Aylmer Pass

DIFFICILE 10 avis
N°92 sur 209 randonnées à

Aylmer Pass est un sentier allez-retour de 28.3 kilomètres peu fréquenté situé près de Banff, Alberta en Canada. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de juin à septembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 28.3 km Dénivelé: 1,278 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

NOTE: Gardez un œil sur les ours.

randonnée
4 months ago

Si vous devez choisir, faites plutôt le guet, il est plus court et les vues sont bien plus spectaculaires. Nous avons fait les deux et avons regretté l’ajout des 6 km supplémentaires pour un gain décevant. Le sentier n'est même pas officiellement balisé, mais simplement gratté sur le poteau de signalisation.

randonnée
5 months ago

Vraiment la peine. Lorsque le sentier s'ouvre enfin dans le col, il ressemble à Valhalla, demeure des dieux nordiques, lorsque vous atteignez enfin le col. vous marchez à travers des forêts denses, de nombreuses fleurs sauvages offrant une variété de couleurs et de vues sur le lac. nous avons aussi fait le guet d'Aylmer. Au total, 30 kilomètres de randonnée et 10 heures

randonnée
Wed Nov 14 2018

aimé quand je l'ai fait il y a des années

randonnée
Tue Jun 26 2018

Je dirais que c’est la randonnée la plus difficile que j’ai faite lors de mon voyage à Jasper / Banff mais en valait également la peine. Dépasser le belvédère et rattraper le passage, vos mollets vont faire mal mais la vue en vaudra la peine. Nous avons fait cette randonnée en mai 2016, avant la haute saison estivale, et il n'y avait pas beaucoup de randonneurs une fois arrivés à la fin, alors faisons certainement du bruit.

Wed Jun 20 2018

Est-ce que cette randonnée aujourd'hui. C'était beau. Nous montons d’abord à la fin du sentier du col de Aylmer. Un chemin d'escalade à travers la forêt qui s'ouvre dans un champ où vous êtes entouré de montagnes. Nous marchons un peu plus loin dans le champ pour voir tous les différents types et formes de montagnes. Sur le chemin du retour, nous avons jeté un œil à ne pas manquer. Cela nous a pris toute la journée, 10 heures et nous étions plutôt fatigués, mais cela en valait la peine. Pas d'ours mais nous chantons des chansons, applaudissons et hurlons tout le voyage (3 personnes)

randonnée
5 months ago

a enregistré Aylmer Pass

randonnée
5 months ago

randonnée
Wed Aug 02 2017

Sun Jun 25 2017

randonnée
Tue Jun 05 2012

Aylmer Pass is a 17.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Banff, Alberta, Canada that features a lake and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is best used from June until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 17.6 miles Elevation Gain: 4,192 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

lake

views

NOTE: Keep an eye out for bears.

hiking
10 months ago

If you have to choose, do the lookout instead, it’s shorter and the views are much more spectacular there. We did both and regretted adding the extra 6km for an underwhelming payout. The trail isn’t even officially marked, only scratched on the sign post.

hiking
11 months ago

Totally worth it. When the trail finally opens into the pass it looks like Valhalla, abode of Norse gods, when you finally reach the pass. you walk through dense forests, plenty of wildflowers of variety of colors views of the Lake. we did the Aylmer lookout as well. In total 30 kilometers of hiking and 10 hours

hiking
Wed Nov 14 2018

loved it when i did it years ago

hiking
Tue Jun 26 2018

I would say this was the most difficult hike I did on my trip to Jasper/Banff but was also so worth it. Definitely go past the lookout and make it up to the pass, your calves will hurt but the views will be worth it. We hiked this in May 2016, before full summer peak season and there wasn't many hikers once we got to the end so definitely be making noise.

Wed Jun 20 2018

Did this hike today. It was beautiful. We first climb up till the end of the aylmer pass trail. A climbing path trough forest that opens up in a field where you are surrounded by mountains. We walk a bit further trough the field to see all the different kinds and shapes of mountains. On the way back we did the look out which can't be missed. It took us the whole day, 10 hours and we where pretty tired but totally worth it. No bears but we've been singing songs, clapping and yelling all trip (3 people)

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Wed Aug 02 2017

Sun Jun 25 2017

hiking
Tue Jun 05 2012