Loop next time!

hiking
10 months ago

Medium/difficult hike! Gradual high elevations. Best time to go is in mid June to mid July to see the alpine stunning flowers!!!

running
10 months ago

Left from lightening lakes campground. Steady up thru the trees with no real views until the first burned area. Ran the ridge until the final highest point then turned around. 14km round trip. Beautiful views along the ridge

hiking
10 months ago

I just loved this hike! I started at Strawberry Flats and took the trail leading to skyline 2. By the time I got up to the amazing lookout I had chatted with a few people who said the peak heading toward lightning lake was great to check out with it’s 360 view. So I decided to keep going. Took about 45 min and was worth it for the view and the fields of colorful flowers you walk through (bug spray needed for that part). At that point it was pretty much half way to either go back or keep going and make my way to lightning lake. I decided to keep going and found my way over 2 more peaks before descending. Hitched a ride back to the car at strawberry flats. If you’re in a group and have two cars, it’s great to park one at strawberry flats and the other at lightning lake. Could start at either end and make your way. For me, if this was the only hike I did on my visit, then I’d be a happy girl. I think it ended up being around 18k and took about 9 hours, with a long lunch and lots of picture taking. 7ish hours is probably sufficient. Definitely one of my favorites and would do it again.

hiking
blowdown
bugs
11 months ago

Wonderful trail! I hiked from Strawberry Flats to Mowich camp on Skyline 2 on day one, and then back along this route to lightning lakes on day 2 (taking the south Gibson trail back to the car at Strawberry flats). The trail is completely snow free, and covered in wildflowers. A little bit of blowdown on trail for the first 6 km, but nothing too hard to get over with a pack. Lots of little streams around Mowich camp for water supply too. Bring bug spray!

hiking
11 months ago

What an amazing and challenging trail! I did the loop from Strawberry Flats, going right and back around via the day use parking lot and Gibson Pass Road. Was about 21.3km as a loop. I carried my 9 month old in her frame pack (about 30lbs of additional weight) and did the hike with my two dogs. I saw 3 other couples through out the day, was nice that it wasn’t too busy even though it was an absolutely gorgeous day. Bring lots of water!! I’m thankful we finished via the Lightning Lake day use area as there was a tap I could refill my bottles with. My body is wrecked but the views are worth it. Simply stunning. First 4km going right from the trail post at strawberry flats have a ton of fallen trees - was a bit sketchy for me to navigate packing a babe but manageable :) We started at the SF parking area at 8:30a and were back at the car for 4p (minus about an hour and a bit of break times). Definitely allow yourself the day

hiking
11 months ago

A great full day hike with spectacular views. Definitely recommended.

hiking
Mon Apr 22 2019

Did the Skyline loop clockwise on 04/21/19. I started from the lightning lake day use area. It was the scariest solo hike I’ve done in my life. Trail was covered in snow from start to finish and I didn’t see anyone during the whole hike. No footsteps and I was breaking the trail most of the time. The traverse was the scariest. It was all covered in snow and no signs on where the trail exactly is. I used Gaia app to keep myself on the trail which was super helpful. I think it is meant for a summer hike when there’s no snow. I was walking on avalanche terrain, bushwhacking in snow and traveling on windy knife edges and ridges. It became worse after noon. So many times I wished I had a partner on this hike or at least a few other people doing it. It was really weird that nobody was there, given that it was the last day of the long weekend. I was at least expecting an easy to follow trail. Anyway, it was an amazing day. Had a great view of the cascades. I found some snowshoe tracks when I got to the Skyline junction, which was a big relief. One of the tracks led me to a completely different direction, so be careful and keep looking at the map! Got off at the strawberry flats and back on the road to get back to the day use area. Thought I’d hitch the road section but didn’t see a single car.

Thu Nov 15 2018

just about manageable now without snow shoes as trail was broken. eighteen inches of snow throughout. Icy conditions so microspikes essential

backpacking
Fri Aug 03 2018

Challenging trail but the views make it totally worth it. Beautiful vistas and wide alpine meadows full of wildflowers. Absolutely stunning. Hiked to Mowich camp and spent the night. Be prepared for bear encounters!

hiking
Sun Jan 07 2018

great ridge hike and a good day hike loop. steady and steep up to the ridge then moderate ups and downs. great views of the chain lakes below and the surrounding peaks. limited water on the route except for creaks form the melting snow.

hiking
26 days ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
7 months ago

hiking
8 months ago

running
10 months ago

recorded Recording - Jul 27, 12:27 PM

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

Showing results 1 - 29 of 33