Edworthy Falls via Elbow Lake Trail

FACILE 182 avis
N°2 sur 26 randonnées à

Edworthy Falls via Elbow Lake Trail est un sentier allez-retour de 9.7 kilomètres modérément fréquenté situé près de district d'amélioration de Kananaskis, Alberta en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 9.7 km Dénivelé: 393 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

Le chemin qui mène aux chutes est difficile à trouver. Cherchez un cairn surmonté d'un petit inushuk sur le côté gauche et, si vous regardez bien, "FALLS" est peint en bleu sur l'un des rochers. Chemin court pour tomber à travers les arbres à partir de là.

randonnée
neige
12 days ago

randonnée
18 days ago

Terminé le 17 novembre. La piste était bien damée et facile à suivre. Le sentier commence par une montée jusqu'au lac Elbow et est presque complètement plat après cela avec de beaux paysages tout autour. Il est utile d’utiliser la carte dans l’application pour trouver le moyen de désactiver la cascade. Il y a aussi des marqueurs orange à l'extinction. Les microspikes et les bâtons étaient utiles pour se rendre à la cascade, mais n'étaient pas nécessaires pour le reste du sentier. Vraiment jolie et agréable! Convient pour la plupart. Il a fallu un peu moins de 3 heures pour terminer

randonnée
neige
19 days ago

Belle randonnée et cascade à la fin! La désactivation de la cascade peut être un peu difficile à trouver. Environ 2,7 km après le lac Elbow (et après la prairie), vous entrez de nouveau dans la forêt. La coupure est peu de temps après cela, il est marqué avec un petit cairn et du ruban de signalisation orange. Il est à environ 100m de l'arrêt. Vous pouvez aller jusqu'à la base des chutes, mais sachez que c'est assez raide et glacé en ce moment! Le sentier est assez compact à partir d’aujourd’hui, pas besoin de raquettes à neige. Sachez que les portes de la section d'autoroute menant à cette randonnée sont fermées du 1er décembre au 15 juin!

randonnée
neige
1 month ago

Vraiment belle promenade panoramique! Chien amical. Je recommanderais des bâtons / des crampons surtout pour les premiers kilomètres en raison de la glace et de la pente constante (définitivement à bout de souffle haha). Nous sommes allés trop loin et avons parcouru 17 km au lieu de 9 km car nous avons manqué le virage à gauche vers les chutes (qui est marqué par des balises orange et un tas de rochers).

randonnée
neige
1 month ago

Grande randonnée. Après une courte montée vers le lac, une vue magnifique sur une multitude de montagnes. Randonnée à la cascade en vaut la peine et plat la plupart du temps! Les pointes sont recommandées pour le chemin le plus proche de la cascade et certaines zones jusqu'au lac.

randonnée
1 month ago

Très belle vallée et prairie après une courte montée initiale. L'hiver est arrivé, bâtons et crampons recommandés!

randonnée
2 months ago

Neigé. Nous n’avons pas pu terminer la randonnée jusqu’à la cascade alors qu’une tempête de neige s’est installée. Le lac est d’une belle couleur et offre une belle vue de tous les coins. Il y a un terrain de camping situé au bord du lac avec une salle de bain et du bois coupé fourni, un permis est nécessaire. CON: Beaucoup de fumier de cheval sur le sentier ....

randonnée
2 months ago

Cela est devenu mon sentier préféré pour faire «sortir des tours». C'est facile avec l'inclinaison principale au tout début de la randonnée. Il est praticable par n'importe qui et aucun équipement spécial n'est requis. Les vues sont incroyablement belles et ce n'est pas une randonnée occupée (pas comme amener les gens au canyon de Johnston). Je recommande vraiment celui-ci.

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
3 months ago

Belle randonnée pour ce débutant hors de forme. Est-ce que cette randonnée avec mes parents de ~ 65 ans. Avec beaucoup d'arrêts et de départs au début raide et un déjeuner de 20 minutes, cela nous a pris 4 heures. Les chevaux étaient déjà sur le sentier et il y avait beaucoup de fumier à éviter, ce qui n’était pas si amusant.

randonnée
3 months ago

Toujours une belle randonnée. Surpris c'était assez calme vu que c'est un long week-end. Il y a une deuxième chute si vous prenez une deuxième piste juste après Edworthy, ça vaut le coup d'œil. Déçu une fois de plus d'être accueilli par un chien turbulent sans laisse sur le sentier car il est censé être une zone en laisse. Beaucoup de petits sacs de merde de chien le long du sentier aussi. Triste

randonnée
3 months ago

Sentier agréable et facile pour une randonnée en solo! Je n'étais pas trop occupé quand je suis sorti vers 9h45, que je l'ai fait et que je suis revenu en un peu plus de 2 heures. Quelqu'un a laissé une jolie flèche faite de rochers pointant vers le sentier menant aux chutes. Le chemin à parcourir était assez raide et un peu glissant car il avait plu la veille, soyez prudent et tout va bien!

randonnée
rocheux
3 months ago

J'adore cette randonnée! Je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours un excellent entraînement! Oui, la cascade est très enrichissante, mais la distance initiale de 1,3 km du lac est un peu dure pour les jambes car elle est en montée et rocheuse. Je l'ai fait avec mes parents de 55 ans et mon chien de 11 ans, avec peu de plaintes. Je le recommande vivement aux randonneurs un peu expérimentés.

randonnée
3 months ago

Légère montée pour commencer, marche facile une fois au lac. Superbes vues, facile pour les chiots.

randonnée
rocheux
3 months ago

C'était une belle piste, qui a commencé avec une forte pente mais qui a été principalement à plat tout le long du parcours. Pour arriver aux chutes, c'est assez raide. J'ai amené mon chien et elle a adoré la piste.

randonnée
3 months ago

Belle randonnée aujourd'hui pour la randonnée avec des chiens. La randonnée parfaite pour les chiots du refuge. Merci à tous les randonneurs qui nous ont laissé passer et ont pris le temps de poser des questions sur les chiens adoptables. Le cairn marquant le sentier de la cascade s'est effondré et le rocher de la cascade a disparu. Alors surveillez votre distance. Après la vallée ouverte, faites attention au tas de rochers.

randonnée
boueux
neige
3 months ago

Fait ce 17 août et arrivé à la piste vers 9h45 et est arrivé à de la neige et 2 degrés. Le sentier était très facile, d’abord le KM a une certaine pente mais pas difficile. Très plat après ça. Le lac est joli. Chutes bien marquées. Je ne pouvais pas descendre au bas des chutes à cause de la piste qui avait été descendue, mais la neige était glissante, mais toujours jolie. La neige disparaissait alors que nous finissions. Est-ce que les chutes et le retour avec un déjeuner de 20 min dans un peu moins de 3 heures. Très bon sentier pour les non-randonneurs et les enfants - plus d'une promenade pittoresque que la randonnée.

randonnée
3 months ago

Nous avons parcouru ce sentier hier. Le sentier est principalement constitué de vieux chemins forestiers et, par conséquent, de déplacements faciles Les 30 premières minutes sont assez raides mais c’est assez plat après. Le marqueur des chutes est facile à trouver. Le lac est charmant et les chutes valaient vraiment le détour.

randonnée
3 months ago

Un court tronçon raide de 30 minutes que vous vous écartez tôt dans la randonnée, suivi d'un joli reste plat du sentier menant aux chutes avec de superbes vues dégagées sur la vallée de montagne le long du chemin. Je recommanderais cette randonnée à tous ceux qui envisagent d'amener des randonneurs débutants. Il propose un bon mélange d’entraînement tôt suivi de vues enrichissantes le reste du parcours. Pensez à apporter un spray anti-insectes, mais il y a beaucoup de moustiques et de mouches à cheval comme mentionné précédemment.

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

randonnée
4 months ago

Ferais encore! J'ai essayé de courir, mais il y avait une nuée d'ours à 3 km des chutes. Appartement dans l'ensemble

randonnée
insectes
4 months ago

Ce fut une randonnée parfaite pour nous. Nous n'aimons pas vraiment les randonnées pénibles, il était donc génial de travailler dur pendant 30 minutes et d'atteindre le magnifique lac turquoise et la large vallée de Wildflower, où il était plat à une certaine distance. Les sentiers étaient calmes, mais nous ne sentions aucun danger de possibles rencontres avec des ours. Nous nous sommes rendus à la première petite cascade, mais nous ne savions pas à quel point les chutes seraient encore plus éloignées. Après le lac Elbow, il serait bon de voir plus de panneaux pour mesurer la distance qui sépare les autres attractions. Mon seul reproche est qu'il y a beaucoup de taons et de moustiques après le lac. Nous nous sommes mordus quelques fois, ce qui est rare et regrettable, car ces morsures ne disparaissent jamais. Après-midi de randonnée parfaite, terminée par une baignade dans les eaux turquoises parfaites, nous reviendrons!

randonnée
4 months ago

Belle randonnée une montée pour les premiers mètres traqués, mais même une fois que vous arrivez au lac. Le reste de la randonnée est constitué de légères randonnées en montée avec quelques sentiers lâches, mais une bonne marche. Le virage vers les chutes est marqué par un cairn et un inukshuk rocheux. Je l'ai inclus dans mes photos. Les cascades valent la randonnée!

randonnée
4 months ago

Très beau paysage. Bien voyagé. Conseillé. 3 heures aller-retour.

randonnée
4 months ago

Très raide et fatiguant pour la première demi-heure. Une fois que vous avez atteint le lac, celui-ci s’aplatit et constitue une randonnée magnifique autour du lac. Beau paysage!

randonnée
4 months ago

Première randonnée dans Elbow Pass et c'était magnifique! Départ court et raide suivi d'une promenade facile dans une belle vallée. Le marquage des chutes semble avoir été amélioré car il était très clair pour notre groupe. Il y a un chemin qui mène à la piscine sous les chutes que je recommande d'essayer!

randonnée
4 months ago

Belle piste, assez facile, la première partie avec le up up a eu le sang qui coule. Prenez le temps de vous arrêter au bord du lac et dirigez-vous certainement vers les chutes et dirigez-vous vers le bas. Je ne recommanderais pas dans des conditions humides.

randonnée
4 months ago

Belle randonnée et très facile. Down to the Falls est un peu louche mais en vaut la peine.

Charger plus

Edworthy Falls via Elbow Lake Trail

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(188)
Elbow-Sheep Wildland Provincial Park

Edworthy Falls via Elbow Lake Trail is a 6 mile heavily trafficked out and back trail located near Kananaskis Improvement, Alberta, Canada that features a lake and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 6.0 miles Elevation Gain: 1,289 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

views

waterfall

wild flowers

wildlife

Great hike. After short uphill section to the lake, wonderful views of a multitude of mountains. Hike to the waterfall is well worth it and flat most of the way! Spikes recommended for path closest to the waterfall and some areas up to the lake. The path to the falls is tricky to find. Look for a cairn topped with a small inushuk on your left side and if you look closely 'FALLS' is painted in blue on one of the rocks. Short path to falls through the trees from there.

hiking
1 day ago

Amazing trail beautiful scenery. We did in august last year.

hiking
2 months ago

Nice fairly easy hike and beautiful falls

hiking
snow
6 months ago

hiking
6 months ago

Completed November 17th. The trail was well packed down and easy to follow. The trail starts with a climb up to Elbow Lake and is almost completely flat after that with beautiful scenery all around. Using the map in the app is helpful to find the turn off down to the waterfall. There are also orange markers at the turn off. Microspikes and poles were helpful to get down to the waterfall, but were not needed on the rest of the trail. Really pretty and enjoyable! Suitable for most. Took a bit under 3 hours to complete

hiking
snow
6 months ago

Beautiful hike and waterfall at the end! The turn off to the waterfall can be a bit tricky to find. About 2.7km after elbow lake (and after the meadow), you’ll enter the forest again. The turn off is shortly after this, it’s marked with a small cairn and orange flagging tape. It’s about 100m from the turn off. You can go right down to the base of the falls but be aware it’s quite steep and icy right now! The trail is quite packed down as of today, no need for snowshoes yet. Be aware the gates for the section of highway that lead to this hike are closed from Dec 1st-June 15th!

hiking
snow
7 months ago

Really beautiful scenic walk! Dog friendly. I would recommend poles/crampons especially for the first couple kms due to ice and the steady incline (was definitely out of breath haha). We went too far and did 17km instead of 9km because we missed the left turn to the falls (which is marked by orange markers and a pile of rocks).

hiking
snow
7 months ago

Great hike. After short uphill section to the lake, wonderful views of a multitude of mountains. Hike to the waterfall is well worth it and flat most of the way! Spikes recommended for path closest to the waterfall and some areas up to the lake.

hiking
7 months ago

Really beautiful valley and meadow after short initial climb. Winter has arrived, poles and crampons recommended !

hiking
8 months ago

Snowed out. We were unable to complete the hike to the waterfall as a snow storm rolled in. Lake is a beautiful colour and has nice views from every corner. There’s a campground located next to the lake with a bathroom and chopped wood provided, permit required. CON: Lots of horse manure on the trail....

hiking
8 months ago

This has become my favorite trail to bring “out of towners” on. It’s easy with the main incline at the very beginning of the hike. It’s walkable by anyone and no special equipment is required. The views are insanely beautiful and it isn’t a busy hike (not like bringing people to Johnston’s canyon). Definitely recommend this one.

hiking
rocky
8 months ago

hiking
8 months ago

Beautiful hike for this out-of-shape newbie. Did this hike with my ~65 year old parents. With a lot of stops and starts at the steep beginning and a 20 minute lunch, this took us 4 hours. Horses had been on the trail earlier and there was a lot of manure to dodge, which was not so fun.

hiking
8 months ago

Always a beautiful hike. Surprised it was fairly quiet considering it’s a long weekend. There is a second Falls if you take a second trail right after Edworthy, worth a peek. Disappointed once again to be greeted by a rambunctious dog off leash on the trail as this is supposed to be an on-leash area. Lots of little dog poop bags along the trail as well. Sad

hiking
8 months ago

Nice and easy trail for a solo hike! Wasn't too busy when I went out around 9:45am, made it up and back in just over 2 hours. someone left a nice arrow made of rocks pointing towards the trail to the falls. Path down was quite steep and a bit slippy since it rained the day before, just be careful and all is well!

hiking
rocky
9 months ago

I absolutely love this hike! I’ve done it many times and it’s always a great workout! Yes waterfall is very rewarding but the original 1.3 km to the lake is a bit tough on the legs as it is uphill and rocky. Did it with my 55 year old parents and 11 year old dog-with little complaining. Highly recommend for slightly experienced hikers.

Slight climb to begin, easy walk once at the lake. Great views, easy for pups.

This was a nice trail, started with sharp incline but was mostly flat the rest of the way. To get to the falls there it is pretty steep. Brought my dog and she loved the trail.

hiking
9 months ago

Beautiful hike today for the Hiking With Hounds. The perfect hike for the shelter pups. Thank you to all the hikers that let us pass and took the time to ask about the adoptable dogs. The cairn marking the waterfall trail was collapsed and the waterfall rock was gone. So watch your distance. After the open valley pay attention for the pile of rocks.

hiking
muddy
snow
9 months ago

Did this Aug 17 and got to the trail around 9:45am and arrived to some snow and 2 degrees. Trail was very easy, first KM has some steepness but not challenging. Very flat after that. Lake is pretty. Falls well marked. Couldn’t go down to the bottom of the falls due to the trail down had packed down slippery snow, but still pretty. Snow was disappearing as we were finishing up. Did the falls and back with a 20 min lunch in just under 3hrs. Very good trail for non hikers and kids - more of a scenic walk than hike.

hiking
9 months ago

We hiked this trail yesterday. Trail is mostly old logging road and so, easy travelling. First 30 minutes is quite steep but it is fairly flat after. Marker to the falls is easy to find. Lake is lovely and the falls were definitely worth the trip.

hiking
9 months ago

A short 30 minute steep section which you get out of the way early on in the hike followed by a pretty flat rest of the trail to the falls with great open mountain valley views along the way. I'd recommend this hike to anyone thinking of bringing some beginner hikers. It has a nice mix of some workout early on followed by rewarding views the rest of the way. Definitely consider bringing some bug spray though there are a lot of mosquitoes and horse flies as a previous reviewer mentioned.

hiking
9 months ago

Would do again! Tried to trail run but there was bear scat 3 km from the falls. Overall flat.

hiking
bugs
9 months ago

This was a perfect hike for us. We don’t really enjoy strenuous hikes so it was awesome to work hard for 30 min and reach the gorgeous turquoise lake and wide Wildflower valley, where is was flat for some distance. The trails were quiet, but we felt no danger from possible bear encounters. We made it to the first tiny waterfall but weren’t sure how much further the actual falls would be, so instead stopped for an icy plunge in the river pools and some sun soaking. It would be good to see more signs after Elbow lake to gauge how much further the other attractions are. My only complaint is there is LOTS of horseflies and mosquitos after the lake. We got bit a few times which is rare, and unfortunate since those bites never fade. Perfect lazy afternoon hike, ended with a swim in the said perfect turquoise water, we will be back!

hiking
9 months ago

Nice hike a climb for the first few hunted metres but evens out once you get to the lake. The rest of the hike is slight uphill jaunts with some loose rocky trails but a good walk. The turn to the falls is marked with a rock cairn and inukshuk. I included it in my photos. Waterfalls are worth the hike!

hiking
9 months ago

Very nice scenery. Well traveled. Recommended. 3 hours round trip.

hiking
9 months ago

Very steep and tiring for the first half hour. After you reach the lake it flattens out and is a wonderful hike around the lake. Beautiful scenery!

hiking
9 months ago

First time hiking in Elbow Pass and it was glorious! Short steep start followed by an easy walk through a beautiful valley. The marking for the falls looks to have been improved as it was very clear to our group. There's a path right down to the pool under the falls that I recommend giving a try!

Nice trail, fairly easy, the first bit with the up up up got the blood rushing. Definitely take time to stand at the lake and for sure make your way to the falls and head on down. Wouldn’t recommend in wet conditions.

hiking
9 months ago

Beautiful hike and very easy. Down to the falls is a bit sketchy but totally worth it.

Showing results 1 - 29 of 188