Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires de Suisse avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
20 days ago

Celui-ci a un peu de tout! La route goudronnée offrant une vue magnifique sur les montagnes de Mürren se transforme progressivement en route de gravier et offre une continuité avec de magnifiques vues sur les montagnes jusqu'à Grüschalp, où le chemin devient beaucoup plus escarpé et moins apparent et finit par tomber dans les arbres à l'aide de lacets et de terres agricoles jusqu'à Lauterbrunnen. Une vue à couper le souffle.

C'est une randonnée à ne pas manquer !!! Nous sommes partis de murren. Rotstockhutte était à la marque 4,0 lors de ce voyage. Nous avons continué après le déjeuner jusqu'au sommet de Schilthorn. Ensuite, nous avons descendu la télécabine pour aller à Birg puis à murren. Nous avons demandé à notre hôtel d’appeler Rhutte avant de partir afin de confirmer que nous pouvions y déjeuner. La randonnée jusqu’à Rhutte a été facile et nous nous sommes arrêtés un bon nombre de fois pour regarder en arrière lorsque nous avons pris de l’altitude. Le déjeuner à Rhutte était épique! Littéralement, la meilleure configuration imaginable possible. Je ne peux pas le décrire avec des mots ... c'est parfait! Après un bon verre et un déjeuner fantastique, nous nous sommes dirigés vers le sommet. Le sentier était bien marqué, mais la montée était parfois intense. La peur des hauteurs de ma femme l'a amenée à marcher rapidement sur quelques arêtes. Il y a des câbles bien placés et même des escaliers pour éviter tout brouillage important. Le sommet (si vous décidez de prolonger la randonnée) offre une vue imprenable à 360 degrés. Et la gondole descend les genoux. Au sommet de Schiltorn, nous avons eu un coco chaud pour nous réchauffer. Et puis arrêté au transfert de birg pour les vues et un verre de vin. Nous avons fait de la randonnée dans de nombreux endroits du monde, mais c'est aujourd'hui notre meilleure randonnée d'une journée.

randonnée
boueux
2 months ago

Super difficile randonnée mais enrichissante comme l'enfer. Soyez prêt pour une journée longue et difficile, peu importe si vous partez de Griesalp ou de Kandersteg.

randonnée
neige
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Vraiment belle piste! Nous l’avons fait dans l’inverse et nous pensons que c’est une meilleure expérience parce que la beauté s’améliore. Le chemin est rocheux, ce qui est beaucoup mieux qu'un chemin propre. Très peu d'ombre alors appliquez votre crème solaire souvent. Le sommet au milieu est le plus beau et vous offre une vue imprenable des deux côtés! Je peux vous en dire plus, mais cela gâcherait l'expérience.

randonnée
2 months ago

Au bas de la montagne, relativement plat, puis très raide, traversant plusieurs montagnes jusqu'au sommet du tramway. Beaucoup de merde de vache très pittoresque. un de nos favoris

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée magnifique

Magnifique au-delà de la croyance. Le kilométrage n'est probablement pas correct. Restaurant au sommet qui a aussi des chambres. Les deux derniers milles attirent votre attention. Le lac en bas a également des chambres. Train du lac en option en fin de journée. Must pour une bière. Beaucoup de montée et de descente. Étapes avec une corde. En bas pas aussi raide. Restez à Griesalp. Ne regrette jamais.

Randonnée facile à la journée. Peut commencer à apengli. Prend le train. Laissez du temps pour le déjeuner au sommet. Plusieurs façons de Wengen. Le plus pittoresque est de traverser les pistes en haut et de rester à gauche. Aussi plus long d'environ 1 à 1 1/2 heures.

randonnée
2 months ago

Nature minérale et sauvage. Toujours un plaisir !

randonnée
boueux
couvert de végétation
hors piste
insectes
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

randonnée
rocheux
3 months ago

randonnée
3 months ago

ne pas suivre cet itinéraire en été et le modifier par des chemins qui rallongent et qui passent a proximité car l'itinéraire d'origine comprend trop de passage sur la route a mon gout pour de la randonnée. sinon très sympa avec le passage par les sommets et la vue panoramique. rando facile

randonnée
boueux
rocheux
3 months ago

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

Impressionnant! C'était une magnifique journée ensoleillée qui offrait des vues sur le Jungfraujoch, l'Eiger et plus encore. Beaucoup de gens sur le sentier descendent du quai. Des vaches, des cascades, un sentier impressionnant de montagne folle!

randonnée
3 months ago

J'ai trouvé que l'application n'édite pas bien. Il a continué à donner le point de départ comme point final sans aucun moyen de montage rapide. Je demande un remboursement dans un délai de 30 jours et AllTrails n'honore pas leur contrat de vente avec le remboursement demandé dans les 30 jours. Mon ami en randonnée a utilisé Gala GPS et cela fonctionnait mieux et était gratuit.

22/06/2019 du champex au Trient

Charger plus

Explore the most popular Backpacking trails in Switzerland with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
rocky
17 days ago

Very nice hike with different landscape

This is a long journey through some rugged terrain. Do not take the “short cut” over the pass unless you want a more difficult climb. It’s like mars when you get up to the desert but the Cabin de Prafleuri is great. Snowed and hailed for us most the day we hiked up. Worth a stop at Cabin du Mont Fort for coffee and visit with all the cows!

One of favorite days of Haute Route Hiking. Stunning day

Did this a little differently than described by the app. I started in Les Avants, and hiked up to Col de Jaman. Also scrambled up the peak to the north east called Les Coursis. It is an amazing view of the lake in the mountains, but be careful if you choose to go to Led Coursis, because the last bit is a very steep scramble.

Hallo zusammen, ich habe mich den Pro AllTrails gekauft aber der einzige Unterschied ist, das ich die Karte herunterladen kann. Das bring mir aber nichts wenn ich die ausgewählte Strecke ins Navi nicht eingeben kann...kannmir jemand bitte helfe wie ich mich hier einfach eine ausgewählte Strecke ins Navi eingeben und los fahren kann...?

hiking
icy
snow
4 months ago

All snow. Amazing start early!

hiking
muddy
7 months ago

This one has a little bit of everything! The paved road with gorgeous mountain views up at Mürren gradually transitions to gravel road with the continuity of gorgeous mountain views to Grüschalp, where the path becomes much grassier and less apparent and ultimately descends into the trees by way of switchbacks and farmland until Lauterbrunnen. Absolutely breathtaking views.

This is a must do hike!!! We started from murren. Rotstockhutte was at the 4.0 mark on this trip. We continued on after lunch there to the summit at schilthorn. Then we rode the gondola down to birg and then murren. We asked our hotel to call up Rhutte before we left to confirm we could get lunch there. The hike up to Rhutte was mostly easy and we stopped a bunch of times to look back at the views as we gained elevation. Lunch at Rhutte was epic! Literally the best imaginable set up possible. I can’t describe it with words... it’s perfect! After a stiff drink and an amazing lunch we headed up to the summit. The trail was well marked, but rather intense climb at times. My wife’s fear of heights caused her to hike fast on a few of the ridges, and there are some well placed cables and even some stairs to prevent any significant scrambling. The summit (if you decide to extend the hike) affords amazing 360 degree views. And the gondola down saves the knees. At the top of schiltorn we got a hot coco to warm up. And then stopped at the birg transfer for the views and a glass of wine. We’ve hiked many places around the world, but today is likely our best 1-day hike ever.

hiking
muddy
8 months ago

Super hard hike but rewarding as hell. Be prepared for a long and challenging day, no matter if you start from Griesalp or Kandersteg.

hiking
no shade
rocky
snow
8 months ago

Really nice trail! We did it the other way around and we think that’s a better experience because the beauty builds up nicer. Path is rocky which looks much better than a clean path. Very little shade so apply your sunscream often. The peak in the middle is het most beautifull and gives you amazing views on both sides!! Can tell you more but that will spoil the experience.

hiking
8 months ago

Across bottom of mt relatively flat then very steep across several mts to top where tram is. Lots of cow poop very scenic. one of our favorites

hiking
rocky
8 months ago

randonnée magnifique

Gorgeous beyond belief. Mileage is probably not correct. Restaurant at top that also has rooms. The last two miles gets your attention. The lake on way down also has rooms. Train from lake as an option for end of day. Must for a beer. Lots of steep up and down. Steps with rope. Down not as steep. Stay in Griesalp. Never regret.

Easy partial day hike. Can start at apengli. Take train. Leave time for lunch at top. Multiple ways to Wengen. Most scenic is to cross tracks at top and stay left. Also longer by about 1 to 1 1/2 hours.

hiking
9 months ago

Nature minérale et sauvage. Toujours un plaisir !

hiking
bugs
muddy
no shade
off trail
over grown
rocky
9 months ago

Showing results 1 - 21 of 495