Tiger Fern Trail

INTERMÉDIAIRE 20 avis
N°1 sur 3 randonnées à

Tiger Fern Trail est un sentier allez-retour de 4.3 kilomètres modérément fréquenté situé près de Quam Bank, Stann Creek en Belize. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 4.3 km Dénivelé: 279 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

chute d'eau

faune

24 days ago

Super sentier avec gâterie d'une chute d'eau étonnante au bout pour se rafraîchir. Une vue imprenable au sommet. Je n'ai pas vu beaucoup d'animaux sauvages. C'est une séance d'entraînement hardcore en quad / heelcord. Environ une randonnée totale de 6 km. De plus, nous avons été déchirés par les sans-bottes Flys, mais je referais tout pour la cascade

randonnée
insectes
3 months ago

Cette randonnée est difficile, presque entièrement en montée. Je l'ai parcouru avec environ 50 lb dans mon sac, prêt à camper au sommet! Cela a rendu la montée difficile, mais cela n'a pris qu'environ une heure et demie avec ce poids supplémentaire. Je voudrais absolument le refaire, car les vues au sommet ne ressemblaient à rien de ce que j'ai jamais vu auparavant! Nous avons eu la chance d'être là pour le coucher et le lever du soleil.

randonnée
rocheux
6 months ago

C'est une excellente randonnée, bonne pour un entraînement décent, mais n'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau et de bombe anti-insectes. N'oubliez pas de franchir la première cascade, il y en a une deuxième plus haute!

randonnée
8 months ago

C'était une randonnée incroyable! C'est une randonnée très difficile, mais avec du temps et de la patience, nous avons aidé ma belle-mère de 67 ans jusqu'au sommet, puis aux chutes d'eau. Il y a des bancs de repos toutes les 10 minutes environ pour qu'elle puisse s'arrêter, se reposer, boire de l'eau et reprendre son souffle. Nous avons tous adoré et cela en valait la peine!

randonnée
boueux
8 months ago

Une randonnée difficile mais deux belles cascades à la fin. Rafraîchissez-vous en nageant dans les chutes avant de rentrer. Je ne recommanderais pas les randonneurs inexpérimentés.

randonnée
9 months ago

Sentier génial. Très bien marqué et repos des bancs tout au long. Nous avons commencé la randonnée à 6 heures du matin et quand nous sommes arrivés au sommet, tout le brouillard se levait alors que le soleil frappait la vallée. Si belle! Les chutes sont incroyables et nous n'avons vu aucune trace de détritus! Pas grand chose pour les animaux cependant.

11 months ago

Glissant lorsque vous arrivez aux chutes. Besoin de regarder vos plantes de pied. Les chutes sont super. Allez nager et apportez quelque chose pour sécher vos pieds au moins. Pas aussi buggy que prévu qui était agréable. A peine vu la vie sauvage, donc c'était décevant.

randonnée
11 months ago

Il s’agit d’une magnifique randonnée dans la jungle avec une magnifique vue sur la montagne et deux cascades immaculées. Ce sentier peut être un peu glissant et est un peu raide mais pas une mauvaise randonnée. Étonnamment, les insectes n'étaient pas trop mauvais, mais je vous recommande de vaporiser des insectes au cas où. La randonnée était lourde, alors la transpiration est très agréable, surtout sous la canopée. Je recommande d'apporter un maillot de bain si vous envisagez de nager.

randonnée
Wed Apr 18 2018

Était agréable mais difficile pour une première fois! Mais je l'ai fait et la cascade était incroyable!

randonnée
Wed Feb 14 2018

Une belle randonnée avec deux cascades à la fin! Arrêtez-vous au camping pour admirer une vue panographique des collines couvertes de jungle environnante. Le sentier est difficile mais en vaut la chandelle!

randonnée
Mon Aug 21 2017

Randonnée vraiment difficile. C'est 2,8 miles aller simple, avec des pistes étroites, humides et glissantes. Cependant, le camping et la vue d'ensemble valent tout le travail.

Sat Jul 29 2017

Principalement en montée. Reposez les bancs en cours de route. La randonnée vers les cascades est raide et peut être glissante. Ça vaut le coup de nager!

randonnée
5 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Mon Mar 26 2018

randonnée
Fri Nov 24 2017

randonnée
Mon Nov 20 2017

Tue Apr 11 2017

Sun Feb 05 2017

Tiger Fern Trail is a 2.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Quam Bank, Stann Creek, Belize that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round.

Distance: 2.7 miles Elevation Gain: 915 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

waterfall

wildlife

hiking
3 months ago

Very nice hike, trail well maintained. The views at the top and the too waterfalls make it a very worth while trip.

hiking
muddy
5 months ago

6 months ago

Awesome trail with treat of amazing waterfall at end to cool off. Amazing views at top. Didn't see much wildlife. It's a hardcore quad/heelcord workout out. About a 6mi total hike. Also, we got tore up by the botless Flys, but I'd do it all over again for that waterfall

hiking
bugs
8 months ago

This hike is challenging, almost entirely uphill. I hiked it with about 50lbs in my pack, ready to camp at the top! It made the climb tough, but only took about 1.5 hours with that extra weight. I would absolutely do it again, as the views at the top were like nothing I’ve ever seen before! We were lucky to be there for sunset and sunrise.

hiking
rocky
Sun May 26 2019

It’s a great hike, good for a decent workout, just remember to bring lots of water and bug spray. Don’t forget to hike up past the first waterfall, there’s a second one higher up!

hiking
Fri Apr 05 2019

This was an amazing hike! It is a very hard hike but with time and patience we helped my 67 year old mother in law all the way up to the overlook and then all the way down to the waterfalls. There are resting benches around almost every 10 minutes of hiking so she could stop, rest, drink water and catch her breath. We all loved it and it was worth every step!

hiking
muddy
Fri Mar 29 2019

A challenging hike but two beautiful waterfalls at the end. Cool off with a swim in the falls before heading back. I would not recommended for inexperienced hikers.

hiking
Sat Feb 16 2019

Awesome trail. Very well marked and rest benches throughout. We started hiking at 6am and when we got to the top all of the fog was leaving as the sun was hitting the valley. So beautiful! The falls are amazing and we didn't see any traces of trash! Not much for animals however.

Sat Jan 05 2019

Slippery as you get to the falls. Need to watch your foot plants. The falls are great. Go for a swim and bring something to at least dry your feet. Not as buggy as expected which was nice. Hardly saw any wildlife though so that was disappointing.

hiking
Fri Jan 04 2019

This is a wonderful jungle hike with a beautiful mountain top view and two pristine waterfalls. This trail can be a little slippery and is a little steep but not a bad hike. Surprisingly, the bugs were not too bad, but I recommend bug spray just in case. The hike was muggy, so nice sweat wicking clothes help, and mostly under the canopy. I recommend bringing a swimsuit if you plan on swimming.

hiking
Wed Apr 18 2018

Was nice yet hard for a first timer! But i did it and the waterfall was amazing!

hiking
Wed Feb 14 2018

A beautiful hike with two waterfalls at the end! Stop at the camping area to see a panographic view of the surrounding jungle covered hills. Trail is challenging but worth the effort!

hiking
Mon Aug 21 2017

Really hard hiking. It's 2.8 miles one way straight up, with narrow, wet and slippery trails. However the campsite and the over all view worth it all the work.

Sat Jul 29 2017

Primarily uphill. Rest benches along the way. The hike down to the waterfalls is steep and can be slippery. Worth it to swim!

recorded Tiger Fern Trail

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sat May 11 2019

hiking
Sun Apr 21 2019

hiking
Mon Mar 26 2018

hiking
Fri Nov 24 2017

Tue Apr 11 2017

Sun Feb 05 2017