Estany de Cabana Sorda est un sentier à faible trafic situé à proximité de Canillo, Canillo, Andorre et présentant un lac classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et est préférable de juin à septembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 5.1 km Dénivelé: 456 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

L'itinéraire de randonnée jusqu'au lac Cabana Sorda commence au km 1,5 de la route menant à la vallée d'Incles. La piste monte autour de la rivière Els Comellassos pour aller dans la forêt Pinosa. Nous continuerons vers le nord-est et traverserons la colline de Fenefau pour zigzaguer jusqu'à la saline de Cabana Sorda. Ensuite, nous traverserons une prairie alpine pour atteindre un col de montagne où se trouve un panneau indiquant le lac Querol et les Basses de la Salamandres; nous allons continuer vers le nord. Nous suivons la rivière jusqu'à ce que nous arrivions au lac Cabana Sorda à 2290m. À quelques mètres du lac se trouve la cabane Cabana Sorda pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes. L'itinéraire commence au km 1,5 sur la route qui mène à la vallée d'Incles, dans la paroisse de Canillo (42 ° 35 '42 ", 1 ° 40' 24"). La beauté du paysage vous régalera de superbes prairies aux paysages sauvages et subalpins. Selon la période de l'année, la flore la plus importante comprend l'iris anglais (Iris latifolia), la pasqueflower alpine (Pulsatilla alpina) et le jonquille du poète original (Narcissus poeticus), la fleur typique d'Andorre, entre autres. En ce qui concerne la faune, il convient de mentionner que cette vallée abrite plus de 100 espèces différentes, dont le triton palmé (Lissotriton helveticus), la grenouille brune (Rana temporaria), le lézard des sables (Lacerta agilis) et la sympathique marmotte. En raison du caractère relativement peu exigeant de l'itinéraire, il est devenu plutôt fréquenté et familial. Le long du lac se trouve un refuge portant le même nom. Il a une capacité de 20 personnes et de l'eau est disponible. La pêche a lieu dans ce lac d'avril à septembre et vous pourrez pratiquer la plongée en haute montagne grâce à sa profondeur de 18 mètres. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de parcourir les itinéraires à une altitude supérieure à 1700 mètres entre la fin juin et la fin septembre.

randonnée
2 months ago

Ce fut la plus belle randonnée de ma vie. Cependant, nous venions de Barcelone et nous n'étions pas habitués à la différence d'élévation d'où nous venions. Cela a rendu la randonnée beaucoup plus difficile à cause de cela. L'estimation de 1h 30mins pour arriver au sommet s'est rapprochée de 2h15m. Nous avons vu beaucoup de familles sur le sentier avec des enfants aussi jeunes que 7 ou 8 ans. Je ne suis pas sûr s'ils ont fait tout ce chemin vers le haut. Nous avons amené notre chien avec nous et il a passé un moment incroyable. Le lac au sommet était tout simplement magnifique et parfait pour la baignade. Au début, il faisait froid, mais nous avons plongé et nous sommes habitués au "choc" de la température. Mon conseil: apportez un pique-nique avec vous et beaucoup d'eau!

randonnée
17 days ago

randonnée
3 months ago

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Estany de Cabana Sorda is a 3.2 mile lightly trafficked out and back trail located near Canillo, Canillo, Andorra that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and is best used from June until September. Dogs are also able to use this trail.

Length 3.2 mi Elevation gain 1,496 ft Route type Out & Back
Dog friendly Hiking Forest Lake River Views Wild flowers Wildlife Bugs
Description
Waypoints (0)

The hiking route to Cabana Sorda Lake starts at km 1.5 of the road to the Incles Valley. The track climbs around the River of the Els Comellassos spring to go into the Pinosa Forest. We will carry on north east and go past the Fenefau hillside to zigzag up to the salt works of Cabana Sorda. Then we will cross an alpine meadow to a mountain pass where there is a sign for Querol Lake and the Basses de les Salamandres; we will carry on northwards. We follow the river until we come to Cabana Sorda lake at 2,290m. A few metres from the lake there is the Cabana Sorda hut for up to 20 people. The route starts at km 1.5 on the road to the Incles Valley, in the parish of Canillo (42° 35' 42",1° 40' 24" ). The beauty of the landscape will treat you to great meadows of wild grain and subalpine settings. According to the time of year, the most prominent flora includes the English iris (Iris latifolia), the alpine pasqueflower (Pulsatilla alpina) and the original poet’s daffodil (Narcissus poeticus), the typical flower of Andorra, among others. As for fauna, it must be mentioned that this valley is home to more than 100 different species, including the palmate newt (Lissotriton helveticus), the brown frog (Rana temporaria), the sand lizard (Lacerta agilis) and the friendly marmot. Due to the relatively undemanding character of the route, it has become rather busy and familyoriented. Alongside the lake is a refuge with thesame name. It has capacity for 20 people and water is available. Fishing takes place in this lake from April to September, and you can practice highmountain diving thanks to its depth of 18 metres. For your safety, we recommend you do the routes at altitudes of over 1700 metres between the end of June and the end of September.

Weather
UV Index
Daylight
Reviews (3)
Photos (11)
Recordings (3)
Completed (6)
View user's profile page
Brianna Holt
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarAugust 9, 2019
Hiking
First to Review

This was the most beautiful hike I've ever been on. However we were visiting from Barcelona and we were not used to the elevation difference from where we were visiting from. It made this hike much more difficult because of that. The estimate 1h 30mins to get to the top took closer to 2h 15m. We saw lots of families on the trail with kids as young as 7 or 8 years old. I'm not sure if they made it all the way to the top. We brought our dog with us and he had an amazing time. The lake at the top was just gorgeous and perfect for swimming. It was cold at first but we just dove in and got used to the "shock" of temperature. My recommendation: bring a picnic with you and lots and lots of water!

View user's profile page
Vincent Pailler
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarJune 27, 2020
Hiking
View Vincent's Recording
View user's profile page
Alice Bourgeois
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarJuly 15, 2019
Hiking
View Alice's Recording