Black Canyon Creek

INTERMÉDIAIRE 6 avis
N°3 sur 4 randonnées à

Black Canyon Creek est un sentier en boucle de 10.1 kilomètres modérément fréquenté situé près de Nordegg, Alberta en Canada. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mai à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 10.1 km Dénivelé: 358 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée
3 months ago

Beaucoup de diversité dans cette randonnée - lac, criques, prés, forêt, quelques belles vues. Grande randonnée si vous ne voulez pas une tonne d'élévation mais que vous voulez tout de même relever un défi. Cela nous a pris environ 4 heures pour faire la randonnée complète (environ 18 km). Vraiment bien signé et maintenu sur la boucle intérieure et au bord du lac. La boucle extérieure n'a pas été entretenue et assez jolie (heureux que nous ayons eu le GPS!).

6 months ago

la promenade elle-même est agréable, mais il est difficile de savoir quand la fin de la randonnée est sans importance.

Fri Aug 17 2018

La même chose est arrivée à mon ami et à moi l'été dernier. Ce sentier était censé être une boucle, mais nous ne l'avons pas fait. Il n'y avait aucun signe et les marqueurs étaient déroutants. À cause de cela, nous avons continué à suivre ce que nous pensions être nos repères et nous nous sommes retrouvés sur un sentier de lignes électriques. Nous avons marché pendant un bon bout de temps sous le chaud soleil brûlant, sans aucune idée de l'endroit où nous étions. Enfin atteint une route et ont finalement pu prendre un retour à Fish Lake.

Sat Jun 16 2018

Sentiers non clairement balisés. Nous nous sommes perdus et avons fini sur la route forestière. Heureusement, quelqu'un nous a pris et nous a conduits à notre voiture.

randonnée
5 months ago

randonnée
Thu Aug 23 2018

Black Canyon Creek is a 6.3 mile moderately trafficked loop trail located near Nordegg, Alberta, Canada that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 6.3 miles Elevation Gain: 1,174 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

views

wild flowers

wildlife

hiking
8 months ago

Lots of diversity in this hike - lake, creeks, meadows, forest, some nice views. Great hike if you don’t want a ton of elevation but still want a bit of a challenge. Took us about 4 hours to do the full hike (appx 18km). Really well signed and maintained on the inner loop and by the lake. Outer loop was not maintained and quite pretty (glad we had gps!).

11 months ago

the walk itself is nice but it's hard to know when the end of the hike is since its nothing special.

Fri Aug 17 2018

The same thing happened to my friend and me last summer. This trail was supposed to be a loop, but loop we did not. There were no signs and the markers were confusing. Because of this, we kept following what we thought were our markers and ended up on a power line trail. We hiked for quite some time under the hot blistering sun, with zero idea of where we were. Finally reached a road and were able to eventually catch a ride back to Fish Lake.

Sat Jun 16 2018

Trails not clearly marked. We got lost and ended up on the forestry road. Luckily someone pick us up and took us to our car.

hiking
10 months ago