Explorez les sentiers de course à pied les plus populaires de Berne avec des cartes et des itinéraires de randonnée, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Incroyable randonnée aux pieds de la face nord de l'Eiger, en regardant les rochers et les passages qui ont marqué l'histoire de ce magnifique mur

La randonnée était sympa. gain d'altitude décent. Il y a une route goudronnée que vous pouvez prendre au sommet mais c'est très raide. il y a un sentier à côté qui facilite les choses. fait en 45 minutes et en 30. Le sommet était un beau lac mais il était commercial avec un restaurant et un tram qui fait monter les gens. Cela vaut la peine de s'arrêter pour faire une randonnée.

cette randonnée était incroyable !! Nous sommes allés début octobre et le temps était parfait. Je suggère d’y aller tôt afin que vous soyez seul sur le sentier - si paisible. J'ai vraiment apprécié la randonnée de bas en haut. nous avons pris le train pour alpigen puis avons grimpé jusqu'à la gare Kleine Scheidegg. C'était moins cher et 30 minutes de marche de plus que de prendre le train à Eigergletscher. l’ensemble a pris entre 2,5 et 3 heures de marche avec une pause de 15 minutes pour le déjeuner.

Je me suis entraîné toute la saison pour pouvoir accepter cette bête de piste. Je n'ai pas été déçu par la vue magnifique. Je suis heureux de l'avoir fait avec un grand ami.

J'ai récemment apprécié ce sentier avec mes parents et ma petite-fille. Le sentier est assez facile pour que les petits enfants marchent tout en pouvant sentir qu’ils explorent une forêt profonde. Le lac est petit, limpide et magnifique. L'eau est si claire que vous pouvez voir le poisson!

J'ai parcouru ce sentier avec un bon ami au mois d'octobre 2017. Nous avons pris le train pour la gare de Schynige Platte et avons marché à partir de là. Les vues sur l'Eiger, le moine et la Jungfrau sont inimaginables. De l'autre côté, le mirador de Brienzersee est tout aussi magnifique, plus dans le côté abrupt du bord. Il y a une section de 2 mètres du sentier qui se rétrécit des deux côtés. C'était tout ce que je pouvais faire pour réussir. Nous avons passé un très bon moment et je suis impatient de faire plus de randonnée dans ce pays magnifique!

C'était si joli !!! Le sommet est un peu encombré, mais la randonnée était magnifique et valait la peine. Nous avons marché au-dessus du lac et c'était beaucoup plus serein. Ne prenez pas la gondole! Le sentier est à gauche du parking! S'amuser

Le sentier autour du lac est classé T4 dans certaines sections au-dessus de la côte est. Il y a des câbles en acier placés dans les parties les plus critiques, bien qu'avant d'entrer et après avoir quitté cette zone, le sentier nécessite une concentration absolue, car certaines sections sont méconnaissables en raison des éboulements et des lavages. Cela en vaut la peine si vous recherchez de l'excitation et des vues spectaculaires.

Vue imprenable sur l'Eiger et Grindelwald. Plus facile de faire de la descente de la gare d'Eigergletcher à la gare d'Alpigen. Vous aurez la face nord de l'Eiger, une très haute falaise à 90 degrés qui s'élève dans le ciel à droite et le vert des collines autour de Kleine Scheidegg sur votre gauche. La plupart des sections du sentier sont vertes, alors que d'autres sont plus rocheuses.

Superbes vues. Trafic lourd le jour de notre départ. Beau lac! Difficile mais pas technique

Incroyable. Je suis allé il y a quelques années avant que je sache à propos de cette application. Les vues sont à couper le souffle. Randonnée magnifique dans les montagnes et l'eau est différente de tout ce que j'ai jamais vu. Un indispensable!

C'est un sentier incroyable. En été, vous aurez la meilleure vue. Ne prenez pas la télécabine de Kandersteg à Oeschinensee. Ce serait un peu plus difficile, mais cela en vaut la peine. C'est l'endroit qui vous fait aimer la Suisse. Si vous avez encore du temps et de l'énergie, vous pouvez également terminer la boucle de Heuberg.

Super marche encore après l'avoir fait il y a 20 ans. Dommage que l'ouverture ait été fermée, mais le détour était amusant.

Devrait s'appeler le Schynige Platte Panorama Trail - très célèbre, très belle. Le train vous emmène au centre d'accueil situé au sommet, où se trouve un petit restaurant avec terrasse offrant littéralement les meilleures vues du monde (ce que je veux dire littéralement, pas au figuré). La randonnée sur le sentier panoramique est assez facile et très belle, et n’est qu’un avant-goût de la randonnée dans la région, mais faites-le!

Randonnée incroyable qui n'est pas trop longue et facile compte tenu de la région.

Il est difficile d’évaluer un sentier en Suisse avec moins de cinq étoiles. Cependant, sur celui-ci, apportez un maillot de bain et une serviette pour que vous puissiez nager dans le lac pour vous rafraîchir! Une vue imprenable tout le temps. Les Suisses sont vraiment bénis avec les paysages les plus étonnants!

1 month ago

Charger plus

Explore the most popular trail running trails in Bern with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

2 months ago

The hike up was nice. decent elevation gain. there is an asphalt road you can take to the top but it is very steep. there is a trail next to it that makes it easier. made it up in 45 minutes and down in 30. the top was a beautiful lake but was commercial with a restaurant and tram that drives people up. worth the stop to hike up.

this hike was amazing!! went the beginning of october and had perfect weather. i suggest going early so you are alone on the trail - so peaceful. i thoroughly enjoyed hiking bottom up. we took the train to alpigen and then hiked up to the Kleine Scheidegg station. this was cheaper and 30 mins more walking than catching the train at eigergletscher. overall took 2.5-3 hrs hiking with a 15 minute lunch break.

hiking
2 months ago

I trained all season to be able to concur this beast of a trail. It did not disappoint with the wonderful views. I'm s glad that I did it with a great friend.

I enjoyed this trail with my parents and grand daughter recently. The trail is easy enough for small children to walk while being able to feel that they are exploring a deep forest. The lake is small, crystal clear and beautiful. The water is so clear that you can see the fish!

I walked this trail with a good friend in Oktober of 2017. We took the train to the station on Schynige Platte and hiked from there. The views of the Eiger, Monk and Jungfrau are beyond imagine. On the other side, the overlook of Brienzersee is equally stunning, more in the sheerness of the edge. There is a 2 meter section of the trail that narrows on both sides. It was all I could do to make it across. Had a great time and am looking forward to doing more hiking in this gorgeous country!

hiking
3 months ago

It was so pretty!!! The top is a little crowded, but the hike up was beautiful and worth the crowds. We hiked above the lake and it was much more serene. Don’t take the gondola! The trail is to the left of the parking lot! Have fun

The trail around the lake is rated T4 in some sections above the eastern shore. There are steel cables placed in the most critical parts although before entering and after leaving this area the trail requires absolute concentration as some sections are unrecognizable as trail because of rock slides and washes.
It’s well worth it if you’re looking for some excitement and spectacular views.

Stunning view of the Eiger and Grindelwald down there. Easier to hike downhill from Eigergletcher train station to Alpigen station. You’ll have the North Face of Eiger, a very tall 90 degree cliff shooting up in the sky on your right, and the green of hills around Kleine Scheidegg on your left. Most sections of the trail are green, while some are more rocky.

5 months ago

Great views. Heavily trafficked the day we went. Beautiful lake ! Strenuous but not technical

5 months ago

Amazing. I went a few years ago before I knew about this app. The views are breathtaking. Gorgeous hike in the mountains and the water is unlike anything I have ever seen. A must!

hiking
5 months ago

It's an amazing trail. In summer you'll get the best view. Don't take gondola from kandersteg to Oeschinensee. It would be little harder, but it's totally worth it. This is the place which makes you fall in love with Switzerland. If you still have time and energy then you can also complete Heuberg loop.

Great walk again after doing it 20 years ago. Shame the opening stretch was closed, but detour was fun.

Should be called the Schynige Platte Panorama Trail - very famous, very beautiful. Train takes you to the visitor center at the top, which has a little patio restaurant with literally the best views in the world (and I mean that literally literally, not figuratively). The Panorama Trail hike is pretty easy and very beautiful, and only a taste of the hiking in the area, but do it!!

Amazing hike that isn’t too long and easy considering the region.

6 months ago

It’s hard to rate any trail in Switzerland less than five stars. However, on this one, bring a bathing suit and a towel so you can swim in the lake to cool off! Stunning views the entire time. The Swiss are truly blessed with the most amazing landscapes!

hiking
5 days ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

Load More