Le sentier Simmons est une piste cyclable très fréquentée de 2,6 km située près du district d'amélioration n ° 13, en Alberta, au Canada. Elle offre la possibilité d'observer la faune et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 4.2 km Dénivelé: 48 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

ski de fond

VTT

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

course à pied

forêt

faune

insectes

boueux

neige

randonnée
18 days ago

Très beau sentier en automne. Les couleurs des arbres sont assez agréables. Il y a un banc qui surplombe le petit lac, très jolie vue.

randonnée
insectes
3 months ago

Il m'a fallu un peu plus d'une heure pour terminer et, en tant qu'amateur, j'ai oublié mon insectifuge à la maison - avec toute la pluie de cette année, il était vraiment nécessaire! Seulement légèrement boueux avant et après le pont. Sinon une bonne petite randonnée. 3,5 étoiles.

randonnée
boueux
couvert de végétation
insectes
3 months ago

randonnée
insectes
5 months ago

randonnée
boueux
neige
6 months ago

randonnée
boueux
neige
6 months ago

randonnée
11 months ago

Sentier court et facile, idéal pour une promenade de chien en laisse. Encore agréable dans quelques centimètres de neige.

randonnée
Friday, June 08, 2018

Très agréable, balade facile. J'ai bien aimé regarder les castors très fréquentés dans l'étang au début du sentier. Il y avait aussi de belles fleurs des zones humides. Je n'ai vu aucun autre animal (ce qui était prévisible, car c'était l'après-midi), mais il y avait des traces / bêtes / fourrures de bison, de wapitis, de cerfs et de coyotes. J'ai probablement une bonne chance.

randonnée
Wednesday, August 09, 2017

belle piste facile pour une bonne sortie.

Tuesday, July 11, 2017

Beau sentier, fleurs, nombreuses traces de bisons mais n'en ai pas vu.

randonnée
Sunday, June 25, 2017

Ce sentier est bon si vous recherchez une promenade courte et facile. La région est très boisée et il n’ya pas beaucoup de points de vue. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la lecture de cartes de sentiers, vous devez commencer par le marqueur de sentier n ° 3 qui relie la n ° 2 (Simmons).

randonnée
Sunday, May 21, 2017

Grande randonnée pour les enfants. Beau paysage.

randonnée
Monday, May 01, 2017

Le sentier était en bon état pour la période de l'année. Soggy avec quelques étirements boueux. Rien qui ne puisse être évité en restant au bord du sentier. J'ai vu une perdrix, un lapin, des centaines de grenouilles (elles s'accouplaient et le son était presque assourdissant!), Des bisons (au loin) et des papillons. J'ai été déçu de constater que le sentier ne faisait en réalité que 4,4 km (en utilisant l'application AllTrails dans les dépendances de l'aire de pique-nique de Tawayik, en boucle et à l'arrière. Je ne sais pas comment il est décrit comme une boucle de 7,6 km, même le La liste des sites de Parcs Canada est une boucle de 5 km, ce qui me semble plus facile que modéré: je prends mon temps, je m'arrête pour profiter des sites et il ne me faut encore qu'une heure et deux minutes .

raquettes
Sunday, January 15, 2017

Le sentier était bien entretenu et propre, sur un terrain vallonné. fait la boucle dans peu plus et heure avec ma femme et mon fils de 20 mois. La majeure partie du sentier traversait des lignes de coupe dans les bois avec des vues sur les marais et les lacs. Beaucoup de traces d'animaux, mais n'a pas vu de la faune.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

a enregistré Recording - May 20, 12:29 p.m.

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Simmons Trail

randonnée
7 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Simmons Trail

EASY 13 reviews

Simmons Trail is a 7.6 kilometer heavily trafficked loop trail located near Improvement District No. 13 , Alberta, Canada that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
7.6 km
ELEVATION GAIN
166 m
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

kid friendly

birding

mountain biking

nature trips

snowshoeing

trail running

walking

cross country skiing

forest

wildlife

bugs

muddy

old growth

snow

hiking
28 days ago

hiking
1 month ago

nice easy trail for a good outing.

2 months ago

Nice trail, flowers, lots of evidence of bison but didn't see any.

trail running
2 months ago

hiking
2 months ago

This trail is good if you're looking for a short, easy walk. The area is heavily wooded and there aren't many lookout points. For those who are not familiar with reading trail maps, you have to start at the trail #3 marker which connects with #2 (Simmons).

3 months ago

hiking
4 months ago

Great hike for kids. Beautiful scenery.

hiking
4 months ago

Trail was in good condition for the time of year. Soggy with a few muddy stretches. Nothing that couldn't be avoided by sticking to the very edge of the trail though. I saw a partridge, a rabbit, hundreds of frogs (they were mating and the sound was near deafening!), bison (off in the distance) and butterflies. I was disappointed to find that the trail was actually only 4.4 km (using the AllTrails app from the outhouses at the Tawayik picnic area, out around the loop, and back. Not sure how it is listed as a 7.6 km loop here, even the Parks Canada site only lists is as a 5 km loop. I would consider this to be more of an easy trail than a moderate one. I took my time, stopped to enjoy the sites, and it still only took me 1 hour and 2 minutes.

hiking
7 months ago

Trail was well kept and clean, rolling terrain. did loop in little over and hour with my wife and 20 month old son. Most of trail was through cutlines in the woods with some views of marsh and lakes. Lots of animal tracks but did not see any wildlife.

Sunday, September 11, 2016

hiking
Tuesday, August 30, 2016

hiking
Saturday, July 09, 2016