Lake Ross Trail

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°131 sur 209 randonnées à

Lake Ross Trail est un sentier en boucle de 18.0 kilomètres modérément fréquenté situé près de Lake Louise, Alberta en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 18.0 km Dénivelé: 591 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

VTT

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

vtt
rocheux
3 months ago

Pas la piste de vélo de montagne la plus amusante. La majeure partie du sentier a de gros rochers à la tête avec de jolies descentes techniques. Je me suis retrouvé à descendre un peu. Très peu de segments directs ou de croisières, pas un sentier tranquille. Également comparé à d'autres parties de Lake Louise, ce n'est pas une route très pittoresque.

vtt
arbres tombés
boueux
5 months ago

Le sentier est vraiment agréable, modéré en forêt si vous voulez faire du vélo, randonnée plutôt facile. Un peu de boue et quelques arbres tombés sur le chemin. La boucle contient la grande ligne de partage qui est une route pavée fermée. Il fait vraiment froid, c’est ce qui en fait un bon choix, loin des sentiers battus. Ross Lake est un paradis caché :).

vtt
5 months ago

Est-ce que l'itinéraire depuis l'arrière du logement du personnel de Lake Louise à Ross Lake était en VTT? La plupart du temps, il s’agissait d’un sentier à piste unique assez difficile, la première moitié étant principalement une montée sur le chemin menant au lac et une seconde descente. Cela nous a permis de nous amuser dans le voyage quand nous étions épuisés et que nous pouvions glisser vers le bas. Des virages difficiles et des montées avec le vélo mais tellement enrichissant d'être au lac où nous n'avons vu qu'une seule personne toute la journée. Environ 1 heure et demie de trajet en vélo, prévoyez une bonne période pour profiter du lac!

Mon Sep 03 2018

Fait cette boucle 3 fois! Ça vaut le détour. Super balade pour les motards, je ne recommanderais pas de faire de la randonnée. Très calme de la scène principale du lac Louise. Pas pour les débutants. Bien maintenu.

vtt
Fri Apr 27 2018

Belle balade, pas une bonne idée pour les débutants. J'ai fait ce parcours 3 fois et le referais! Beaucoup de hauts et de bas, quelques traversées d'eau. Vous pouvez reprendre l'ancienne route transcanadienne du lac Ross pour en faire une boucle. Le début du sentier peut être difficile à trouver car il commence comme un sentier pour chevaux (très boueux et dégueulasse) derrière le fairmont de Lake Louise. Prendre plaisir!

vtt
5 months ago

vtt
Mon Jul 02 2018

vtt
Sat Sep 20 2014

Lake Ross Trail is a 18.0 kilometer moderately trafficked loop trail located near Lake Louise, Alberta, Canada that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 18.0 km Elevation Gain: 591 m Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

nature trips

bird watching

forest

lake

views

mountain biking
rocky
8 months ago

Not the funnest mountain biking trail. Most of the trail has large head sized rocks with pretty technical descents. I found myself dismounting quite a bit. Very few straightaway or cruising segments, not a leisurely trail. Also compared to other parts of Lake Louise, this is not a very scenic route.

mountain biking
blowdown
muddy
11 months ago

The trail is really nice, Moderate in the forest if you want to cycle, hiking rather easy. Only a bit muddy and some fallen trees on the way. The loop contains the Great Divide which is a closed paved road. It is really chilly that’s what makes it a nice choice far from crowded trails. Ross Lake is a hidden paradise :).

mountain biking
11 months ago

Did the route from behind Lake Louise staff accommodation to Ross Lake on mountain bikes. This was a pretty difficult single track trail for most, the first half being mostly ascent on the way to the lake and the second half descent. This made for a fun journey back when we were exhausted and could glide down. Challenging corners and climbs with the bike but so rewarding to be at the lake where we only saw 1 other person the entire day. About 1.5 hours each way on bike, allow a good amount of time to enjoy the lake!

Mon Sep 03 2018

Done this loop 3 times! Worth the drive. Great ride for bikers, wouldn’t recommend to hike. Very quiet from the main lake Louise scene. Not for beginners. Well maintained.

mountain biking
Fri Apr 27 2018

Nice ride, not a good idea for beginners. I’ve done this trail 3 times & would do it again! A lot of ups & downs, a couple water crossings. You can take the old transcanada highway back from Ross lake to make it a loop. The trailhead can be tricky to find as it starts off as a horse trail(very muddy and gross) behind the Lake Louise fairmont. Enjoy!

mountain biking
10 months ago

mountain biking
Mon Jul 02 2018

mountain biking
Sat Sep 20 2014