Sentier Castle Peak

INTERMÉDIAIRE 21 avis
N°1 sur 3 randonnées à

Le sentier Castle Peak est un sentier en boucle modérément fréquenté de 14 km situé près de Metchosin, en Colombie-Britannique, au Canada. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale d'avril à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
11.9 km
DÉNIVELÉ
523 m
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

boueux

rocheux

gravir

randonnée
1 month ago

Grand sentier de randonnée. Pas beaucoup marqué mais nous avons réussi à trouver notre chemin grâce à cette application. Nous nous sommes un peu égarés et avons dû faire demi-tour. Je n'ai vu personne pendant des heures était si paisible et calme. Quelques rochers escarpés et quelques-uns en bas des rochers glissants et mousses Je dirais que c'est modéré à difficile. Vous êtes au fond des bois à coup sûr! Cela nous a pris presque 4 heures avec des pauses minimes.

1 month ago

Une nouvelle randonnée pour nous. la carte vous fait penser que vous avez bien progressé en arrivant au début de la boucle (sur la montagne), mais c’est là que commence le travail difficile! excellent exercice, calme et belle vue sur la forêt et la crique.

a enregistré Recording - Feb 14, 05:59 AM

randonnée
1 month ago

Stable et plat au début, mais une fois que vous êtes allé plus loin, il y a plus d'obstacles et d'inclinaison. Randonnée Georgeous!

2 months ago

Ce sentier est magnifique! Vous apparaissez constamment sur de beaux points de vue de Sooke et tous les différents sont tellement incroyables! Le sentier est bien marqué seulement par sections, il y a quelques endroits où je devais vraiment me référer à cette application pour suivre le sentier, car tout à coup, vous ne verrez plus aucun marqueur de sentier. Gardez les yeux ouverts pour les petites bandes fanées dans les arbres et soyez conscient de votre direction dans cette randonnée =]

2 months ago

Je n'ai pas vu une seule personne. Sentier bien entretenu à suivre

randonnée
7 months ago

INCROYABLE! Super séance d'entraînement et des vues!

randonnée
8 months ago

Un peu plus que 12 km mais la vue est belle à la fin

Wednesday, December 13, 2017

Grande randonnée. Nul besoin de mettre votre chien en laisse, car il est isolé et qu'il serait dangereux de le laisser sur les nombreuses sections verticales et falaises que vous découvrirez.

Thursday, June 15, 2017

une belle randonnée avec quelques passages difficiles. la vue et la beauté en valent la peine.

Monday, May 22, 2017

Le sentier est tout recouvert de neige, même maintenant. Le dernier demi-mile est raide pour monter esp. dans une colline glacée. La neige commence à fondre rapidement et il y a de la neige fondue à certains endroits. Il est difficile d'aller au sommet à cause de la neige ..

Monday, May 08, 2017

C'était un défi mais j'ai vu un ours noir sur le sentier et c'était génial

Tuesday, February 14, 2017

Plus sur le côté difficile pour la boucle supérieure. Attendez-vous à des vues incroyables mais à beaucoup de hauts et de bas, de mauvaises balises et de brouillages. Mais vaut bien l'effort!

randonnée
Monday, February 08, 2016

Belle vue sur les collines de Sooke, Metchosin et la péninsule olympique. Je dirais que c'est modéré plutôt que facile en raison de sa longueur et de son lot de brouillage. J'aimerais refaire cette randonnée quand il fait plus sec.

randonnée
2 days ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Sunday, October 29, 2017

randonnée
Thursday, October 12, 2017

Charger plus

Canada Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Castle Peak Trail

MODERATE 23 reviews

Castle Peak Trail is a 11.9 kilometer moderately trafficked loop trail located near Metchosin, British Columbia, Canada that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 11.9 km Elevation Gain: 523 m Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wild flowers

muddy

rocky

scramble

hiking
4 months ago

Great hiking trail. Not greatly marked but we managed to find our way thanks to this app. We did get misplaced a bit and had to do some turn arounds. Did not see anyone for hours was so peaceful and quiet. A few steep rocks and some down hill slippery rock and moss. I would say it’s moderate to hard. You are deep in the woods for sure! Took us almost 4 hours with minimal breaks.

4 months ago

A great new hike for us. the map makes you think you've nade good progress when arriving at the start of the loop (on the mountain), but that's when the hard work begins! great exercise, quiet, and beautiful forest and creek views.

recorded Recording - Feb 14, 05:59 AM

hiking
5 months ago

Steady and flat in the beginning but once you get further there are more obstacles and incline. Georgeous hike!

5 months ago

This trail is stunning! You’re constantly popping up on beautiful viewpoints of sooke and all the different ones are so amazing! The trail is well marked only in sections, there are a few places I really had to refer to this app to follow the trail as suddenly you won’t see a trail marker anywhere. Keep your eyes peeled for the faded little tapes in the trees and be aware of your direction in this hike =]

6 months ago

Didn't see a single other person. Well maintained trail way to follow

hiking
10 months ago

AMAZING! Great workout and views!

hiking
11 months ago

A bit more then 12 k but the view is nice at the end

Wednesday, December 13, 2017

Great hiking. No need to leash your dog as it is remote and leashing would be dangerous on the many vertical sections and cliffs you will discover.

Thursday, June 15, 2017

a great hike with a few difficult sections. the views and beauty make it worth it.

Monday, May 22, 2017

The trail is all covered by snow even now. The last half mile is steep to go up esp. in an icy hill. The snow starts to melt quickly and it is very slushy at some parts. It is difficult to go to top because of snow..

Monday, May 08, 2017

It was a challenge but I saw a black bear on the trail and that was awesome

Tuesday, February 14, 2017

More on the difficult side for the top loop. Expect amazing views but lots of ups and downs, poor trail markers and scrambling. But well worth the effort!

hiking
Monday, February 08, 2016

Beautiful views of the Sooke Hills, Metchosin and the Olympic peninsula. I would rate it as moderate rather than easy due to its length and a fair amount of rock scrambling. I would love to do this hike again when it is drier.

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
6 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Sunday, May 27, 2018

hiking
Sunday, October 29, 2017

hiking
Thursday, October 12, 2017

hiking
Monday, December 05, 2016

Featured Trails