Le sentier Red Rock Canyon Trail est un sentier en boucle à trafic modéré situé près du district d'amélioration n ° 4, en Alberta, au Canada, qui comprend une rivière et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 0.6 km Dénivelé: 29 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

balade

forêt

voie aménagée

rivière

vue panoramique

Remarque: il y a des fermetures temporaires dans cette zone. Parcs Canada prévoit que la promenade Red Rock, l'aire d'utilisation diurne du Red Rock Canyon et les sentiers de randonnée de la région seront ouverts en été 2019. Les aires d'utilisation diurne des ruisseaux Coppermine et Lost Horse resteront fermées pour travaux cet été. Veuillez consulter le site Web du parc avant de vous rendre.

randonnée
fermé
1 month ago

3 août: location d'un vélo électrique pour monter la route car le crapaud est fermé. J'ai vraiment aimé nager et explorer le canyon alors j'ai passé 4 heures = ~ 90 $ de frais de location. note: l'un des ponts pour ce sentier en boucle était fermé, donc impossible de faire la courte randonnée! Les arbres brûlés et toutes les fleurs sauvages était une photographie intéressante. Nous avions passé plus de temps ici, mais nous devions récupérer le vélo à l'heure. vous pourriez probablement vous en sortir avec un vélo ordinaire si vous êtes en forme, que la route ondule et que vous ne rencontrez pas de pentes raides. au canyon, il y avait probablement 6 autres personnes vers 14 heures.

vélo de route
1 month ago

Nous avons loué des vélos électriques (de Pats en ville) pour aller au canyon. Comme nous devions garder nos vélos, nous n’avons pas marché, mais vous pouvez voir le magnifique canyon. Jusqu'à la réouverture de la route aux véhicules (peut-être à l'automne 2019), il s'agit d'une excellente occasion de faire du vélo ou du vélo sur cette route. Je ne fais pas de vélo, ebike a donc bien fonctionné, car cela m'a pris environ 2 heures au total avec des efforts constants mais sans effort

randonnée
3 months ago

La route Red Rock Canyon Road est fermée, mais si vous êtes prêt pour une balade à vélo de 15 km aller-retour, c'est un excellent entraînement Il y a beaucoup de collines sur le chemin mais le retour est nettement plus facile. La route pavée est excellente mais il n'y a pas beaucoup d'ombre, alors assurez-vous de porter un chapeau et de la crème solaire! Le canyon lui-même est magnifique et vous pouvez descendre jusqu'à l'eau.

balade
fermé
3 months ago

Cela aurait été une belle promenade / marche, mais nous n’avons malheureusement pas pu nous y rendre car la route était fermée auparavant. Nous sommes allés au bureau des visiteurs de Waterton pour nous demander s'il y avait un autre moyen de s'y rendre, mais sans succès. Nous avons reçu un journal local très utile comme guide et il a montré la triste vérité: de nombreux sentiers de randonnée sont fermés pour pouvoir être réparés après tous les incendies de forêt de l’année dernière. Vous pouvez faire une longue promenade à pied ou à vélo depuis le petit parking (à environ 14 km du Red Rock Canyon), mais vous ne pouvez pas poursuivre votre voyage d’un point à un autre, vous ne pouvez donc pas y aller aussi loin. :( Mon conseil: consultez d’abord le site Web «Parcs Canada» ou appelez le bureau des visiteurs de la ville pour obtenir des informations, en particulier sur les lieux où les incendies ont eu lieu l’année dernière.

balade
5 months ago

C'est un endroit amusant et agréable à voir, mais comme d'autres l'ont déjà dit, ce n'est pas vraiment une randonnée.

activités en pleine nature
Saturday, July 28, 2018

Pas vraiment un endroit pour faire de la randonnée, mais vraiment un beau spectacle à voir!

Monday, June 04, 2018

Nous sommes allés en août 2017 avant l'incendie. C'était un bon endroit pour les enfants, mais pas une expérience de randonnée.

randonnée
Monday, October 23, 2017

Un bon endroit pour passer un après-midi chaud et ensoleillé en jouant sur les rochers et dans l’eau. Un endroit amusant à explorer pour les enfants.

Tuesday, August 29, 2017

Les enfants s’amusent à marcher au fond du canyon. Nous sommes même revenus le lendemain et l'avons refait, mais avec des crocs.

balade
Saturday, July 29, 2017

Promenade pavée autour du canyon. Encore plus amusant de s'aventurer dans le canyon. Vous pouvez même prendre une poussette tout autour de celui-ci.

Wednesday, July 12, 2017

Super facile randonnée / marche. Un paysage particulièrement beau.

Tuesday, July 04, 2017

Nous sommes venus ici pour la fête du Canada, donc c'était très occupé! Il y avait une petite zone ressemblant à une piscine dans le canyon dans laquelle je voulais vraiment me lancer. Nous étions censés y retourner mais malheureusement nous avons été pris à temps. La prochaine fois!

Thursday, June 29, 2017

27 juin 2017 Panoramique et idéal pour une courte randonnée. Wading dans l'eau un bonus lors d'une journée chaude. Drive était aussi spectaculaire. Saw 2 ours.

Thursday, June 22, 2017

Point de vue très facile, couleurs magnifiques et stands d’information expliquant l’histoire des rochers. Beaucoup de gens traînent ici, difficiles à obtenir une image sans personne! Sinon super endroit!

randonnée
Wednesday, June 21, 2017

C'est une courte promenade facile. Il y avait un tas de gens qui traînaient dans le canyon, ce qui ne fait pas de superbes photos. Venant de l'Utah, c'était assez décevant. Cependant, fait en conjonction avec Blakiston Falls (même parking), je dirais que c'est une randonnée 5 étoiles.

randonnée
Friday, June 16, 2017

C'est court, mais ça vaut le détour. Il m'est arrivé d'y aller deux fois, une fois au coucher du soleil et une fois pour me rendre à Blakiston Falls. Le pont supérieur était fermé à l'époque, mais c'était toujours un endroit magnifique à visiter.

Friday, June 02, 2017

aimé ce court sentier. si vous avez l'occasion de faire la randonnée de 1 km vers les chutes, c'est bien avec elle

Friday, May 26, 2017

promenade facile mais belle

Sunday, November 06, 2016

celui-ci est toujours agréable à faire

Wednesday, October 05, 2016

Facile et pittoresque

randonnée
Thursday, September 29, 2016

C'était notre dernier jour à Waterton Lakes, alors nous avons décidé de marcher dans les eaux froides du Red Rock Canyon.

Thursday, August 18, 2016

Promenade facile, jolie couleur unique (c'est vraiment rouge, surtout la roche mouillée) Des séances de photo sympas, beaucoup de fleurs sauvages dans la région aussi

Monday, July 11, 2016

Formations rocheuses très intéressantes. Les enfants se sont bien marrés. Fleurs sauvages étonnantes. Vu un troupeau de moutons de montagne.

balade
Sunday, July 10, 2016

Ce n'est pas vraiment une randonnée. C'est une promenade pavée autour du canyon. Le trajet entre Waterton et Red Rock en vaut la peine. Conduisez lentement et observez les crêtes où vous verrez un ours. Tant de gens c'est fou. Si vous apportiez des souliers d'eau et que vous marchiez dans le canyon, cela le rendrait plus agréable, mais venez tôt ou tard pour éviter la foule.

randonnée
Thursday, January 21, 2016

Un de mes endroits préférés à Waterton Park, ce magnifique canyon est une expérience extraordinaire. Mettez vos chaussures de mer et votre maillot de bain et explorez le canyon bien au-delà de la route, montez et descendez dedans.

randonnée
Tuesday, September 22, 2015

Les enfants adorent cette région.

randonnée
Thursday, August 06, 2015

Belle petite promenade le long de ce canyon qui convient à tous les âges

Thursday, May 28, 2015

Incroyable

balade
Monday, June 09, 2014

Une promenade, pas une randonnée. Le canyon est agréable mais j'ai aimé plus, c'était les 2 ours noirs que j'ai vus le long de la promenade

randonnée
Thursday, March 21, 2013

Au bout de la route du parc dans le parc national des Lacs-Waterton en Alberta, Canada. Le sentier est des deux côtés du canyon. Une promenade facile d'un côté et de l'autre. Très pittoresque!

Charger plus

Randonnées populaires

Red Rock Canyon Trail is a 0.4 mile moderately trafficked loop trail located near Improvement District No. 4, Alberta, Canada that features a river and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and walking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 0.4 miles Elevation Gain: 95 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

walking

forest

paved

river

views

Please note: there are temporary closures in this area. Parks Canada expects that the Red Rock Parkway, Red Rock Canyon Day Use Area, and hiking trails in the area will open in summer 2019. Coppermine Creek and Lost Horse Creek day use areas will remain closed for repairs this summer. Please consult the park's website before visiting.

hiking
34 minutes ago

Done in 2011. Nice place

hiking
23 days ago

Easy and peaceful walk in a beautiful, timeless place.

hiking
closed
9 months ago

3 August: rented electric bike to go up the road as toad closed. I really liked swimming and exploring the canyon so I spent 4 hours = ~$90 rental fee. note: one of the bridges for this loop trail was closed so couldn't do the short hike! The burnt trees and all the wildflowers was interesting photography. woupd have spent more time out here but needed to take the bike back as pay by the hour. you could probably get away with a regular bike if you are reasonabley fit as the road undulates and no extreme steep hills. at the canyon there was probably 6 other people around 2pm.

road biking
9 months ago

We rented ebikes (from Pats in town) to get to the canyon. Since we had to keep our bikes we did not walk the loop but you can see the beautiful canyon. Until the road reopens to vehicles (maybe fall 2019) this is a great opportunity to bike or ebike this road. I do not cycle so ebike worked well as it took about 2 hours total with consistent but not strenuous effort

hiking
10 months ago

The Red Rock Canyon Road is closed, but if you’re up for a 15km bike ride each way then it is a great workout. Lots of hills on the way there but the way back is substantially easier. The paved road is great but there isn’t much shade so make sure you wear a hat and sunscreen! The canyon itself is beautiful and you are able to climb right down to the water.

walking
closed
11 months ago

It would have been a nice hike/walk for sure, but unfortunately we could not get there, because the road way before was closed. We went to the visitor office in Waterton for instructions whether there is another way to get there, but no luck. We got a very helpful local newspaper as a guide and it showed the sad truth, there are a lot of hiking trails closed so they can get fixed after all the wildfires from last year. Although you could take a long walk or bike from the little parkinglot (~14 km away from the Red Rock Canyon), but you can’t continue your trip from a point so you can’t go all the way up there. :( My advise: first check the “Parks Canada” website or call the city’s visitor office for information, especially where the wildfires were last year.

walking
Wed Apr 24 2019

It’s a fun place to be and neat to see, but as others have said, it’s not much of a hike.

nature trips
Sat Jul 28 2018

Not really a location to hike, but definitely a beautiful sight to see!

Mon Jun 04 2018

Went in August 2017 before the fire. It was a good place for kids to play, but not much of a hiking experience.

hiking
Mon Oct 23 2017

A good place to spend a warm sunny afternoon playing around on the rocks and in the water. A fun place for kids to explore.

Tue Aug 29 2017

Kids have a blast walking the canyon bottom. We even came back the next day and did it again but with crocs on.

walking
Sat Jul 29 2017

Paved walk around the canyon. Even more fun to venture down into the canyon. You can even take a stroller all the way around this one.

Wed Jul 12 2017

Super easy hike/walk. Uniquely beautiful scenery.

Tue Jul 04 2017

Came here on Canada Day so it was super busy! There was a little pool-like area in the canyon that I really wanted to jump into. We were supposed to go back for it but sadly we were crunched on time. Next time!

Thu Jun 29 2017

27 June 2017 Scenic and great for a short hike. Wading in the water a bonus on a hot day. Drive was also spectacular. Saw 2 bears.

Thu Jun 22 2017

Very easy view spot, gorgeous colours and information stands explaining the history of the rocks. Lots of people hang out here, tough to get a picture without someone in it! Otherwise great spot!

hiking
Wed Jun 21 2017

This is a short easy walk. There were a bunch of people hanging out down in the canyon, which doesn't make for great photos. Coming from Utah, it was pretty underwhelming. However, done in conjunction with Blakiston Falls (same parking lot), I would call it a 5 star hike.

hiking
Fri Jun 16 2017

This is short, but well worth the visit. I happened to go twice, once at sunset and once to head to Blakiston Falls. The upper bridge was closed, at the time but it was still a gorgeous place to visit.

Fri Jun 02 2017

loved this short trail. if you get a chance to do the 1km hike to the falls Its well with it

Fri May 26 2017

easy but beautiful walk

Sun Nov 06 2016

this one is always enjoyable to do

Wed Oct 05 2016

Easy and picturesque

hiking
Thu Sep 29 2016

This was our last day in Waterton Lakes, so we decided to walk the cold water of the Red Rock Canyon.

Thu Aug 18 2016

Easy walk, pretty unique color, (it's really red, especially the wet rock) Some cool photo ops, lots of wildflowers in the area as well

Mon Jul 11 2016

Very interesting rock formations. The kids had a blast. Amazing wild flowers. Saw a herd of mountain sheep.

walking
Sun Jul 10 2016

This isn't really a hike. It's a paved walk around the canyon. The drive from Waterton to Red Rock is worth it though. Drive slow and watch the ridges you'll see a bear. So many people it's crazy. If you brought water shoes and walked into the canyon it would make it more enjoyable but come early or go late to avoid the crowds.

hiking
Thu Jan 21 2016

One of my favorite places in Waterton Park, This gorgeous canyon is such an awesome experience, put on your water shoes and swimsuit, and explore the canyon way beyond the rdige walk up top, get down and inside of it you will love it.

hiking
Tue Sep 22 2015

Kids love this area.

hiking
Thu Aug 06 2015

Nice little stroll along this canyon is good for all ages

Thu May 28 2015

Amazing

Showing results 1 - 30 of 68