Wilcox Pass Trail to Tangle Peak Trail

DIFFICILE 22 avis
N°42 sur 97 randonnées à

Wilcox Pass Trail to Tangle Peak Trail est un sentier allez-retour de 10.5 kilomètres peu fréquenté situé près de district d'amélioration No 12 Jasper, Alberta en Canada. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la randonnée à sac à dos et sa meilleure utilisation est de mai à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 10.5 km Dénivelé: 1,148 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

rocheux

gravir

neige

randonnée
2 months ago

J'ai fait cette randonnée après qu'il ait neigé et c'était très beau. Je n'ai pas arrêté de grimper à cause de la neige profonde et du mauvais temps, mais je suppose que cela aurait été une ascension assez épique. La recherche de route était assez facile, même dans la neige, avec l'aide de cairns, mais était difficile à lire après la limite des arbres car il s'agissait simplement d'un vaste espace blanc. La vue sur les sommets voisins était à couper le souffle. Il est en fait très raide et difficile d’obtenir de la traction sur la neige dans de nombreux endroits, mais probablement pas si mal quand le sol est sec. Si vous aimez raide et court c'est ça.

randonnée
2 months ago

Ce sentier monte la plupart du temps et garçon monte! Il faut beaucoup plus de temps pour monter que pour redescendre à cause de la raideur de certaines parties. Trafic léger (nous étions les seuls sur le sentier). Assurez-vous de faire attention à la bifurcation du sentier pour continuer sur le col de Wilcox ou pour vous diriger vers le sentier de Tangle Creek. Vous devez traverser la petite rivière à un moment donné.

randonnée
2 months ago

Sentier difficile. Nous nous sommes arrêtés juste au-dessus de la limite des arbres près du sommet en raison de contraintes de temps. Assurez-vous de faire attention à la carte, nous avons oublié l'endroit où elle a traversé la crique au début et avons parcouru un long chemin le long du sentier Wilcox avant de nous en rendre compte. Les vues au-dessus de la limite des arbres sont fantastiques. Je n'ai vu aucun autre randonneur ni aucun animal le long de la randonnée.

randonnée
3 months ago

Il dit 1100m de dénivelé positif et je le crois! Une vue incroyable vaut donc la peine!

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

Randonnée difficile / difficulté facile. Beaucoup de moustiques après la ligne des arbres si pas de vent. couverture de téléphone cellulaire en haut à proximité de l’abri des télécommunications, les antennes étant directionnelles, ne vous tenez pas devant elles pour des raisons de sécurité.

randonnée
3 months ago

Les randonnées de 4 heures ne vont pas beaucoup mieux. Le sentier d’approche est le même que pour le col de Wilcox. A manqué le détour par le sentier officiel et est parvenu parfaitement à la limite des arbres. Les débris sont ridiculement raccourcis, alors ne comptez pas vos poules. Le panorama au sommet est une magnificence 5 étoiles. Un jour de mer bleue, vous pouvez voir une demi-douzaine de glaciers, des sommets ondulants et environ 1/4 des 11 000 habitants des Rocheuses canadiennes, dont certains des plus exclusifs, tels que Mts. Columbia et Alberta.

randonnée
3 months ago

Ce sentier m'a presque mené à mes limites ... il nous a fallu 3,5 heures pour atteindre le "sommet" ou la station météorologique. Le sentier lui-même n’est pas particulièrement beau, il traverse la forêt pendant une longue période et monte assez bien depuis le début. Nous aurions certainement manqué l’embranchement si je n’avais pas téléchargé la descente. Depuis la rivière, le chemin est relativement difficile à trouver. Mon conseil: faites attention aux petits cairns qui montrent le chemin (merci à celui qui a fait cet effort !!!) La dernière partie est géniale, très épuisante. Il monte tout droit, sur un champ de dalles. Absolument sans fin. Très épuisant physiquement et mentalement, parce que vous progressez très fort et que vous ne pouvez pas vraiment voir un objectif. (Ici aussi, les récurrentes Steinmännchen sont une aide précieuse et une source de motivation!) Si vous arrivez ensuite au sommet, vous serez certainement époustouflé par la vue à 360 degrés! Cela en vaut vraiment la peine! Emportez un spray anti-moustique avec vous!

randonnée
boueux
neige
5 months ago

Superbe randonnée! Ça m'a pris environ 4:30 la faire, mais ça en vaut le coup! Le début est le plus difficile. Certains endroits sont un peu boueux, mais rien de bien grave. Il y a aussi un peu de neige lorsqu'on est dans le dos de Wilcox.

randonnée
Tue Aug 07 2018

A fait cela le vendredi 3 août. La randonnée à travers la forêt est agréable mais c’est un vrai travail au dessus de la limite des arbres. Superbes vues du haut.

balade
Fri Aug 03 2018

Incroyable une fois que vous arrivez au sommet !! Cela vaut la peine de faire un effort et il n’ya pas de sonnerie sur ce sentier !! Allez y monter

Thu Aug 02 2018

Emballé dans nos 11 mois vieux. Personne d'autre sur la piste, même midi. Un beau sentier forestier. Bons exercices physiques. Nous nous sommes arrêtés à l'endroit où le sentier traverse la crique pour se rafraîchir dans l'eau et sommes revenus de là à cause de l'étendue de la roche escarpée qui affleure devant nous avec un bébé serré et des jambes douloureuses des lacs de Geraldine la veille. Si nous aurions pu au sommet aurait été génial :) Tant de légumes à voir, en particulier le rebord de fleurs sauvages avec la vue sur la montagne. J'y retournerai quand les enfants sont plus âgés.

Sun Jul 29 2018

Grande randonnée, on dirait que vous marchez à jamais sur le rocher au-dessus de la limite des arbres. Les meilleures vues à voir au sommet ... profitez-en!

Mon Feb 05 2018

En gros, le col de Wilcox peut être parcouru du nord au sud, ou inversement, puis redescendre dans les deux sens. La crête enchevêtrement se sépare de moins d'un km de l'entrée nord de Wilcox. Il se dirige régulièrement vers le nord à partir de là. Ce sont deux randonnées distinctes, donc c'est un peu trompeur. Souvent, les gens essaient de trouver une crête enchevêtrement mais finissent par faire la passe complète de Wilcox. L'enchevêtrement n'est pas marqué et la recherche d'itinéraire est un must pour le premier bit. Cependant, si vous le trouvez et que vous traversez un quad en hurlant, vous aurez la chance d'avoir une vue incroyable sur les montagnes andromeda et athabasca. La banquise Columbia apparaît, tout comme les pointes de North Twin et North Columbia et une vue incroyable sur l'Alberta. Trois montagnes emblématiques que l’autoroute ne peut pas voir!

randonnée
Fri Dec 01 2017

Une pente facile et régulière monte à travers des bois de pins pour offrir une vue sur le glacier du Columbia. Asseyez-vous sur les emblématiques sièges rouges des Adirondacks et regardez les camions des Icefields se diriger vers le glacier et y déposer de petites fourmis de touristes. Continuez plus haut, au-dessus de la limite des arbres, et sentez-vous dans les Alpes avec des sommets tout autour et une vue à 360 degrés. Rechercher des morceaux de roche avec des fossiles d'ammonites près du sentier. Portez des chaussures imperméables, le sentier peut être boueux s’il ya eu une pluie ou une chute de neige récente (il y avait un léger saupoudrage de neige au début).

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Tangle Ridge

randonnée
Fri Jun 23 2017

Victoria Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started
Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed so check with local authorities before heading out.
Learn more

Wilcox Pass Trail to Tangle Peak Trail

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(22)
Jasper National Park

Wilcox Pass Trail to Tangle Peak Trail is a 10.5 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Improvement District No. 12 , Alberta, Canada that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and backpacking and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 10.5 km Elevation Gain: 1,148 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

backpacking

hiking

forest

views

wild flowers

rocky

scramble

snow

I hiked this after is snowed and it was very beautiful. Didn’t quit make it to the top due to the deep snow and bad weather but I would assume it would have been a pretty epic ascent. Route finding was pretty easy even in the snow, with the help of cairns, but was hard to read after the tree line as it was just a vast blankness of white. The views of the neighboring peaks were stunning. It is in fact very steep and hard to get traction on the snow in many places, but probably not that bad when it’s dry ground. If you like steep and short this is it.

hiking
8 months ago

This trail goes up most of the way and boy does it go up! Takes way longer to go up then to come down because of how steep some parts are. Lightly trafficked (we were the only ones out on the trail). Make sure you pay attention to the fork in the trail to continue on Wilcox pass or to go towards Tangle Creek trail. You have to cross the small river at some point.

hiking
8 months ago

Challenging trail. We stopped just above the treeline near the top due to time constraints. Make sure you’re paying attention to the map, we missed where it crossed the creek initially and got quite a way down the Wilcox trail before we realized it. The views from above the tree line are great. Didn’t see any other hikers or any animals along the entire hike.

hiking
8 months ago

It says 1100m of elevation gain and I believe it! Amazing views so worth the effort!

hiking
bugs
rocky
9 months ago

difficult hike/easy scramble. Lots of mosquitoes after tree line if no wind. cellphone coverage at top near telecom shelter, antennas are directional so don't stand in front of them for safety reasons.

hiking
9 months ago

4-hour hikes don't get much better. The approach trail is the same as for Wilcox pass. Missed the turnoff from the official trail and made it to treeline just fine. The scree up is ridiculously foreshortened so don't count your chickens. The panorama at the top is some 5-star magnificence. On a bluebird day you can see half a dozen glaciers, rippling front range peaks, and ~1/4 of the 11,000ers in the canadian rockies including some of the more exclusive bigshots like Mts. Columbia and Alberta.

hiking
9 months ago

Dieser Trail hätte mich beinahe an meine Grenzen gebracht... wir brauchten 3,5 Stunden bis zum „Gipfel“, bzw. der Wetterstation. Der Weg an sich ist nicht besonders schön, es geht lange durch den Wald, und auch ziemlich ab Beginn gut bergauf. Die Abzweigung hätten wir definitiv verpasst, hätte ich nicht den Weg herunter geladen. Ab der Flussüberquerung ist der Weg relativ schwer zu finden. Mein Tipp: achtet auf die Steinmännchen, die den Weg weisen ( Danke an denjenigen, der sich diese Mühe gemacht hat!!!) Der letzte Abschnitt ist der Hammer, sehr anstrengend. Es geht steil gerade bergauf, über ein Steinplatten-Feld. Schier unendlich. Physisch und psychisch sehr anstrengend, weil man sehr schwer voran kommt, und man auch nicht wirklich ein Ziel sehen kann. ( hier sind auch die immer wieder auftauchenden Steinmännchen eine große Hilfe- und Motivation!) Wenn man dann allerdings oben angekommen ist, wird man definitiv von der 360 Grad Aussicht umgehauen!!! Das macht es die Anstrengungen wirklich wert! Mückenspray unbedingt mit einpacken!

hiking
muddy
snow
10 months ago

Superbe randonnée! Ça m'a pris environ 4:30 la faire, mais ça en vaut le coup! Le début est le plus difficile. Certains endroits sont un peu boueux, mais rien de bien grave. Il y a aussi un peu de neige lorsqu'on est dans le dos de Wilcox.

hiking
Tue Aug 07 2018

Did this on Fri Aug 3rd. The hike through the forest is nice but it is a real slog above the treeline. Great views from the top.

walking
Fri Aug 03 2018

Amazing once you get to the top!! Worth every bit of effort and their is no ringing bells on this trail!! Go on get up there

Thu Aug 02 2018

Packed in our 11month old. No one else on the trail even midday. A beautiful forest trail. Good workout. We stopped where the trail crosses the creek for a cool down in the water and went back from there due to the extent of the steep rock outcropping ahead with a packed baby and sore legs from Geraldine lakes the day before.. If we could have gone to the top would have been awesome:) So much veg to see, especially the wildflower ledge with the mountain view. Will go back when kids are older.

Sun Jul 29 2018

Great hike, seems like you're walking for ever on the rock when you get above the treeline. Best views to see at the top....enjoy!

Mon Feb 05 2018

Basically Wilcox pass can be hiked from north to south vice versa or part way up and then back down either way. Tangle ridge branches off less than a km up the northern entrance to Wilcox. It heads steadily up north from there. These are two separate hikes so it's kind of misleading, often people try to find tangle ridge but end up doing the whole Wilcox pass instead. Tangle is not marked and route finding is a must for the first bit. However should you find it and push through a quad screaming trudge to the top you'll be blessed with incredible views of mt andromeda and athabasca. The Columbia icefields comes into view as do the tips of north twin and mt Columbia and an incredible view of mt Alberta. Three iconic mountains that cannot be seen from the highway!

hiking
Fri Dec 01 2017

An easy steady grade ascends through piney woods to views of the Columbia glacier. Sit on the iconic red Adirondack chairs and watch the Icefields trucks drive out onto the glacier and deposit little ant tourists. Keep going higher, above treeline, and feel like you're in the Alps with peaks all around and sweeping 360 degree views. Look for chunks of rock with ammonite fossils near the trail. Wear waterproof footwear, the trail can be muddy if there's been recent rain or snowfall (there was a light dusting of snow when we started out).

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Fri Jun 23 2017