Esmeralda Lagoon Trail est un sentier de 5,8 km situé près d'Ushuaia, Tierra Del Fuego, en Argentine, qui dispose d'un lac. Le sentier est considéré comme modéré et est principalement utilisé pour la marche et les excursions dans la nature.

Distance: 8.7 km Dénivelé: 252 m Type d'itinéraire: Aller-retour

activités en pleine nature

balade

forêt

lac

vue panoramique

randonnée
boueux
effacé
3 months ago

Trek facile, mais aussi boueux! Comme stupide boueux. Des guêtres si vous en avez.

3 months ago

le sentier serpente à travers trois forêts d'arbres en direction du lagon. pas grand chose à voir dans les arbres et le sentier n’est pas bien entretenu du tout! très boueux et glissant. la vue sur les sommets à la sortie des arbres est plutôt agréable. De plus, sachez que vous devez traverser deux grandes tourbières pour vous rendre au lagon. ceux-ci sont très confus et boueux. pas de ponts à utiliser pour traverser. seuls quelques rochers et branches que d'autres randonneurs ont jetés au sommet. vous allez devenir boueux! le lac est beau et grand et vert!

randonnée
3 months ago

Sentier boueux mais magnifique. Le lac est magnifique. Des chaussures de randonnée sont recommandées, à moins que vous ne vouliez ruiner vos baskets.

randonnée
4 months ago

Sentier spectaculaire. Cela devient de plus en plus beau jusqu'à ce que vous arriviez à l'incroyable lagon. Vous aurez besoin de bottes de randonnée et, idéalement, de bâtons de trekking pour les sections boueuses. Et il est difficile de comprendre où se trouve la piste dans ces endroits, mais faites attention car vous pourriez commettre une erreur comme moi et finir dans la boue jusqu'aux genoux. Cela en valait la peine. Magnifique. Recommande fortement.

randonnée
5 months ago

Un lagon très impressionnant caché dans les montagnes. Grand paysage et sentier facile.

randonnée
5 months ago

C'est une randonnée à ne pas manquer! Si près de Ushuaia avec beaucoup de stationnement, facile, bien signé et absolument magnifique. Plusieurs entreprises souhaitent facturer cette randonnée. Ce n'est pas nécessaire! Il peut devenir assez boueux dans certaines régions, des chaussures imperméables sont donc nécessaires. Des gators et des bâtons seraient utiles, mais je n’avais ni l’un ni l’autre et c’était parfait. Si vous souhaitez continuer encore 3 ou 4 heures, vous pouvez faire le glacier Ojo del Alvino. Une fois passé le lac Emerald, continuez du côté est. Le chemin n'est pas gardé ni balisé et je n'ai vu aucune âme après le lac.

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Trail

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Sunday, February 25, 2018

randonnée
Thursday, December 21, 2017

Randonnées populaires

Esmeralda Lagoon Trail is a 8.7 kilometer out and back trail located near Ushuaia, Tierra Del Fuego, Argentina that features a lake. The trail is rated as moderate and is primarily used for walking and nature trips.

Distance: 8.7 km Elevation Gain: 252 m Route Type: Out & Back

nature trips

walking

forest

lake

views

hiking
muddy
washed out
3 months ago

Super easy trek, but also super muddy! Like stupid muddy. Gaiters if you have them.

3 months ago

the trail winds through three forests of trees on the way to the lagoon. not much to see at all in the trees and the trail is not well-maintained at all! very muddy and slippery. the view of the peaks when you come out of the trees is quite nice. also, be aware that there are two large peat bogs that you have to cross to get to the lagoon. these are very mucky and muddy. no bridges to use to cross. only some rocks and branches that other hikers have thrown on the top. you will get muddy! the lake is nice and large and green!

hiking
3 months ago

Muddy but beautiful trail. The lake is wonderful. Hiking shoes are advised, unless you want to ruin your sneakers.

hiking
4 months ago

Spectacular trail. It just keeps getting more beautiful until you arrive at the incredible lagoon. You will need hiking boots and ideally trekking poles for the muddy sections. And it’s hard to figure out where the trail is in these parts, but pay attention because you could make a mistake like me and end up in mud up to your knees. It was worth it though. Gorgeous. Highly recommend.

hiking
5 months ago

A very impressive lagoon hidden in the mountains. Great landscape and easy trail.

hiking
5 months ago

This is a must do hike! So close to Ushuaia with plenty of parking, easy, well signed and absolutely stunning. There are several companies wanting to charge for this hike. It is not necessary! It can get pretty muddy in some areas so waterproof shoes are necessary. Gators and poles would be helpful but I didn’t have either and did just fine. If you want to continue for another 3 or 4 hours, you can do the Ojo del Alvino glacier. Once you pass the Emerald Lake, continue on its East side. The path is not kept or signed and I didn’t see a single soul after the lake.

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

hiking
Sunday, February 25, 2018

hiking
Thursday, December 21, 2017

Featured Trails