Bear Mountain Flats via Bridal Trail

INTERMÉDIAIRE 6 avis
N°3 sur 3 randonnées à

Bear Mountain Flats via Bridal Trail est un sentier allez-retour de 7.2 kilomètres peu fréquenté situé près de Harrison Hot Springs, Colombie-Britannique en Canada. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la course à pied. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 7.2 km Dénivelé: 138 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

balade

course à pied

vue panoramique

boueux

couvert de végétation

effacé

Le secteur est de Harrison Hot Springs est un paradis sous-développé de forêts, de prairies, de ruisseaux et de la faune. Il existe une variété de sentiers qui sillonnent la région. L’une des meilleures randonnées commence près de la base de Bear Mountain, sur l’Illooet Avenue. Le sentier est assez bien balisé, mais le sentier de départ longe plusieurs maisons avant de quitter le quartier résidentiel de Harrison. Après être passé plein sud sur un peu moins d'un kilomètre, le sentier se dirige vers l'est jusqu'à Bear Mountain, puis suit la base de Bear Mountain pour le reste du sentier. Cette zone peut devenir assez mashy car c'est une zone de drainage naturelle pour la montagne et des chaussures imperméables sont donc un must si il a plu récemment. À la fin du sentier, vous pouvez faire demi-tour et revenir en arrière pour en faire une boucle ou suivre la route de MchPherson en direction de McCoombs Drive et la ramener en ville. Si vous choisissez cette option, vous pouvez emprunter le court sentier connu sous le nom de Spirit Trail, un trésor local, car il comprend plus de deux douzaines de masques attachés aux magnifiques cèdres de cette forêt.

fonctionnement
5 months ago

Commencez par le sud et vous trouverez votre chemin vers Lillooet Ave plus facilement que si vous partez du nord, il est plus difficile de trouver votre chemin. Un peu de course parmi des maisons sur la route. Ajoutez de la longueur en courant au bord du lac.

randonnée
Thu Jul 05 2018

La piste est maintenant bloquée à la jonction de l’est, à environ 0,75 km du départ de Lilloet. Apparemment, il y a un autre moyen mais nous ne l'avons pas trouvé. Un résident que nous avons rencontré a mentionné que c'était à cause de la propriété privée de croisement qui a conduit au blocage du sentier.

balade
4 months ago

randonnée
5 months ago

Mon Dec 11 2017

Sun Oct 22 2017

Bear Mountain Flats via Bridal Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray Star(8)
East Sector Lands

Bear Mountain Flats via Bridal Trail is a 7.2 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Harrison Hot Springs, British Columbia, Canada that offers scenic views. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking, walking, and trail running. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 7.2 km Elevation Gain: 138 m Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

walking

running

views

muddy

over grown

washed out

The East sector of Harrison Hot Springs is an undeveloped paradise of forest, meadows, streams and wildlife. There are a variety of trails that criss-cross the area. One of the better hikes begins near the base of Bear Mountain on LIllooet Avenue. The trail is fairly well marked, however the beginning trail skirts several houses before it leaves the residential area of Harrison behind. After heading due south for a little less than a kilometer the trail heads east to Bear Mountain and then follows the base of Bear Mountain for the remainder of the trail. This area can get quite mashy as it is a natural drainage area for the mountain and so waterproof shoes are a must if there has been rain recently. At the end of the trail you can either turn around and head back to make it a loop or follow MchPherson road to McCoombs Drive and take that back into town. If you choose this option you can do the short trail know as Spirit Trail which is a local treasure as it includes more than two dozen masks attached to the beautiful cedars in this forest.

running
11 months ago

Start at the south end and you will find your way to Lillooet Ave more easily than if you start from the north end, it is more difficult to find your way. A little running amongst some houses on the road. Add length by running lakeside.

hiking
Thu Jul 05 2018

The trail is now blocked off where it junctions East, about .75 k in from the start off Lilloet. Apparently there is another way somehow but we couldn't find it. A resident we encountered mentioned it was due to the crossover private property that led to the trail being blocked.

hiking
12 days ago

hiking
11 months ago

Mon Dec 11 2017

Sun Oct 22 2017