Parcourez les sentiers de nature les plus populaires du Kilimandjaro avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
glacé
gravir
neige
rocheux
2 days ago

Nous avons fait la fête le 12 octobre. Nous avons mis 7 jours pour y arriver, en prenant un rythme lent et régulier. J'habite au Texas, à peine au-dessus du niveau de la mer. Je me suis donc entraîné cet été en visitant le Colorado, l'Oregon et SoCal pour faire de la randonnée en altitude toutes les deux semaines. Mes randonnées allaient de 10.5K ft à 14.439 ft de sommets, soit environ 5 à 6K ft de gain en altitude par jour de marche. En dehors de cela, j'ai fait du vélo et du vélo elliptique quand je n'étais pas sur une montagne. Cela m'a bien préparé à l'aspect physique du Kilimandjaro. Pendant les six premiers jours, j’ai pensé que c’était assez facile comparé à ce que j’avais fait pendant l’été. Ce que l’entraînement ne peut pas vous préparer, c’est l’aspect mental si vous êtes dans un temps fou, ce que nous avons fait le jour du sommet. Nous avons plaisanté en disant que c'était comme si quelqu'un nous mettait dans un simulateur et commençait à appuyer sur des boutons: froid ridicule (il faisait facilement -15 degrés avec un refroidissement éolien fou), vents forts, pluie, neige, ainsi que les obstacles de randonnée habituels, avec le kicker également faire la randonnée dans le noir (nous avons commencé la dernière marche à 23h45 et avons atteint le sommet au lever du soleil). Nos réservoirs ont gelé, vous ne vouliez pas enlever de vêtements pour pouvoir accéder plus facilement aux aliments / aux bidons ou aux toilettes, et nous nous demandions à chaque instant si nous allions le faire par le temps. Cela dit, tout cela a fait de la randonnée! Le plus gros défi mental de ma vie et cela a permis de superbes photos de groupe au sommet. Ce n’était certainement pas le Kilimandjaro ensoleillé, comme les photos que j’avais vues, mais je ne l’aurais pas fait autrement. Une telle expérience incroyable et je le referais sans hésiter!

Expérience incroyable. Très dur mais ça vaut le coup. Je conviens que seuls les randonneurs expérimentés devraient essayer cette voie, mais vous n'avez pas besoin d'être surhumain. Vous avez cependant besoin d'endurance.

Sommé le 24 septembre 2019. Thompson Safari utilisé comme guide. Ce fut un voyage incroyable avec 7 jours d’ascension et 2 jours de descente. La route de Lemosho semblait moins encombrée que ce qui avait été rapporté par d'autres routes. Fait un sommet de la journée et assisté au lever du soleil lors de l'ascension sans foule. C'était magnifique. Nous étions le seul groupe au sommet, ce qui était délicieux. Je referais tout ça demain.

randonnée
gravir
neige
1 month ago

Le 6 octobre 2019, au matin, j'ai grimpé avec un groupe de 7 alpinistes. Nous sommes partis du camp Barafu à 23h la nuit précédente. Dès que nous avons commencé, nous avons eu de la pluie verglaçante, du vent et de la neige. Nous sommes arrivés à Stella Point à 6h30 et au pic Uhuru 19341ft à 7h30. Nous n'avons pas passé plus de 15 minutes, puis sommes retournés au camp du millénaire. La chose la plus difficile que j'ai jamais faite.

Excellente randonnée, nous avons eu un peu de neige et de pluie, mais le sommet était limpide, éclairé au clair de lune. J'ai atteint le sommet à 5h45 quand le soleil s'est levé. Randonnée épique et expérience.

A fait cela avec le guide principal Athumani de Ian Taylor trekking, 10 dans le groupe comprenant Sheldon et Lucas, j’étais le plus âgé à 70 ans, Lucas était le plus jeune à 25 ans. Vous pouviez voir la différence. Un bon travail j'ai fait beaucoup de formation.

randonnée
boueux
neige
rocheux
1 month ago

promenade facile jusqu'à atteindre un peu plus de 5000m.

Randonnée sur ce sentier avec un fantastique tour REI. Une équipe fantastique, dans des conditions proches de la perfection. Nous avons tous fait le sommet en allant de pôle (lentement) et avons tellement apprécié le voyage. Rashid et son équipe sont les meilleurs guides et l'équipe de soutien. Barranco mur était amusant. La nuit au sommet était très spéciale.

La pluie et la grêle ne sont pas des fuites aux joints dans les coins les plus reculés. De plus, il est évident qu’il est humide de l’ériger. Pas la peine de déballer tout équipement de couchage pour qu'il soit mouillé

randonnée
2 months ago

C'est un sentier de randonnée supérieur. Nous avons fait une randonnée de 7 jours et avons apprécié les vues magnifiques, les changements dynamiques dans les zones géographiques et les défis physiques. Inutile de dire que la journée au sommet a été difficile en raison du manque d'oxygène, du vent fort et du froid. Mais tous les efforts en ce sens valaient vraiment la peine d'être enfin au sommet de l'Afrique. La douleur est temporaire, la réalisation est éternelle! Cependant, vous devez faire attention au mal des montagnes. Il peut être la vie en danger. Cela n'a rien à voir avec la forme physique et la ténacité d'un individu. Aie conscience!

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

La route de Lemosho. C'est une expérience de randonnée merveilleuse avec certaines des vues les plus époustouflantes que j'ai jamais vues. C'était une randonnée de huit jours. C’était une entreprise qui nécessitait de l’endurance physique et mentale. Ce n'est pas très technique, surtout en montée avec une escalade minimale. Parcourez les différentes zones climatiques de la pluie au dessert alpin. Meilleure expérience jamais! Apportez de bonnes chaussures de randonnée!

randonnée
neige
rocheux
2 months ago

J'ai terminé ce voyage au début de 2018. J'ai une vidéo sur YouTube que vous pouvez regarder et qui devrait vous donner une idée du voyage. Je recommande ce sentier en raison d'un taux de réussite plus élevé et d'une climatisation plus facile. https://youtu.be/u4Y-uqbC2dU

Sentier difficile mais très pittoresque avec divers segments, notamment des zones de jungle et de désert alpin. La journée au sommet a été de loin la plus difficile, avec un gain d’altitude de plus de 4 000 pieds sur une distance d’environ 3 000 pieds. Les conditions de piste varient de gravier profond à rocheux ou boueux, la plupart à des angles relativement abrupts. Magnifiques couchers de soleil au dessus des nuages!

randonnée
hors piste
rocheux
3 months ago

randonnée
rocheux
3 months ago

Direction la Californie ce soir. Apporter des micro-pics pour la nuit au sommet!

Voyage qui change la vie. J'ai fait cet itinéraire de 8 jours en juillet 2019. C'est tout à fait faisable si vous vous entraînez convenablement. La journée au sommet est difficile, mais faisable. A fêté mes 40 ans sur la montagne. Si cette vieille dame peut le faire ... vous le pouvez aussi!

randonnée sac-à-dos
3 months ago

C'est pour un sommet juin-juillet 2013: on me pose des questions sur les différences entre l'expérience de l'ascension du Kilimanjaro et celle du trek du camp de base de l'Everest. La plus grande différence est que, dans le Paul, vous êtes dans la culture jusqu’à Basecamp, mais quand vous entrez dans le parc national du Kilimanjaro, vous n’êtes qu’avec votre équipe, car il est illégal pour quiconque de vivre. à l’intérieur du parc, à l’exception des tribus indigènes vivant au pied de la montagne. et vous les avez dépassés dans les trois premières heures du premier jour. la plupart des gens ne réalisent pas que le Kilimandjaro est une image du Kilimandjaro que vous avez vue, il s'agit en réalité de Kibo, l'une des trois structures volcaniques situées au sommet d'une pompe de 13 km sur terre. cette bosse est en fait le Kilimandjaro. Kibo, Mwenze et Shera se trouvent au sommet de la butte. Ils se sont effondrés sur eux-mêmes il y a quelques centaines d'années et se sont à présent remarqués sur le plateau de Shira. quand on commence à gravir kibo, dans les cabanes d'école au bas du jour d'invocation, on est déjà au-dessus de 15 000 pieds. La journée au sommet est en elle-même la journée la plus difficile de toute sorte. Le reste de la montée consiste à remonter du niveau de la mer et à zigzaguer sur la bosse du Kilimandjaro afin de s’acclimater, puis vous réalisez immédiatement le kibo de rappel. Je dirais que chaque jour sur le trek du camp de base de l’Everest était plus difficile que chaque jour sans sommet du Kilimanjaro. les sites au sommet ou spectaculaires et valent absolument la montée, mais l’altitude n’est pas une blague, deux de notre équipe au moment où nous sommes arrivés au sommet Evinrude who Peak, l’un vomissait violemment du sang dans le glacier et l’autre n’avait aucune idée où elle était. C’est après que trois autres personnes ont dû être traînées inconscientes, littéralement juste devant nous, alors que nous relevions un point de gilman. Je peux fortement recommander l'équipe Kilimanjaro, en tant que notre guide. Ils ont fait un excellent travail! Équipe Kilimanjaro +44 207 193 5895 +255 78 777 5895 www.teamkilimanjaro.com

Une des meilleures expériences de ma vie! Lemosho était un itinéraire parfait - beaucoup de temps pour s'acclimater mais aussi pour apprécier vraiment profiter de la montagne et des différentes zones de végétation. Beaucoup de singes, oiseaux, fleurs sauvages et de belles vues. Le Barranco Wall était très amusant, ainsi qu'un terrain de jeu pour les adultes. Recommande fortement!

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Kilimanjaro with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
icy
rocky
scramble
snow
20 days ago

We summited on October 12. We took 7 days to get there taking a slow and steady pace. I live in Texas barely above sea level so I trained over the summer by visiting Colorado, Oregon and SoCal to get some hiking at altitude every couple weeks. My hikes ranged from 10.5K ft to 14,439 ft summits, all around 5-6K ft of elevation gain per day hike. Outside of that I cycled and did the elliptical when I wasn’t on a mountain. It adequately prepared me for the physical aspect of Kilimanjaro. For the first 6 days I actually thought it was pretty easy compared to what I’d done over the summer. What the training cannot prepare you for is the mental aspect if you hit crazy weather, which we did on summit day. We joked it was like someone put us in a simulator and started pressing buttons: ridiculous cold (it was easily -15+ degrees with crazy windchill), strong winds, rain, snow, plus the regular hiking obstacles, with the kicker being you also have to hike it in the dark (we began the final trek at 11:45 p.m. and summited at sunrise). Our reservoirs froze, you didn’t want to remove any clothing to more easily access/open food/canisters or use the restroom, and at points each of us was questioning whether we would make it thru the weather. That said, all of that absolutely made the hike! Biggest mental challenge of my life and it made for some amazing group pics at the top. It definitely wasn’t the sunny Kilimanjaro like the pictures I’d seen but I wouldn’t have had it any other way. Such an amazing experience and I would do it again in a heartbeat!

Incredible experience. Very hard but worth while. I agree that only experienced hikers should attempt this route, but you don’t need to be superhuman. You do need endurance, however.

Summited on September 24, 2019. Used Thompson Safari as guide. It was a incredible journey with 7 days of ascent and 2 days descent. The Lemosho route seemed less crowded than what was reported from other routes. Did a daytime summit and witnessed the sunrise during the ascent without a crowd. It was magnificent. We were the only group at the summit, which was delightful. Would do it all again tomorrow.

hiking
scramble
snow
1 month ago

I summited with a group of 7 climbers on the morning of 6th October, 2019. we started from the Barafu camp at 11:00pm the night before. As soon as we started, we had freezing rain, blowing wind and snow. We arrived at Stella Point at 6:30am and to the Uhuru Peak 19341ft at 7:30am. We spent no more than 15 minutes, then hiked back to Millennium Camp. The hardest thing I've ever done.

Excellent hike, we got some snow and rain, but the summit was crystal clear lit by moonlight. I reached the summit at 5:45 as the sun came up. Epic hike and experience.

Did this with lead guide Athumani from Ian Taylor trekking, 10 in the group including Sheldon and Lucas, I was the oldest at 70, Lucas was the youngest at 25. You could see the difference. A good job I did lots of training.

hiking
muddy
rocky
snow
2 months ago

easy stroll up till you reach slightly above 5000m.

Hiked this trail with a fantastic REI tour. Fantastic team, near perfect conditions. We all made the summit by going pole pole (slowly) and enjoyed the journey so much. Rashid and his team are the best guides and support team. Barranco wall was fun. Summit night was very special.

Rain and hail and aren’t that leaks at the seams in the far corners. Plus obviously wet from erecting it. Not worth unpacking any sleeping gear for it to get wet

hiking
2 months ago

This is a superior hiking trail. We did 7 days hiking and enjoyed the beautiful views, dynamic changes in geography zones and physical challenge. Needless to say the summit day was tough due to low oxygen, strong wind and coldness. But it was absolutely worth every effort to be finally standing on the top of Africa. The pain is temporary, the achievement is forever! However, you have to be watchful for the mountain sickness. It can be life threatening. It has nothing to do with individual’s fitness and toughness. Be mindful!

hiking
rocky
scramble
3 months ago

The Lemosho route. This is a wonderful hiking experience with some of the most breathtaking views i’ve ever seen. It was an eight day hike. This was an endeavor that requires both mental and physical stamina. It is not very technical mostly uphill hiking with minimal rock climbing. Trek through the various climate zones from rain forrest to alpine dessert. Best experience ever! Bring good hiking boots!

hiking
rocky
snow
3 months ago

I completed this journey in early 2018. I have a video on YouTube that you can watch which should give you an idea of the journey. I do recommend this trail because of a higher success rate and easier climatization. https://youtu.be/u4Y-uqbC2dU

Challenging but very scenic trail with diverse segments including jungle and alpine desert zones. Summit day was by far the hardest, with over 4000 ft elevation gain in about 3 miles, starting at over 15,000 ft. Trail conditions range from deep gravel to rocky to muddy, most at relatively steep angles. Magnificent sunsets above the clouds!

hiking
off trail
rocky
3 months ago

Heading there from California tonight. Bringing micro spikes for summit night!

Life changing trip. I did this 8 day route in July 2019. It is completely doable if you train appropriately. Summit day is tough, but doable. Celebrated my 40th birthday on the mountain. If this old lady can do it...so can you!

This is for a june-july 2013 summit: people ask me about the differences between the experience climbing Kilimanjaro and doing Everest Base camp trek. The biggest difference is to me is that in the Paul you were in the culture the entire way up to Basecamp, however it Kilimanjaro once you enter the Kilimanjaro national Park, you really are just with your team, as it is illegal for anyone to live inside the park except for the indigenous tribes living at the foot of the mountain. and you are past them in the first three hours of day one. most people don't realize what Kilimanjaro is the picture that you've seen of Kilimanjaro is actually Kibo, one of the three volcanic structures on top of a 13 km pump on the earth. that hump is actually Kilimanjaro. on top of the hump is Kibo, Mwenze, and Shera, which collapsed in on itself a few hundred years ago and is now just noticed the Shira plateau. when one begins to ascend kibo, at school huts at the bottom of the summoning day, you're already above 15000 feet. summiting day itself is the hardest day of any sort that I've had yet anywhere. The rest of the climb is really a matter of walking up from sea level and zigzagging back and forth over the Kilimanjaro hump in order to acclimatize, then all at once you make the summoning push-up kibo. I would say that everyday on Everest Base camp trek was more difficult than every non-summiting day of Kilimanjaro. the sites at the top or spectacular and absolutely worth the climb, but the altitude is no joke as two of our team by the time we got to the Evinrude who Peak summit, one was violently vomiting blood into the glacier and the other had no idea where she was. This is after three others had to be dragged off unconscious, literally right in front of us, as we were popping up a gilman's point. I can highly recommend team Kilimanjaro, as our guides. they did a great job! Team Kilimanjaro +44 207 193 5895 +255 78 777 5895 www.teamkilimanjaro.com

One of the best experiences of my life! Lemosho was a perfect route-plenty of time to acclimate and also awesome to really get to enjoy the mountain and the different vegetation zones. Lots of monkeys, birds, wildflowers, and beautiful views. The Barranco Wall was great fun as well-a playground for grown ups. Highly recommend!

Load More