Arethusa Cirque Route

INTERMÉDIAIRE 84 avis
N°17 sur 73 randonnées à

Arethusa Cirque Route est un sentier en boucle de 4.2 kilomètres situé près de district d'amélioration de Kananaskis, Alberta en Canada. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.2 km Dénivelé: 338 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

rivière

vue panoramique

faune

neige

raquettes
neige
16 days ago

La piste était pleine à craquer à cause des randonneurs et de nombreux skieurs! Beaucoup de neige fraîche pour jouer si vous vous demandez hors du chemin, de belles vues de la crête!

raquettes
neige
28 days ago

Je suis allé faire de la raquette le 11 novembre. Des conditions incroyables, de la neige fraîche et profonde, auraient été impossibles sans les raquettes. Beaucoup de gens faisaient du ski de randonnée. Belles vues

randonnée
1 month ago

Magnifique randonnée de mélèze!

randonnée
neige
1 month ago

terminé cette randonnée samedi. Randonnée facile, même dans la neige et il y a une vue magnifique. les mélèzes sont encore dorés! Un peu glissant quand le soleil a fait fondre la neige. Les bâtons seront utiles dans les parties glissantes!

randonnée
neige
1 month ago

randonnée
neige
rocheux
2 months ago

Randonnée fantastique de mélèze! Le sentier était assez enneigé et profond à certains endroits, mais globalement très faisable. A pris 2 heures aller-retour. Arrivé à 9h30 et le parking était presque vide, mais était plein quand nous avons fini de faire de la randonnée.

randonnée
2 months ago

Une de mes randonnées favorites en mélèze .. facile au cirque et une vue magnifique! Beaucoup d'espace pour que les enfants courent et jouent!

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Magnifique. Les mélèzes étaient complètement sortis. Le sentier était très fréquenté un dimanche et dans des secteurs plus escarpés que nous l'aurions souhaité (bébé en porteuse sur notre corps). Superbe cirque, vu moutons et pica, ainsi que des avalanches de roche en haute montagne.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée plus courte. Superbes prairies et vues panoramiques. Les mélèzes sont dorés. Si vous voulez une ascension plus facile, prenez le sentier de droite à la fourche si vous aimez un peu plus de défi, prenez à gauche. Sortez et faites une randonnée en Alberta! Suivez Hike Alberta sur Facebook et @ hike.alberta sur IG

randonnée
2 months ago

C'est la saison du mélèze et tout le monde et son chien sont là-bas. Des milliers de voitures alignées sur les bas-côtés de l'autoroute venant du parking de la crête de Pocaterra. Conduisez lentement car les gens se comportent comme s'il ne s'agissait pas d'une autoroute. Allez-y en début d'après-midi pour trouver un parking et pour éviter le brouhaha d'activité du matin.

randonnée
rocheux
2 months ago

Belle chute Larch Randonnée. Je dirais mon préféré jusqu'à présent. Je suis content que nous sommes allés tôt était occupé quand nous descendions. trop venteux pour ajouter le petit Arethusa.

randonnée
2 months ago

C'était une belle randonnée. Je le recommande vivement. Les mélèzes étaient d'or brillant à cette époque de l'année !! Le sentier du milieu est en forte pente mais les mélèzes en valaient bien la peine, les couleurs automnales sont à couper le souffle. Les paysages des cirques sont beaux et amusants à explorer. De nombreux fossiles parcourant les gros rochers et les petits ruisseaux apportent une sensation de paix. Paysage incroyable! J'imagine que cet endroit serait très vert, luxuriant et fleuri au printemps.

randonnée
2 months ago

Grand sentier! Vues à tous les niveaux. Bien que nous n’ayons pas pu trouver la «boucle» et que nous ayons fini par faire des va-et-vient, je ne pense pas que nous en avons manqué beaucoup. Recommande vraiment.

randonnée
2 months ago

de larges sentiers ouverts et tant de choses à voir! assez accessible.

randonnée
2 months ago

Belle piste avec des vues spectaculaires. Le mélèze commence à peine à tourner et les couleurs commencent à montrer leur splendeur; devrait être génial dans quelques semaines. Comme mentionné par d'autres randonneurs; La première partie du sentier est assez facile à suivre, mais une fois à la fourche, il devient de plus en plus difficile à distinguer. L'application AllTrails vous aide certainement à rester sur la bonne voie. ça vaut vraiment la peine d'avoir. Nous avons eu la chance de voir 3 gros grizzlis (d'une distance de sécurité) en haut de la boucle. Pas souvent vous obtenez ce genre de possibilité. Dans l’ensemble, c’est un beau sentier que la plupart des gens peuvent gérer s’ils sont relativement en forme.

randonnée
2 months ago

Nous avons fait la randonnée le 18 septembre. Nous avons vu 3 grizzlys au sommet. Nous avons pu les devancer pour compléter notre circuit. Belle randonnée. Les mélèzes commencent à tourner.

randonnée
gravir
hors piste
rocheux
2 months ago

Une fois que vous arrivez à la prairie et que les sentiers se séparent de nombreuses façons, nous nous sommes tenus à gauche pour monter, comme d'autres l'ont mentionné: c'est raide et nos genoux ne font pas bien dans les descentes abruptes. L'ascension s'est bien passée, la descente a fait battre le cœur mais ne peut pas poser de problème. Une fois arrivés au niveau des éboulis au pied du mont Arethusa, nous avons profité de la vue magnifique et avons continué le long du rocher (pas de sentier balisé) jusqu’à la base de la montagne Storm, où la neige était très haute. beau, mais était très venteux. Si vous envisagez de faire au-dessus de la limite des arbres, portez de bons randonneurs et transportez des couches, il fait assez froid et soyez tranquille, prenez votre temps. Nous nous sommes perdus / confus sur la façon de nous reconnecter à la boucle, mais avons poursuivi notre chemin à travers les arbres / forêts qui nous mènent au ruisseau et aux cascades, à couper le souffle! Beaucoup de points de vue différents à travers les montagnes environnantes. Finalement apparu à la prairie et les sentiers clairement marqués pour se connecter à la piste initiale à la zone de stationnement. Ce fut une randonnée de 2,5 heures pour nous, incluant les pauses et le dépassement du sentier de cirque officiel mentionné ici, 4,96 km.

randonnée
2 months ago

lent,

randonnée
3 months ago

Belle petite randonnée dans une vallée alpine. Semblable à Ptarmigan Cirque, à proximité, mais moins fréquenté et nécessitant un peu de recherche d'itinéraire. Bon pour les enfants aventureux.

randonnée
3 months ago

Nous avons emprunté l’itinéraire légèrement plus long qu’une autre partie a enregistré plus tôt en août. La route que nous avons empruntée suit les lignes pointillées plus ou moins parallèles au sentier indiqué en rouge sur la carte. Nous sommes allés dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui a bien fonctionné. Un tronçon escarpé en partie à l'ouest mais une fois là-haut, tout était magnifique pré ouvert. Beaucoup de ruisseaux qui sortent des éboulis. Le sentier offre une grande variété sur une courte distance. Ruée vers les ruisseaux, les prairies ouvertes, les panoramas grands ouverts et beaucoup de géologie soignée, y compris les fossiles. Nous reviendrons en octobre lorsque les mélèzes des Alpes se retourneront. Ça devrait être génial. La première fois que je rencontre un mouton d'Amérique dans la forêt sur un sentier. Vu 12 traverser le sentier. Nous avons également noté un casse-noix de Clark au sommet, bien que je n’aie rien vu de Pinyon ou de pin à écorce blanche qui accompagnent généralement les Clarks.

randonnée
3 months ago

Belle randonnée avec de jeunes enfants. Bon choix si vous cherchez seulement une randonnée de quelques heures. Très faisable pour notre groupe entier. Je recommande de prendre à droite et de tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre autour du cirque car il ya une section raide et lâche qui vaut mieux descendre. Quelques petites sections où il peut être difficile de tracer une trace une fois sur le mur du fond mais assez facile à reprendre car il s’agit d’un cirque à suivre.

randonnée
4 months ago

Ce cirque est assez beau. Le sentier était en très bonne forme avant la rupture du sentier. Veuillez noter cependant que ce sentier indiqué sur la carte n'est PAS au-dessus de la ligne d'arbre. Donc, si vous êtes au-dessus de la limite des arbres, vous n'êtes pas sur le sentier indiqué sur cette carte, mais bien sur le plus grand cirque que la plupart des gens empruntent. Si vous prenez la première à gauche au niveau du sentier divisé par la crique, vous vous retrouverez hors du parcours et sur le plus grand sentier du cirque pour une montée très raide que j’évaluerais comme difficile et non comme modéré. Pourtant, c'était très apprécié.

randonnée
4 months ago

beaucoup de recherche d'itinéraire est nécessaire, la majeure partie de la randonnée il n'y a pas de chemin, vous devez vous assurer que vous gardez un œil sur les marqueurs d'oranger. nous sommes allés à gauche lorsque le chemin s'est d'abord divisé et j'ai trouvé plus facile de gravir la colline escarpée que de la descendre. c'était très drôle.

randonnée
gravir
rocheux
4 months ago

Cette randonnée est magnifique et vaut donc le détour. Bonne idée de porter de bonnes chaussures. C'est très rocheux. Vos pieds peuvent être douloureux et fatigués chez les coureurs. Il y a des tonnes de roches à gravir et à gravir. Beaucoup de rock perdu aussi. Il peut être glissant sur toutes les roches en vrac. Préparez-vous à traverser la crique plusieurs fois. Nous avons emmené ma fillette de neuf ans avec nous lors de cette randonnée et elle a adoré.

randonnée
4 months ago

Nous avons fait la boucle entière. J'ai pris le chemin très raide au début, une montée assez difficile, mais la vue sur le chemin et au sommet en valait la peine.

Charger plus

Arethusa Cirque Route is a 2.6 mile loop trail located near Kananaskis Improvement, Alberta, Canada that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.6 miles Elevation Gain: 1,108 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

forest

river

views

wildlife

snow

snowshoeing
snow
6 months ago

Trail was packed due to hikers and many down hill skiers! Lots of fresh snow to play in if you wonder off the path, nice views from the ridge!

snowshoeing
snow
6 months ago

Went snowshoeing on November 11th. Amazing conditions, fresh and deep snow, would have been impossible without snowshoes. Lot of people were doing ski touring. Beautiful views

hiking
7 months ago

Wonderful larch hike!

hiking
snow
7 months ago

completed this hike on Saturday. Easy hike even in snow and there is a gorgeous view. larches are still golden! A bit slippery as the sun melted the snow. Poles will be helpful in the slippery parts!

hiking
snow
7 months ago

hiking
rocky
snow
7 months ago

Fantastic Larch hike! Trail was quite snowy and deep in some places, but overall very doable. Took 2 hours round trip. Arrived at 9:30 and parking lot was near empty, but was full by time we finished hiking.

hiking
8 months ago

One of my favourites larch hikes.. easy to the cirque and wonderful views ❤️plenty of room there for the kids to run and play!

hiking
rocky
scramble
8 months ago

Beautiful. The larches were completely out. The trail was very busy on a Sunday, and in sections steeper than we would have liked (baby in carrier on our body). Gorgeous cirque, saw sheep and pica, as well as some rock avalanches high in the mountains.

hiking
8 months ago

Great shorter hike. Awesome meadows and peak views. Larch trees are Golden. If you want an easier ascent take the right trail at the fork if you like a little more challenge take the left. Get out there and Hike Alberta ! Follow Hike Alberta on Facebook and @hike.alberta on IG

hiking
8 months ago

It’s larch season and everyone and their dog is out there. Thousands of cars lining the highway shoulders originating from pocaterra ridge parking lot. Drive slow as people are behaving as if this is not a highway. Get there in the early afternoon to find parking and to avoid the early morning flurry of activity.

hiking
rocky
8 months ago

Beautiful fall Larch Hike. I'd say my favorite so far. glad we went early was busy when we were coming down. too windy to add little Arethusa.

hiking
8 months ago

This was a beautiful hike. Highly recommend it. The larch trees were bright gold this time of year!! Middle trail is steep incline up but the larches were well worth it, fall colors are just breathtaking. The land features in the cirques are neat and fun to explore, lots of fossils walking through the big rocks and the little streams brings peaceful feelings. Amazing landscape! I imagine this place would be very green, lush and full of flowers in the spring.

hiking
8 months ago

Great trail! Views the entire way up. While we couldn’t find the “loop” and ended up hiking in and out I don’t think we missed much. Definitely recommend.

hiking
8 months ago

wide open trails, and so many things to see! quite accessible.

hiking
8 months ago

Beautiful trail with spectacular views. The larch are just starting to turn, so colors are beginning to show their splendor; should be awesome in a couple more weeks. As mentioned by other hikers; the first part of the trail is quite easily followed, but once you reach the fork, it becomes progressively harder to make out. The AllTrails app certainly helps keep you on the right track; it's definitely worth having. We were lucky enough to see 3 large grizzlies (from a safe distance) at the top of the loop. Not often you get that kind of opportunity. All in all, it's a beautiful trail that most people could handle, if they're in relatively good shape.

hiking
8 months ago

Did the hike on September 18. We saw 3 grizzlys at the top. We were able to get ahead of them to complete our circuit. Beautiful hike. The larches are starting to turn.

hiking
off trail
rocky
scramble
8 months ago

Once you arrive to the meadow and the trails split many different ways, we stuck to the left to ascend as others here mentioned it’s steep and our knees don’t do well on steep descents. Ascent was fine, descent got the heart pumping but do able no problem. Once we got to the scree / scramble area at the base of mount arethusa, we took in the great views and continued along the rock (no marked trail up there) all the way around to storm mountain base, which had snow up high, so beautiful, but was VERY WINDY. If you plan on doing above the tree line, wear good hikers and pack layers it got pretty chilly and be sure footed, take your time. We got lost/ confused on how to reconnect to the loop, but made our way down through the trees/ forested area which lead us to the creek and waterfalls, just breathtaking! Lots of different views throughout of surrounding mountains. Eventually popped out at the meadow and trails obviously marked to connect to initial trail to parking area. This was a 2.5hr hike for us including breaks and going beyond the official cirque trail listed here, 4.96km.

hiking
8 months ago

slow,

hiking
8 months ago

Nice short hike in an alpine valley. Similar to nearby Ptarmigan Cirque but not as busy and a bit of route finding required. Good for adventurous kids.

hiking
9 months ago

We took the slightly longer route another party recorded earlier in August. The route we took follows the dotted lines more or less parallel to the trail shown in red on the map. We went clockwise which worked out well. One steep section part way up the western side but once up there it was all beautiful open alpine meadow. Lots of streams coming out of the scree. The trail offers great variety in a short distance. Rushing streams, open meadows, wide open vistas and lots of neat geology including fossils. Coming back in October when the Alpine Larches turn. Should be great. First time I've come across Bighorn Sheep in the forest on a trail. Saw 12 crossing the trail. Also noted a Clark's Nutcracker at the top although I saw no sign of either Pinyon or Whitebark Pine that usually go with the Clarks.

hiking
9 months ago

Nice hike with young kids. Good option if only looking for a couple hour hike. Very doable for our entire group. I would recommend taking a right and going counter clockwise around the cirque as there is one steep loose section better off descending. A couple of small sections where it may be tough to make out a trail once on the back wall but pretty easy to pick it up again as it is a cirque to follow around.

hiking
9 months ago

This cirque is quite beautiful. Trail was in great shape leading up to the trail split. Please note though that this trail as marked on the map is NOT above the tree line. So if you are above the tree line you are not on the trail that is shown on this map but actually on the bigger cirque that most people take. If you take the very first left at the trail split by the creek you will end up off course and onto the bigger cirque path and in for a very steep climb that I would rate as difficult and not the Moderate that this listing is rated. Still, it was thoroughly enjoyed.

a lot of route finding is required, most of the hike there is no path, you have to make sure you keep an eye out for orange tree markers. we went left when the path first splits and I found it easier to go up the steep hill rather than down it. it was a lot of fun.

hiking
rocky
scramble
10 months ago

This hike is gorgeous and so worth the trip to visit. Good idea to wear good footwear. It is very rocky. Your feet may get sore and tired in runners. There is tons of rocks to climb up and around. Lots of lose rock as well. It can be slippery on all the loose rocks. Be prepared to cross the creek a couple of times. We took my nine year old with us on this hike and she loved it.

hiking
10 months ago

We did the whole loop. Took the very steep way up at first- a bit of a hard climb but the views on the way and at the top were so worth it.

Showing results 1 - 25 of 84