Pyramid Mountain

DIFFICILE 35 avis
N°26 sur 97 randonnées à

Pyramid Mountain est un sentier allez-retour de 32.8 kilomètres très fréquenté situé près de Jasper, Alberta en Canada. Le sentier et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et le vélo de montagne et sa meilleure utilisation est de juin à septembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 32.8 km Dénivelé: 2,687 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

VTT

rocheux

gravir

randonnée
3 months ago

Une diable d'approche mais le rocher était un hoot. Superbes vues à 360, en particulier sur certains pics de requins au premier plan au nord et sur les lacs pyramidaux / pat en dessous. Pas la meilleure bataille en termes de beauté vue par calorie brûlée, mais mérite absolument d'être fait une fois.

randonnée
4 months ago

Sentier génial. J'ai fait cette randonnée avec mon frère le 2 août. Nous avons marché du parking tout le chemin. C'est un défi sans vélo mais cela en vaut la peine une fois au sommet. Trouver la route vers le sommet était facile mais il n'y a aucune trace de sentier car vous grimpez sur des rochers sur la crête finale. Vous devez seulement avoir confiance que vous êtes sur la bonne crête. Nous sommes montés au nord et descendus au sud avec une baignade rapide dans le lac. Nous y avons grimpé avec Palisade Lookout avec une distance totale de 38 km et une altitude de 2100 m. Cela nous a pris 9 heures et demie. Beau tout le temps.

randonnée
4 months ago

Très belle montée scrambling facile sur de gros rochers vues superbes au sommet. le vélo est recommandé pour le sentier d'approche vous pouvez le laisser à la fourche (8km) ou au pied du mont (12km) vous apprécierez l'avoir à votre retour. j'ai monté par le nord et tout s'est bien passé, un peu de neige mais rien qu'on ne peut contourner.

randonnée
gravir
4 months ago

Une journée de randonnée incroyable. Tourner à gauche au panneau indiquant les pallisades et continuer à faire du vélo jusqu'à la fin de l'ancienne route, qui se trouve à 4,4 km. Prévoir 12 heures aller-retour, bien que les cavaliers / randonneurs / brouilleurs plus expérimentés et en meilleure forme puissent être en mesure de terminer en moins de temps (9 à 10 heures).

6 months ago

Terminé ce 26 mai. Recommande fortement les raquettes. Je pouvais voir les traces de ceux qui essayaient sans et ils s'enfonçaient à quelques pieds dans la neige à certains endroits. Monté le sommet en utilisant la face nord. Grosse erreur. Les rochers qui sortaient de la neige au-delà du faux sommet étaient recouverts de glace et la neige le long de la crête s'était transformée en corniches. Fait le cependant. Descendu en utilisant la face sud. Beaucoup plus raide mais beaucoup plus facile depuis que les rochers ont été décongelés. La vue arrière aurait également dû utiliser la face sud pour monter.

randonnée
Mon Sep 17 2018

Les meilleures vues à Jasper. 360 de toutes les montagnes autour de Jasper, jusqu'à Robson. La neige ajoute de la difficulté et des difficultés. La ruée est de gros rochers jusqu'au sommet. Avec de la neige fraîche non emballée, vous pouvez facilement glisser entre. Allez lentement ça vaut le coup

Tue Aug 21 2018

Grande randonnée mais mieux avec des vélos que la marche. les 10 derniers kilomètres en arrière deviennent trop.

Thu Aug 16 2018

Superbe vue à 360 sur Jasper et ses environs !! C'est une randonnée incroyable!

randonnée
Sun Aug 05 2018

Nous avons fait cette randonnée sans vélo, c'est faisable mais cela prend plus de temps, la prochaine fois, j'apporterai mon vélo. Vue imprenable si jamais vous atteignez le sommet!

randonnée
Mon Jul 16 2018

Cette randonnée était incroyable. Nous avons pris le chemin du feu pour nous rendre dans les prés et y avons campé pendant la nuit. Nous nous sommes mis au brouillage / bloc au lever du soleil. Le bloc est assez long mais tellement amusant! APPORTEZ LE SPRAY BUG. Au moins une bouteille complète par personne. Depuis le début de la route d'incendie jusqu'à la base du bloc, les moustiques sont AWFUL. Nous n'avons pas apporté de vélos, mais je vous le déconseille vivement. Marcher sur cette longue route de feu après une rude descente est très fastidieux. La vue au sommet est absolument spectaculaire et globalement une randonnée très enrichissante!

Mon Jul 09 2018

Est-ce que cette piste était sans vélo à cause d'une entorse au poignet? Prends un vélo. cela vous fera économiser de l'énergie et du temps pour le brouillage. J'aurais dû faire mes recherches sur la façon de monter le sommet en premier (comme avec cette application!) parce que nous avons passé beaucoup de temps à nous demander quelle était la meilleure performance! Randonnée vraiment géniale, je le referai dès que je pourrai monter!

Thu Jun 21 2018

Super journée Belle combinaison de vélo et de randonnée!

Sat Apr 21 2018

Randonnée difficile mais incroyable! Le sentier est un peu difficile à suivre une fois descendu du vélo. Préparez-vous à brouiller les rochers pour vous rendre au sommet. Beaucoup d'amusement!

randonnée
Fri Mar 17 2017

Fait cela il y a deux ans. Vous devez faire une longue séance d’escalade à vélo pour vous rendre au sentier de randonnée en montagne, une grande escalade vers le faux sommet puis vers le véritable sommet (une montée sommaire en fonction de la saison), puis une superbe descente (rapide!) la route du feu.

randonnée
Thu Jan 26 2017

La première partie à vélo sur l’ancienne route de pompiers est très pénible. À la fin de cette piste, vous devez gravir tous les échelons. Rien de trop techniquement difficile. Vous serez fatigué le lendemain, mais ça en vaut la peine.

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Sun Jul 29 2018

Charger plus

Pyramid Mountain is a 32.8 kilometer heavily trafficked out and back trail located near Jasper, Alberta, Canada and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and mountain biking and is best used from June until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 32.8 km Elevation Gain: 2,687 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

mountain biking

rocky

scramble

cross country skiing
21 days ago

Skied this in February. Bit of a climb but worth the ski back to the car.

hiking
9 months ago

One heck of an approach but the boulderfield was a hoot. Lovely 360 views especially of some frontrange sharkfin peaks to the north and pyramid/pat lakes below. Not the best scramble in terms of beauty seen per calorie burned but absolutely worth doing once.

hiking
9 months ago

Awesome trail. I hiked this with my brother on August 2nd. We walked from the parking lot all the way. It is challenging without a bike but worth it once you reach the top. Route finding near the top was easy but there is no sign of any trail as you are scrambling over boulders on the final ridge. You only need confidence that you are on the correct ridge. We ascended the north and descended the south with a quick swim in the lake. We climbed this and Palisade Lookout with a total distance of 38 km and 2100 m vertical. It took us 9.5 hours. Beautiful the whole time.

hiking
9 months ago

Très belle montée scrambling facile sur de gros rochers vues superbes au sommet. le vélo est recommandé pour le sentier d'approche vous pouvez le laisser à la fourche (8km) ou au pied du mont (12km) vous apprécierez l'avoir à votre retour. j'ai monté par le nord et tout s'est bien passé, un peu de neige mais rien qu'on ne peut contourner.

hiking
scramble
10 months ago

An amazing day hike. Turn left at the sign for the pallisades and keep cycling until you reach the end of the old road, another 4.4km on. Allow for 12 hour round trip, although more experienced and fitter riders/hikers/scramblers may be able to complete in less (9 -10 hrs).

Mon May 27 2019

Completed this May 26. Highly recommend snowshoes. Could see tracks from others that attempted it without and they were sinking 3 feet into the snow in some places. Ascended the summit using the North face. Huge mistake. What boulders that were sticking out of the snow past the false summit were glazed with ice and the snow along the ridge had formed into cornices. Made it though. Descended using the South face. Much steeper but much easier since the boulders were thawed. Hind sight should have used the South face to ascend as well.

hiking
Mon Sep 17 2018

Best views in Jasper. 360 of all the mountains ranges around Jasper, all the way to Robson. Snow adds tine and difficulty. The scramble is large boulders all the way to the summit. With fresh snow not packed between you can easily slip between. Go slow it's worth

Tue Aug 21 2018

Great hike but better with bikes than walking. the last 10 km back walking get too much.

Thu Aug 16 2018

Great 360 view of Jasper and surrounding areas!! It's an amazing hike!

hiking
Sun Aug 05 2018

We did this hike without a bike, its doable but takes longer, next time I will bring my bike. Amazing view if you ever make to the top!

hiking
Mon Jul 16 2018

This hike was incredible. We took the fire road to the meadows and camped there overnight. We set for the scramble/bouldering at sunrise. The bouldering is quite long but so fun! BRING BUG SPRAY. At least a full bottle per person. From the beginning of the fire road until the base of the bouldering, the mosquitos are AWFUL. We didn’t bring bikes, but I strongly advise you do. Walking that long fire road after a rough descent is very tedious. The view at the top is absolutely spectacular and overall a very rewarding hike!

Mon Jul 09 2018

Did this trail without a bike due to sprained wrist. Take a bike. it will save you energy and time for the scramble. should have done my research about how to get up the summit first (like with this app!) because we spent a lot of time wondering how the best way up was! Really awesome hike, will do it again as soon as I can ride!

Thu Jun 21 2018

Great day out. Nice combination of bike and hike!

Sat Apr 21 2018

Challenging but amazing hike! Trail is a bit difficult to follow once you get off the bike. Be prepared to scramble/boulder to get to the summit. Lots of fun!

hiking
Fri Mar 17 2017

Did this two years ago. You get a long uphill bike workout to get to the mountain hike trail, great scrambling to the false peak and then to the true peak (a sketchy climb depending on the season), and then a great (fast!) descent in the way down the fire road.

hiking
Thu Jan 26 2017

The first part on bike in the old fire road is very painful. At the end of this trail, you need to scramble all the way up. Nothing too technically difficult. You will be tired the next day but it's still worth it.

hiking
8 months ago

hiking
8 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

Showing results 1 - 30 of 36