Brandywine Trail Loop to Cal-Cheak Suspension Bridge

INTERMÉDIAIRE 10 avis
N°8 sur 9 randonnées à

La boucle du sentier Brandywine menant au pont suspendu de Cal-Cheak est un sentier en boucle modérément fréquenté de 5 km situé près de Whistler, en Colombie-Britannique, au Canada. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature. Il est préférable de l'utiliser de mai à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 8.7 km Dénivelé: 186 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

Remarque: ne montez pas les chutes Brandywine, les roches sont très glissantes et très dangereuses. Il y a une fermeture de 50 pieds en haut et en bas des chutes Brandywine.

randonnée
couvert de végétation
fermé
propriété privée
2 months ago

Si vous essayez de le faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il y aura une fourchette dans le sentier où vous irez soit au pont bungie, soit au cal-cheak susp. pont. Le panneau de signalisation indique que les deux sont à droite, ce qui est inexact. Cela nous a conduits au pont Bungie. Nous avons fait marche arrière après avoir sorti le GPS pour constater que nous aurions dû prendre la gauche au marqueur de piste. Nous avons commencé la randonnée, mais il y avait des arbres tombés et il a fini par être envahi par la végétation. Je suis allé sur le site Web du parc provincial des chutes Brandywine et cela ne montre pas cette randonnée. Lorsque vous regardez leur carte, il semble que ce sentier existe peut-être à un moment donné, mais il n'est plus entretenu et passe par une propriété privée. Si vous consultez le site Web du parc provincial, un nouveau sentier part du début du sentier dans le sens des aiguilles d'une montre pour vous conduire au cal-cheak susp. pontez comme vous le souhaitez. Cette carte devrait être supprimée.

randonnée
3 months ago

Randonnée pédestre le 8 août 2019 - départ du parking de Brandywine Falls le long de la route 99. Après avoir visionné les chutes, nous avons emprunté le sentier juste après la voie ferrée menant au pont à l'élastique de Cheakamus, classé à 2 km (un peu plus loin). ; nous n'avons pas terminé la randonnée jusqu'au pont suspendu, mais vous pouvez faire de cette randonnée une boucle. Ce fut une randonnée délicieuse d’abord dans la forêt, puis dans de vieux champs de lave jusqu’à une région de forêt avec de petits étangs. Vous obtenez de superbes vues sur les montagnes enneigées, puis sur la montagne Black Tusk. Le parc provincial Brandywine est vraiment magnifique. Nous nous sommes arrêtés au pont à élastiques de Cheakamus parce qu'il y avait une attente pour le traverser car les sauteurs à l'élastique (société de saut à l'élastique à Whistler) étaient occupés ce jour-là. Nous avons regardé quelques personnes sauter. La rivière Cheakamus était d'une belle couleur verte et nous avons vraiment apprécié cette randonnée. Au total, il s’agit de 5 km. Je devrais mentionner que le sentier est bien entretenu avec du gravier. Pied facile!

randonnée
4 months ago

Randonnée assez facile dans les prés, terrain très plat.

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Brandywine Trail Loop to Cal-Cheak Suspension Bridge

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(10)
Brandywine Falls Park

Brandywine Trail Loop to Cal-Cheak Suspension Bridge is a 5.4 mile moderately trafficked loop trail located near Whistler, British Columbia, Canada that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.4 miles Elevation Gain: 610 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

forest

river

views

waterfall

Please note: do not climb the Brandywine Falls, the rocks are very slippery and it's very dangerous. There is a 50 foot closure at both the top and bottom of Brandywine Falls.

hiking
closed
over grown
private property
10 months ago

If you try to do it counter clockwise there would be a fork in the trail where you either go to the bungie bridge or the cal-cheak susp. bridge. The trail sign says both are to the right which is incorrect and it took us to the bungie bridge. We backtracked after pulling the GPS out only to find we should have taken the left at the trail marker. We started hiking the trail but there were fallen trees and it eventually gets overgrown. I went to the brandywine falls provincial park website and it doesn't show this hike and when you look at their map it looks like this trail may have existed at one point but it is no longer maintained & goes through private property. If you check the provincial park website there is a new trail that starts off going clockwise from the trailhead and will take you to the cal-cheak susp. bridge as desired. This map should be removed.

hiking
10 months ago

Hiked on August 8, 2019 - started from the Brandywine Falls parking lot along Route 99. After viewing the falls, we took the trail just past the train tracks to the Cheakamus bungee bridge, listed 2 km away (it’s a bit further than that); we did not complete the hike to the suspension bridge, but you can make this hike a loop. It was a delightful hike first through forest and then through old lava fields to a region of forest with small ponds throughout. You get some great views of the snow-capped mountains and then of Black Tusk mountain. Brandywine provincial park is really beautiful. We stopped at Cheakamus bungee bridge because there was a wait to cross the bridge because bungee jumpers (Whistler Bungee Jumping company) was busy that day. We watched a few people jump. The Cheakamus river was a beautiful color green and we really enjoyed this hike. In all, it ended up being 5km. I should mention that the trail is well-maintained with gravel. Easy footing!

hiking
11 months ago

Pretty easy hike in the meadows, very flat terrain.

hiking
11 months ago

hiking
Sun May 26 2019