Shirley Lake, Paul Lake, and Oster Lake Trail

INTERMÉDIAIRE 80 avis
N°3 sur 13 randonnées à

Shirley Lake, Paul Lake, and Oster Lake Trail est un sentier en boucle de 11.6 kilomètres modérément fréquenté situé près de Sandy Beach, Alberta en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 11.6 km Dénivelé: 126 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

ski de fond

randonnée

VTT

activités en pleine nature

raquettes

ornithologie

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

boueux

neige

randonnée
boueux
1 month ago

randonnée
2 months ago

Arrivé sur le parking vers 330h. La température était d'environ 11 degrés. Notre promenade a commencé environ 4-5 km de notre camping. Lorsque nous avons eu deux énormes bisons dans notre campement, ils se sont lentement déplacés hors de la zone. Pluie légère. Il y a du feu. La belle soirée du lendemain matin a fait ses bagages et fait le reste de la randonnée autour du lac à environ 6 km. C'était mon premier voyage de retour avec mon cadeau de fête des pères pour mon fils. Fêté un peu tard. Recommander comme bon voyage d'apprentissage

Belle piste! Cool spot pour les feux de camp! Mon chien était fatigué alors il a fait demi-tour! Belle promenade juste méfiez-vous de caca lol

Sentier décent pour le VTT, bon pour la marche. Le sentier est large et libre de débris avec quelques trous de boue à manœuvrer. Certaines sections de racines et le bison fréquentent le sentier, de sorte que leurs empreintes de sabot le rendent cahoteux et qu'il y a parfois un bateau à vapeur Buffalo à éviter. Vous passez environ 90% du temps dans la brousse, mais il y a 3 lacs avec des points de vue. Beaucoup de feuilles colorées à l'automne et aucun insecte.

randonnée
boueux
insectes
3 months ago

randonnée
boueux
3 months ago

Ce fut ma première introduction à la randonnée avec mon mari. Nous avons pris 7 km au nord jusqu'au camp de groupes du lac Oster, y avons passé la nuit, puis sommes revenus le deuxième jour par la route méridionale plus courte. Mon mari ne pensait pas que c’était forcément la plus belle des randonnées par rapport à certaines de celles qu’il avait faites dans le passé, mais un bon sentier néanmoins. Bien marqué mais très boueux. J'avais des bottes de randonnée imperméables, mais les pieds de mon mari étaient déjà trempés. Heureusement, nous n’avons heureusement pas eu beaucoup de problèmes avec les insectes, mais le deuxième jour, nous nous sommes heurtés non pas à un, mais à deux bisons que nous avons dû contourner.

randonnée
boueux
insectes
3 months ago

Sentier décent avec beaucoup de moustiques. Certaines parties du sentier sont assez boueuses et marécageuses. Beaucoup de scatt mais n'ai vu aucun animal. Quelques belles vues mais surtout monotones. Pas trop difficile.

randonnée
insectes
3 months ago

randonnée
arbres tombés
boueux
couvert de végétation
hors piste
insectes
4 months ago

randonnée
4 months ago

été humide, sentier humide. se retourna lors d’une inondation et suivit la route en direction du lac Oyster. quelques insectes sur le sentier ... vu pire ... conditions humides signifient une bonne reproduction pour les moustiques. apportez un insectifuge.

randonnée
boueux
insectes
4 months ago

Randonnée décente que j'ai faite en 2h45, courte pause déjeuner incluse. Emballez le spray insecticide et réappliquez toutes les 30 minutes. Les chaussures imperméables sont un must, ou un changement de chaussettes. Vues fraîches et une randonnée tranquille, seulement rencontré quelques autres randonneurs. Agréable.

randonnée
4 months ago

La bombe anti-insectes et une paire supplémentaire de chaussettes / chaussures est un must. Je n'ai pas vu de bisons mais beaucoup de merde de bison sur le sentier.

randonnée
arbres tombés
boueux
couvert de végétation
effacé
insectes
4 months ago

Apportez une énorme bouteille de bombe anti-insectes, des bottes de randonnée imperméables et des chaussettes de rechange (les chaussures de course ne vous couperont pas le pied) et si vous décidez de porter des chaussures de course, il ne sera peut-être pas une mauvaise idée de mettre une paire supplémentaire dans votre sac. Beaucoup de zones et de flaques d'eau délavées. Les insectes étaient partout. Je ne referai probablement pas celui-ci mais c'était quand même bien. Vu un couple de bisons

randonnée
boueux
couvert de végétation
insectes
4 months ago

C'était une bonne randonnée ... très facile. Charges de boue et de bugs. Bonnes bottes et insectifuge indispensable. Les campings sont en bon état et bien entretenus.

randonnée
arbres tombés
boueux
insectes
4 months ago

Belle piste tranquille, les moustiques sont vicieux, alors apportez un insectifuge. Nous y sommes allés après quelques semaines de pluie, le sentier était donc un peu boueux. Je vais certainement essayer à nouveau après un peu de soleil pour le sécher.

Charger plus

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Shirley Lake, Paul Lake, and Oster Lake Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(89)
Elk Island National Park

Shirley Lake, Paul Lake, and Oster Lake Trail is a 7.2 mile moderately trafficked loop trail located near Sandy Beach, Alberta, Canada that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from April until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.2 miles Elevation Gain: 413 feet Route Type: Loop

dogs on leash

backpacking

cross country skiing

hiking

mountain biking

nature trips

snowshoeing

bird watching

running

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

bugs

muddy

snow

hiking
muddy
8 months ago

hiking
9 months ago

Arrived at the parking lot around 330pm. Temp was around 11 degrees Started our walk approx 4-5 Km To our campsite. When at our campsite we had two huge bisons in the camp they slowly moved out of the area on their own. Light rain. Got a fire going. Beautiful evening next morning packed up and made the rest of hike around the lake approx 6 km It was my first back packing trip with my son Father’s Day gift. Celebrated s a little late. Recommend as good learning trip

Nice trail! Cool spot for camp fires! My dog got tired so turned back half way! Nice walk just watch out for poo lol

mountain biking
9 months ago

Decent trail for mountain biking, good for walking. Trail is wide and clear of debris with a few mud holes to maneuver around. Some rooty sections and the Bison frequent the trail so their hoof prints make it bumpy and there’s the occasional Buffalo steamer to avoid. You spend about 90% of the time in the bush but there are 3 lakes along the way with viewpoints. Lots of coloured leaves in the fall and no bugs.

hiking
bugs
muddy
10 months ago

hiking
muddy
10 months ago

This was my first introduction to backpacking with my husband. We took the northern 7km to the Oster Lake group camp, spent the night, then returned via the shorter southern route the second day. Hubby didn't think it was necessarily the most beautiful of hikes compared to some he's done in the past, but a good trail nonetheless. Well marked but very muddy. I had waterproof hiking boots but my husband's feet were soaked by the time we were done. We surprisingly didn't have that much trouble with bugs thankfully, but on the second day we did run into, not one, but two bison that we had to manoeuvre around.

hiking
bugs
muddy
10 months ago

Decent trail with lots of mosquitoes. Some parts of the trail are quite muddy and swampy. Lots of scatt but did not see any animals. A few nice views but mostly monotone. Not too dificult.

hiking
bugs
10 months ago

hiking
blowdown
bugs
muddy
off trail
over grown
11 months ago

hiking
11 months ago

wet summer, wet trail. turned around at flooding and walked road towards Oyster Lake instead. some bugs on trail...seen worst...wet conditions mean good breeding for mosquitoes. bring bug spray.

hiking
bugs
muddy
11 months ago

Decent hike that I made in 2:45, short lunch break included. Pack the bug spray and re apply every 30 minutes. Waterproof shoes are a must, or a change of socks. Cool views and a quiet hike, only encountered a few other hikers. Nice.

hiking
11 months ago

Bugs spray and extra pair of socks / shoes is a must . did not see any bisons but lots of bison shit on the trail .. overall ok hike.

hiking
blowdown
bugs
muddy
over grown
washed out
11 months ago

Bring a huge bottle of bug spray, waterproof hiking boots and spare socks (running shoes won't cut it) and if you do decide to wear running shoes maybe won't be a bad idea to pack an extra pair in your pack. Lots of washed out areas and puddles. Bugs were everywhere. Probably won't do this one again but it was nice nonetheless. Saw a couple bison

hiking
bugs
muddy
over grown
11 months ago

It was a good hike...very easy. Loads of mud and bugs. Good boots and bug spray a must. Campsites are in good shape and well maintained.

hiking
blowdown
bugs
muddy
11 months ago

Nice quiet trail, mosquitoes are vicious though so bring bug spray. We went after a few weeks of rain, so the trail had quite a bit of mud. Will definitely try it again after some sun to dry it up.

Showing results 1 - 15 of 89