Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires du Valais avec des cartes des pistes et des itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

glacé
neige
8 days ago

randonnée
frais
18 days ago

Très belle randonnée. Le bisse est très bien aménagé, c'est impressionant le travail fourni pour construire le bisse. Le retour par le bas est un peut moins sympatique que l'allé, au niveau des chemin, ce sont des routes carrossables. Mais il faut reconnaitre qu'il y a des vues magnifiques et la remontée du torrent est bien.

balade
19 days ago

Nous avons décidé spontanément pour ce chemin et avons été très enthousiastes. Grade pour les débutants ou "Gehfaule" cet itinéraire est génial. Il y avait beaucoup de bons endroits pour prendre des photos, profiter de la vue et faire une pause. Comme nous avions des chiens avec nous, nous avons pris un raccourci et évité les chèvres en haut du chemin. En automne, cette route est fortement recommandée. Automne doré!

balade
21 days ago

Jolie balade autour du village de Brei. De beaux points de vue. Possibilité de prolonger cette balade facilement par les nombreux sentiers au alentour.

Pas convaincu par cette balade. Il y a juste des chèvres qui sont particulières, on dirait qu'elles sont coupées en deux, l'arrière est blanc et l'avant est noir. Ils y avait également des moutons aussi bizarre.

balade
22 days ago

J'ai été très déçus par cette balade. Chemin goudronné et rectiligne. La rivière est d'un cote coincee entre un mur et une zone de petits immeubles pas tres jolis, de l'autre entre deux barrieres! Il y a pour sauver cette balade, de beaux arbres et une ou deux vues sur les montagnes.

randonnée
boueux
neige
rocheux
22 days ago

C'était vraiment une belle randonnée panoramique avec vue sur le Cervin tout le temps! Nous avons pris le train de Zermatt à Gornergrat pour commencer, puis avons fait une randonnée en descente jusqu'à Zermatt. Le 27 octobre 2019 était une belle journée ensoleillée dans les années 50 mais nous n’avons jamais eu froid en marchant. Il y avait beaucoup de neige à voir sur le terrain à Gornergrat. Les sentiers étaient très boueux et glissants, je recommanderais donc vivement de prévoir des chaussures de randonnée résistantes à l'eau. Nous avons commencé un peu après midi et nous avions encore tout le temps nécessaire pour descendre au fond, nous arrêtant pour prendre des photos en cours de route. Cela nous a pris environ 4 heures et demie. Il y a aussi beaucoup de pistes cyclables et les chiens sont les bienvenus. J'ai adoré cet endroit!

Excellent trail. Le lac est superbe.

randonnée
30 days ago

Grand sentier. Les vues sont incroyables et bien entretenues. Marcher à travers le barrage est une aventure en soi :) Dans des endroits pas très larges - et assez encombrés un beau dimanche après-midi, le chemin est plutôt caillouteux. Nous n’avons vu aucune «aire de repos» sur le chemin, nous vous recommandons donc de faire une petite halte au restaurant avant de partir sur le sentier.

randonnée
1 month ago

Fin octobre 2019. Le sentier est complètement enseveli dans la neige.

randonnée
1 month ago

belle promenade facile autour d'une ville très pittoresque, possibilité de prolonger la promenade et de monter dans les collines - c'était vraiment bien aussi.

randonnée
neige
1 month ago

j'ai pas pu faire la fin à cause de la neige

Assez raide et dans les parties hautes assez exposé sans trop s'accrocher. Assez lâche / sec à l'automne. Si vous avez un vertige dans les parties exposées comme moi, vous pourrez le rattraper au point photo qui se trouve sur la carte (environ 2 200 m). C'est un endroit sympa avec beaucoup de vue. Aller plus loin pour atteindre les besoins les plus importants, être très à l'aise sur les sentiers exposés. Haut accessible en 2-3 heures.

Je trouve qu'elle est plus à catégoriser dans difficile. sinon paysages magnifiques

randonnée
1 month ago

Une vue imprenable tout en haut! Nous avons fait la randonnée des cinq lacs en descendant.

randonnée
1 month ago

Super belle promenade. Nous avons pris le téléphérique jusqu'au sommet et sommes allés au Glacier Palace avant la promenade.

randonnée
1 month ago

Randonnée difficile mais quelle récompense avec la vue au sommet. Doit faire par temps clair et ensoleillé.

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Grand sentier. Edelweiss hotel est charmant - envie de revenir juste pour passer une nuit ici!

randonnée
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Vous ne pouvez pas avoir une meilleure vue du Cervin que de ce sentier. Cependant, nous faisions de la randonnée en baskets et j'ai glissé du rocher et suis tombé (mon mauvais). Si vous montez à Schwarzee, faites attention aux rochers glissants et tranchants, la descente peut être un peu dangereuse sans bottes de randonnée.

randonnée
2 months ago

L'un des meilleurs sentiers sur lesquels j'ai jamais marché. Superbe vue sur le barrage, skrrt.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Quatre miles en altitude, environ 3300 pieds. Venteux et froid une fois sorti des arbres. Steve Bloomberg ne se sentait pas bien si plusieurs arrêts. Plus que nécessaire. Beaucoup de descente. Grands passages de roches. Steve Warner s'est fait sauter. Je le referais.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée - pour la plupart, précisez où suivre le sentier, mais faites attention à la signalisation si vous sortez du sentier de gravier clair sur les sentiers plus petits. Vous pouvez marcher plus de 3 heures. De plus, il est possible de marcher de Sunnega à Zermatt - cela prend environ 1,5 à 2 heures supplémentaires selon l'itinéraire.

Je recommanderais la randonnée à la cabane. Pas de foule, des vues exceptionnelles dans toutes les directions

randonnée
neige
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Vraiment belle piste! Nous l’avons fait dans l’inverse et nous pensons que c’est une meilleure expérience parce que la beauté s’améliore. Le chemin est rocheux, ce qui est beaucoup mieux qu'un chemin propre. Très peu d'ombre alors appliquez votre crème solaire souvent. Le sommet au milieu est le plus beau et vous offre une vue imprenable des deux côtés! Je peux vous en dire plus, mais cela gâcherait l'expérience.

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Valais with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Splendid hike with magnificent views

icy
snow
1 month ago

hiking
fee
1 month ago

Very nice hike. The bisse is very well laid out, it is impressive the work done to build the bisse. The return at the bottom is a little less friendly than the gone, at the level of the roads, they are motorable roads. But we must recognize that there are magnificent views and the rise of the torrent is good.

walking
1 month ago

We decided spontaneously for this path and were very enthusiastic. Grade for beginners or "Gehfaule" this route is great. There were many great spots to take pictures, enjoy the view and take a break. Since we had dogs with us, we took a shortcut and bypassed the goats at the higher part of the way. In autumn this route is highly recommended. Golden autumn!

walking
1 month ago

Nice walk around the village of Brei. Beautiful points of view. Possibility of extending this walk easily by the many trails around.

Not convinced by this ride. There are just goats that are special, it looks like they are cut in half, the back is white and the front is black. There were also weird sheep.

walking
1 month ago

I was very disappointed with this ride. Tarmac and straight path. The river is on one side wedged between a wall and an area of small buildings not very pretty, on the other between two barriers! There is to save this ride, beautiful trees and one or two views of the mountains.

hiking
muddy
rocky
snow
1 month ago

This was definitely a beautiful scenic hike with view of the Matterhorn the entire time! We took the train from Zermatt to Gornergrat to get started then hiked all the way back down to Zermatt. October 27th, 2019 was a beautiful sunny day in the low 50’s but we never felt cold while hiking. There was plenty of snow to see on the ground at Gornergrat. The trails were very muddy and slippery at times so I would definitely recommend bringing water resistant hiking boots. We started a little after noon and still had plenty of time to get down to the bottom, stopping to take plenty for pictures along the way. This took us about 4 and half hours. There are also a lot of bike trails and it is dog friendly. I loved this place!

Excellent trail. The lake is superb.

Great trail. The views are incredible and it’s well kept. Walking across the dam is an adventure of itself :) At places not very wide - and quite crowded on a beautiful Sunday afternoon, the path is quite rocky most of the way. We didn’t see any “rest areas” along the way, so recommend a little pit stop at the restaurant before going on the trail.

Late October 2019. Trail is completely buried in snow.

hiking
1 month ago

nice easy walk around a very picturesque town, have the option to extend the walk and go up into the hills - this was really nice too.

hiking
snow
1 month ago

I could not finish because of the snow

Quite steep and in the upper parts pretty exposed without not that much to hang on. Pretty loose / dry by fall. If you have a vertigo in exposed parts like me, you will make it up to photo spot that is on map (circa 2200m). Its cool spot with a lot of view. Going more up to reach very top needs being very comfortable on exposed trail. Top reachable in 2-3 hours.

I find that it is more categorized in difficult. otherwise beautiful landscapes

hiking
2 months ago

Stunning views all the way up! We did the five lakes hike on the way down.

Super nice walk. We took the cable car all the way to the top and went to the Glacier Palace before the walk.

hiking
2 months ago

Hard hike but what a reward with the view at the top. Must do on a clear sunny day.

hiking
rocky
2 months ago

hiking
2 months ago

Great trail. Edelweiss hotel is lovely — want to come back just to spend a night here!

hiking
no shade
rocky
2 months ago

Can't get a better view of Matterhorn than from this trail. However we were hiking in sneakers and I slipped off the rock and fell (my bad). If you are hiking down to Schwarzee, watch out for slippery and sharp rocks, the descend can be a bit dangerous without hiking boots.

hiking
2 months ago

One of the best trails I’ve ever walked on. Great view on the dam, skrrt.

hiking
rocky
scramble
2 months ago

Four miles up, about 3300 ft. Windy and chilly once out of the trees. Steve Bloomberg not feeling well so multiple stops. More than necessary. Lots of down hill. Great rock crossings. Steve Warner had a shoe blow out. I’d do it again.

hiking
2 months ago

Great hike- for the most part, clear where to follow the path, but be careful with the signage if you venture off the clear gravel path onto the smaller trails. You can end up walking for a lot longer than 3 hours. Also- there is opportunity to walk from Sunnega down to Zermatt - takes about an extra 1.5-2 hr depending on the route

I would recommend the hike to the hut. No crowds, outstanding views in all directions

Load More