Celeste Lake via Iceline Trail

INTERMÉDIAIRE 88 avis
N°13 sur 62 randonnées à

Celeste Lake via Iceline Trail est un sentier en boucle de 16.6 kilomètres situé près de Field, Colombie-Britannique en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 16.6 km Dénivelé: 913 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

ornithologie

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

neige

randonnée
2 months ago

bien

randonnée
boueux
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

Quitté le lac Yoho vers 10a, après quelques pluies. Le lac Yoho est magnifique et calme. Le camping ici permet un départ très tôt. Timide de 3 km à la jonction Iceline sur une montée régulière. Les vues sur les chutes Takakkaw sont impressionnantes. L'Islandine est facile sur une montée régulière mais jamais abrupte. Les cascades du glacier en train de teindre sont une belle et pourtant une triste réalité. Par rapport à il y a 20 ans, le glacier a reculé d'environ 20 mètres. Junctoion au lac Celeste vient vite. Le plan initial était d'aller jusqu'au camp de Twin Falls. Cependant, des tempêtes se sont abattues. Nous sommes revenus au parking de Takakkaw après une randonnée de 23 km. Les 16,6 km mentionnés dans Alltrails ne semblent pas corrects. Après la jonction du sentier Celeste, la descente se fait sans arrêt vers Laughing Falls. Les genoux sentiront celui-ci à coup sûr. Les Polonais aident. Il y a de l'eau disponible partout. Pas besoin de porter des doublures de H2). Heureusement, les insectes étaient absents à cause des pluies massives et du gel antérieur à cette semaine. Cependant, les mousses étaient en train de ressusciter en masse.

randonnée
3 months ago

Super randonnée! Ce jour-là, il faisait un peu nuageux, il est donc impératif de revenir plus clair. Heurté un cerf mâle dans la forêt :)

randonnée
rocheux
3 months ago

Faites la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, y compris plusieurs éperons vers des lacs / cascades qui ne sont pas directement sur la route. Je n'ai pas vu une seule âme sur le segment Iceline. Les deux premiers miles offrent un excellent entraînement. Bien que continuelle, l'inclinaison n'est pas si raide ou implacable, car la vue sur les chutes Takakkaw et plusieurs sections plates offre de courtes pauses à partir de l'ascension. Les points de vue deviennent plus fréquents après la jonction du Highline Trail et, à environ 2,5 km, rien ne gêne la vue sur la vallée de Yoho. Le long de la route, il y a plusieurs tarns glaciaires sans nom. Le sentier suit le rivage de deux personnes (3 et 3,7 miles); J'ai grimpé jusqu'à un tiers près de la marque des trois milles. J'étais littéralement à deux pas du glacier Emerald, qui couvrait ce paysage il y a un siècle. Voir combien il a reculé depuis est déprimant. Après le petit étang près de la rivière Little Yoho - qui a l'eau la plus claire que j'ai jamais vue -, il y a peu à voir. Laughing Falls et la rivière Yoho soulignent les cinq derniers milles, mais la rivière Little Yoho (et ses nombreuses cascades) ne sont pas facilement visibles depuis le sentier. De même, le sentier de la vallée de Yoho est encombré et offre quelques aperçus de la rivière alimentée par les glaciers en contrebas. Je recommanderais de faire un aller-retour se terminant au tarn situé sous le secrétaire-trésorier. C'est un sentier d'une beauté unique, et je préférerais y consacrer beaucoup de temps que le plus populaire Yoho Valley.

randonnée
4 months ago

Ma randonnée préférée lors de mes deux voyages dans cette région. La randonnée a tout pour elle Plusieurs lacs, des prairies, un champ de rochers, des glaciers. Passez le lac alpin de haut en haut avant de redescendre sur le sentier du lac Céleste. Les vues sont spectaculaires. La randonnée nous a pris 7 heures, mais nous nous sommes arrêtés pour prendre beaucoup de photos et nous avons déjeuné. Nous avons fait de la randonnée en short, avons commencé par porter des t-shirts et enfilé une toison légère à la sortie des arbres et à l'air libre. Apportez une veste de pluie car nous en avions besoin également. Le temps change rapidement en haut. Pas de neige sur les sentiers. Excellentes conditions.

randonnée
4 months ago

Superbes vues. La boucle complète est plus proche de 12,5 miles.

randonnée
boueux
gravir
neige
5 months ago

Nous a pris 6 heures sous une pluie partielle; iPhone dit 14 miles! Les incontournables: guêtres, pantalons et vestes imperméables, bâtons de randonnée, un atout supplémentaire. Neige profonde (jusqu'à 18 pouces) dans certaines parties. Le connecteur Célestine était très boueux et sa neige non fondue masquait le sentier par endroits. Cependant, la vue sur les champs de glace est extraordinaire, de même que les nombreux lacs, cascades, prairies et forêts bleues et cachées.

randonnée
Sun Sep 02 2018

Sun Aug 19 2018

Fait cette randonnée le 17/08/18 en partant du parking et en montant dans le sens des aiguilles d'une montre derrière l'auberge. Bonne vue sur les chutes à la montée. Assez raide pour les premiers kilomètres. Puis certains montent et descendent le long de la crête sur quelques kilomètres. Superbe vue et brise fraîche des glaciers au-dessus de vous. Une fois que vous avez commencé à descendre, vous serez de nouveau dans la forêt. Il y avait de la fumée lorsque nous faisions de la randonnée, mais toujours de superbes vues. Nous sommes au milieu des années 60 et n'avons pas eu de problèmes, mais nous ne sommes pas non plus très pressés.

Tue Aug 07 2018

Une de nos randonnées préférées sur 12 lors de ce voyage. Nous sommes allés dans le sens des aiguilles d'une montre si tôt tôt, mais un sentier extraordinaire le long de la base du glacier et des vues spectaculaires sur la vallée

Tue Aug 07 2018

Une vue imprenable en haut!

randonnée
Sun Jul 29 2018

Iceline est une randonnée de choix dans les Rocheuses canadiennes. Si vous faites une randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre, vous obtenez rapidement une vue fantastique sur les chutes Takakkaw, la vallée Yoho et les glaciers environnants. Ceci est une zone occupée et une randonnée populaire. Arrivez tôt et donnez-vous suffisamment de temps pour profiter du terrain varié et des paysages fantastiques. Le sentier est en bon état et bien marqué mais apporte toujours une carte.

randonnée
Sat Jul 28 2018

Beau parcours en boucle!

randonnée
Sun Jul 15 2018

14/07/2018: je ne savais pas comment j'allais aimer ce sentier au début, mais ça en valait la peine. A un peu de tout ... forêt, terrain rocheux «ouvert» (l'air presque désolé), glaciers de glace, lacs et bassins bleus, et même une cascade Je recommanderais de faire cette randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre pour éliminer la forte pente. La moitié arrière sera plus décente et plus facile au niveau des genoux et les derniers milles seront plus sur un terrain plat élévations). Apportez de la crème solaire car une bonne partie de la randonnée est à l'air libre. Et insecticide. Il y avait aussi quelques coureurs sur ce parcours ainsi que des randonneurs solitaires.

fonctionnement
Sat Jul 14 2018

Fait le 5 juillet 2018. Il ne reste que quelques champs de neige mineurs à traverser - rien de plus que quelques centaines de pieds à la fois. Assez passable et comme le suggère le classement général de 5 étoiles devrait être votre premier choix si vous venez à Yoho!

Mon Oct 02 2017

La partie Iceline de cette randonnée a peut-être été ma randonnée préférée de tous les temps. Est-ce que la partie escarpée a été la première (randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre) et que cela a été difficile, mais pas brutal. Si vous procédez ainsi, la deuxième moitié de la randonnée est une descente progressive principalement boisée et pas aussi grisant que la première moitié, mais encore une fois, qu'est-ce que c'est?

Thu Sep 28 2017

Belle randonnée paisible à travers la forêt au début, très peu de monde ce qui est agréable pour un changement. C’est une longue montée que les gens qui n’ont pas fait beaucoup de randonnée auparavant peuvent trouver cela difficile. Bonnes vues au sommet et vues du glacier. Nous avons terminé en un peu moins de 4 heures mais avec une randonnée rapide.

randonnée
Sat Sep 23 2017

Nous avons terminé le sentier Iceline à la fin du mois de septembre et il était relativement enneigé et glacé à quelques endroits dans la partie boisée, mais pas trop glissant. Les vues à haute altitude sur ce sentier sont vraiment impressionnantes - et c'est une utilisation précise du mot, pas une figure de style. :-) Nous avons opté pour une boucle via le lac Celeste et la vallée de Yoho. Cela a créé une randonnée très agréable et variée: à travers la forêt, puis de magnifiques panoramas de montagne glacée, puis à travers une forêt mature, des lacs, des rivières et des chutes d'eau via le lac Celeste et la vallée de Yoho. Si vous y allez, sachez que la dernière heure est terriblement ennuyeuse. La vallée de Yoho à la fin est très plate et pas du tout intéressante. Vous pouvez conduire une petite voiture sur le sentier, elle est tellement plate et large, mais je pense personnellement qu'il est préférable de finir ainsi que de commencer ainsi. Nous avons vu d'autres personnes faire la même boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui signifierait commencer par les bits ennuyeux de Yoho Valley et se terminer par Iceline. Je suppose que cela dépend de la préférence personnelle. Faire la boucle était bien plus agréable qu’un aller-retour sur Iceline à lui seul l’aurait été, donc je recommande cette option si vous êtes prêt à parcourir un peu plus de distance.

randonnée
Wed Sep 13 2017

La fumée est partie, pas trop de monde, il pleut les derniers 1 / 3e et 6C au refuge Mitchell Stanley Le paysage change toutes les 15 minutes. Randonnée incroyable.

randonnée
Sat Sep 09 2017

Randonnée incroyable, vue imprenable. Les départs sont raides mais nivelés, certaines zones étaient plus difficiles que d’autres en raison de la taille des rochers. Globalement, la randonnée vaut la peine d'être admirée!

randonnée sac-à-dos
Sat Sep 09 2017

Pris pour un peu lors de notre randonnée à l'Islandine. Bon endroit pour s'arrêter pour un déjeuner et des photos.

Tue Sep 05 2017

Randonnée incroyable, incroyable gain d'altitude. Tout gain d'élévation se situe pratiquement au cours de la première heure au retour, puis se stabilise dans les rochers. Complètement la peine de se sentir au sommet du monde.

randonnée
Fri Sep 01 2017

En fait nous avons fait le grand tour via Little Yoho. Très belle randonnée.

randonnée
Mon Aug 21 2017

Incroyable randonnée d'une journée. Nous avons commencé par nous diriger vers Laughing Falls, ce qui est certainement la direction la plus facile. Les fleurs sauvages sont en pleine floraison près du lac Céleste et étaient belles. Quelques autres randonneurs ne se sont pas engagés dans cette voie, car on leur a dit que le pont était fermé, mais il a été reconstruit. Le trafic très faible a rendu cette randonnée paisible.

randonnée
Mon Aug 07 2017

Sentier incroyable toute la famille a adoré

randonnée sac-à-dos
Fri Jul 28 2017

J'ai fait cette randonnée il y a quelques années maintenant. Mais peu importe, je repense toujours et garde un souvenir vivant des vues spectaculaires. J'espère y retourner un jour! Bonne randonnée à tous!

Charger plus

Celeste Lake via Iceline Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(88)
Yoho National Park

Celeste Lake via Iceline Trail is a 16.6 kilometer loop trail located near Field, British Columbia, Canada that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, trail running, and bird watching. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 16.6 km Elevation Gain: 913 m Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

bird watching

running

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

rocky

snow

hiking
8 months ago

good

hiking
muddy
no shade
rocky
9 months ago

Left the Yoho Lake around 10a, after some rain. Yoho Lake is beautiful and calm. Camping here makes a very early start possible. Shy of 3km to the Iceline junction on a steady climb. Takakkaw Falls views are impressive. The Iceline is easy on a steady but never abrupt climb. Waterfalls from the dyeing glacier are beautiful yet a sad reality. Compared to 20 years ago the glacier has retreated about 20 meters. Junctoion to Celeste lake comes fast. Original plan was to go all the way to Twin Falls camp. However, storms rolled in. Made it back to Takakkaw parking after a 23km hike. The 16.6 Km stated in Alltrails doesn't seem right. After the Celeste trail junction it is a non stop downhill to Laughing Falls. Knees will feel this one for sure. Poles do help. There's available water everywhere. No need to carry liners of H2). Happily bugs were absent due to massive rains and prior frost to this week. However, mossies were resurrecting en masse.

hiking
9 months ago

Great hike! That day it was a bit cloudy, so definitely need to come back on a clearer day. Bumped into a male deer in the forest :)

hiking
rocky
9 months ago

Did the clockwise loop, including several spurs to lakes/waterfalls which aren't directly on the route. Didn't see a single soul on the Iceline segment. The first two miles offer a great workout. While continuous, the incline isn't that steep or unrelenting, as views of Takakkaw Falls and several flat sections offer short breaks from the climb. Vistas become more frequent after the Highline Trail junction and, at around 2.5 miles in, there's nothing obstructing the view of Yoho Valley. There are several unnamed glacial tarns along the route. The trail follows along the shore of two (3 and 3.7 miles in); I scrambled up to a third near the three mile mark. I was a literal stone's throw away from Emerald Glacier, which covered this landscape a century ago. Seeing how far it has receded since then is depressing. After the small pond near Little Yoho River - which has the clearest water I've ever seen - there's little to see. Laughing Falls and the Yoho River highlight the final five miles, but Little Yoho River (and its several cascades) are not readily visible from the trail. Similarly, the Yoho Valley Trail is crowded and offers few glimpses of the glacially-fed river below. I'd recommend doing an out-and-back ending at the tarn below Secretary-Treasurer. This is such a uniquely beautiful trail, and I'd rather pour mileage into it than the more popular Yoho Valley.

hiking
10 months ago

My favorite hike in my two trips to this area. The hike has everything Several lakes, meadows, a rock field, glaciers. Go past the alpine lake at the top to the top before heading back down the Celeste Lake trail. The views are spectacular. Hike took us 7 hours, but we stopped for lots of pictures and had lunch as well. We hiked in shorts and started in T-shirts and put on light fleece when out of the trees and in the open. Bring a rain jacket as we needed that as well. The weather changes quickly up top. No snow on trails. Great conditions.

hiking
10 months ago

Awesome views. Full loop is closer to 12.5 miles.

hiking
muddy
scramble
snow
10 months ago

Took us 6 hours in partial rain; iPhone says 14 miles! Must haves: gaiters, waterproof pants and jackets, hiking sticks a plus. Deep snow (up to 18 inches) in select parts. The Celestine connector was very muddy and had unmelted snow obscuring the trail in parts. However, the ice field views are out of this world, as are the several hidden blue lakes, waterfalls, meadows and forest segments.

hiking
Sun Sep 02 2018

Sun Aug 19 2018

Did this hike on 8/17/18 starting from parking area and going up clockwise behind hostel. Good views of the falls on the way up. Pretty steep for the first few miles. Then some up and down along the ridge for a couple of miles. Great view and cool breeze from the glaciers above you. Once you start down you will be in the forest again. There was smoke when we were hiking, but still some great views. We are mid 60' s and had no problems, but we are also not in any big hurry.

Tue Aug 07 2018

One of our favorite hikes out of 12 on this trip. Went clockwise so tough early but an amazing trail along the base of the glacier and spectacular views up and down the valley.

Tue Aug 07 2018

Amazing views up top!

hiking
Sun Jul 29 2018

Iceline is a premier hike in the Canadian Rockies. If hiked clockwise, you quickly gain elevation to fantastic views of Takakkaw Falls, Yoho Valley and surrounding glaciers. This is a busy area and popular hike. Arrive early and give yourself plenty of time to enjoy the varied terrain and the fantastic scenery. The trail in in good condition and well marked but always bring a map.

hiking
Sat Jul 28 2018

Beautiful loop trail!

hiking
Sun Jul 15 2018

7/14/2018: wasn’t sure how I was going to like this trail at first but it was worth it. Has a little of everything... forest, rocky “open” terrain (looks almost desolate), ice glaciers, blue lakes and basins, and even a waterfall. I would recommend doing this hike clockwise to get the sharp incline out of the way. The back half will be more of a gradual decent and easier on the knees and the last few miles will be more on flat terrain (I like having easier miles at the end of hike in case of any injuries or pains that could occur at the higher elevations). Bring sunscreen as a good portion of hiking is out in the open. And bug spray. There were also a few trail runners on this route as well as solo hikers.

running
Sat Jul 14 2018

Did on July 5 2018. Only some minor snowfields up top to cross - nothing more than few hundred feet at one time. Quite passable and as the overall 5 star rating suggests should be your number one choice if your coming to Yoho!

Mon Oct 02 2017

The Iceline section of this hike may have been my favorite hike ever. Did the steep part first(hiked clockwise) and found it challenging but not brutal. If you do it this way the second half of the hike is a gradual descent through mostly woods and not nearly as exhilarating as the first half, but then again what is?

Thu Sep 28 2017

Nice peaceful hike through the forest at the start, very few people which is nice for a change. It is a long uphill people that haven't done much hiking before may find it hard. Good views at the top and views of he glacier. We completed it in just under 4 hours but with fast hiking.

hiking
Sat Sep 23 2017

We completed the Iceline trail in late September and it was fairly snowy, and icy in a few places in the forested section but not too slippery. The views at the higher elevations on this trail are truly awesome - and that is an accurate use of the word, not a figure of speech. :-) We opted to complete a loop via Celeste Lake and Yoho Valley. This created a really enjoyable, varied hike: up through forest, then gorgeous icy mountain vistas, and then down through mature forest, lakes, rivers, and water falls via Celeste Lake and Yoho Valley. If you go this way, be warned that the last hour or so is painfully boring. The Yoho Valley stretch at the end is very flat and not at all interesting. You could drive a small car on the trail it's so flat and wide, but I personally think it's better to end that way then to start that way. We saw others doing the same loop counter-clockwise which would mean starting out with the boring bits on Yoho Valley and ending with Iceline. I guess it comes down to personal preference. Doing the loop was a great deal more enjoyable than an out and back trip on Iceline alone would have been, so I do recommend this option if you are up to covering a bit more distance.

hiking
Wed Sep 13 2017

Smoke is gone, not too busy, raining last 1/3rd and 6C at Mitchell Stanley hut. Scenery changes every 15 mins. Amazing hike.

hiking
Sat Sep 09 2017

Amazing hike, amazing views. Starts off steep but levels out, some areas were trickier than others due to the small/loose rocks. Overall, worth the hike for the nice views!

backpacking
Sat Sep 09 2017

Took for a bit during our hike to the Iceline. Good place to stop for some lunch and photos.

Tue Sep 05 2017

Amazing hike, amazing elevation gain. All elevation gain is pretty much in the first hour on switch backs, then levels out in the rocks. Completely worth it to feel like you're on top of the world.

hiking
Fri Sep 01 2017

En fait nous avons fait le grand tour via Little Yoho. Très belle randonnée.

hiking
Mon Aug 21 2017

Amazing day hike. We started towards Laughing Falls first, which is definitely the easier direction. The wildflowers are in full bloom near Celeste lake and were beautiful. A couple other hikers did not go this route because they were told the bridge was out, but it has been rebuilt. Very low traffic made this a peaceful hike.

hiking
Mon Aug 07 2017

Amazing trail the whole family loved it

backpacking
Fri Jul 28 2017

I did this hike quite a few years ago now. But regardless I still think back and have vivid memories of the spectacular views. Hope to go back some day! Happy hiking to you all!

Showing results 1 - 26 of 88