Essayer de trouver les meilleurs sentiers de Tenerife? AllTrails propose 72 superbes sentiers de randonnée, pistes de course, pistes panoramiques et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous recherchez les meilleurs sentiers autour de Santa Cruz de Tenerife, La Orotava ou Buenavista del Norte, nous sommes là pour vous. Prêt pour une activité? Il y a 49 sentiers modérés à Tenerife allant de 0,6 à 17 miles et de 3 à 10 173 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

vue panoramique

randonnée

fleurs sauvages

activités en pleine nature

faune

forêt

plage

balade

site historique

ornithologie

convient aux enfants

course de trail

randonnée sac-à-dos

voie partiellement aménagée

Tenerife, Espagne Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

J'ai suivi le procès comme la personne l'a déjà fait et la boucle était superbe autour de ce cadre incroyable. Vous commencez dans le village le plus élevé d'Espagne et, avec une montée régulière pendant une heure, vous commencez à vous laisser surprendre par de magnifiques tronçons hors route. vous abaissez la pression de votre pneu avant car vous risquez de perdre facilement l'avant du véhicule dans la poussière .. sentier parfait qui prendra quelques heures Prenez beaucoup d'eau .. J'ai fini par boire 2 litres! Vous pouvez voir mes sections sur la strava .. name glenpointon 10/10

J'ai suivi le procès comme la personne l'a déjà fait et la boucle était superbe autour de ce cadre incroyable. Vous commencez dans le village le plus élevé d'Espagne et, avec une montée régulière pendant une heure, vous commencez à vous laisser surprendre par de magnifiques tronçons hors route. vous abaissez la pression de votre pneu avant car vous risquez de perdre facilement l'avant du véhicule dans la poussière .. sentier parfait qui prendra quelques heures Prenez beaucoup d'eau .. J'ai fini par boire 2 litres! Vous pouvez voir mes sections sur la strava .. name glenpointon 10/10

Super randonnée l'après-midi avec une vue magnifique. Bien que certaines sections soient escarpées, mais parce qu’il est bien entretenu, il est faisable avec une forme physique moyenne.

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
12 days ago

Randonnée extraordinaire, permet de découvrir des paysages fantastiques qui lient aussi bien la montagne et la mer. Ne pas négliger la crème solaire et prévoir un maximum d’eau pour éviter la déshydratation car les températures sont chaudes ! Sentiers rocheux et boisés, de bonnes chaussures de randonnée sont indispensables Les sentiers sont assez difficiles sur la première partie de la randonnée, entre Taganana et Afur. Cependant, à Afur, possibilité de s’arrêter à la Casa José Canon pour se rafraîchir. Les sentiers suivants sont plus calmes, le sentier de Afur vers la plage de Tamadiste est tout en descente, et celui entre la plage et Taganana est en montée mais plus facile que la première partie de la randonnée.

randonnée
13 days ago

Difficile! Le dernier moment nous avons dû nous arrêter toutes les 30 secondes pour reprendre notre souffle. Aller-retour pris sous 8 pour nous

Très jolie rando dans forêt de sapin.

Un sentier clairement balisé avec de belles vues! même vu des chèvres de montagne !!

Très bien pour les familles avec enfants de 10 à 18 ans. Vues du vent et de l'océan du début à la fin. La lave tombe dans l'océan ...

randonnée
rocheux
1 month ago

Marche facile - vous ne savez pas pourquoi c'est considéré comme «difficile». 8,50 € frais d'entrée, et toujours très encombré. Recommandé de faire une réservation pour éviter d'attendre

Une piste géniale!

Commencez facilement à travers des paysages sauvages en observant les nuages s’enrouler au-dessus des montagnes. La randonnée devient alors beaucoup plus difficile au fur et à mesure que vous montez au sommet. Méfiez-vous des horaires de bus car il est très facile de rater le dernier bus pour rentrer à la maison et d'être obligé de prendre le téléphérique pour essayer de l'attraper.

fermé
propriété privée
2 months ago

Fermé! Une telle déception.

randonnée
2 months ago

Sentier facile. Le sentier n'étant pas gratuit (~ 8 euros), ils fournissent des casques (pour les chutes de pierres, cela ne s'est pas produit pendant mon voyage). vous pouvez louer des chaussures de randonnée et des bâtons. J'ai vu des enfants et des personnes âgées dans le sentier. Je le recommande aux personnes non habituées à la randonnée.

randonnée
rocheux
2 months ago

2 months ago

La partie de Porto à Tamaimo n’est pas si belle. Sinon donnerait 5 étoiles.

randonnée
pas d'ombre
2 months ago

Belle vue, mais un peu ennuyeux en général. Vents forts, préparez-vous.

rocheux
2 months ago

Une vue imprenable. Ça vaut vraiment le coup.

promenade facile donnant sur de belles formations rocheuses, à la rencontre de nombreux lézards

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

randonnée
boueux
couvert de végétation
rocheux
3 months ago

Marche boisée. Peu de points pour les vues mais en altitude, il faut vraiment le chronométrer quand on n'est pas dans les nuages.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

Très rocheux, le sommet peut devenir frais, apporter des couches et un écran solaire.

randonnée
3 months ago

Marche modérée, avec une vue imprenable sur l'océan. Soyez conscient du vent fort au sommet.

la randonnée est fermée!

randonnée
neige
4 months ago

4 months ago

Belle piste. À l'ombre si rafraîchissante. Prends une veste. Profondément apprécié cette courte promenade. Recherchez les panneaux routiers Chinyero. vous pouvez vous garer sur le bord de la route et marcher 600 m ou si vous continuez dans le virage, il y a un chemin de terre qui descend la colline avec beaucoup de places de stationnement pour les camping-cars.

Très belle piste

De superbes vues de la portion nord du sentier!

8 months ago

stationnement difficile sur la route principale. la boucle peut être complétée en marchant en direction de Santiago del Teide et de La Mancha par un sentier bien balisé.

course de trail
Saturday, May 05, 2018

Bel endroit pour un trail! La place de parking est à environ 200/300 mètres de l'entrée du sentier, il faut donc marcher un peu plus loin sur la route pour s'y rendre ... Endroit intéressant et sinistre quand il fait nuageux, mais avec une très belle vue!

Charger plus

Trying to find the best Tenerife trails? AllTrails has 72 great hiking trails, trail running trails, views trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. If you're looking for the best trails around Santa Cruz de Tenerife, La Orotava or Buenavista del Norte, we've got you covered. Ready for some activity? There are 49 moderate trails in Tenerife ranging from 0.6 to 17 miles and from 3 to 10,173 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

views

hiking

wild flowers

nature trips

wildlife

forest

beach

walking

historic site

bird watching

kid friendly

trail running

backpacking

partially paved

Tenerife, Spain Map
VIEW FULL MAP
mountain biking
rocky
2 days ago

I followed the trial as the person did before and it was superb loop around this amazing setting.. you start in the highest village in Spain and with a steady climb for a hour you start to drop into some amazing off road sections.. Make sure you lower pressure in your front tyre as you can easily lose the front end in the dust.. perfect trail that will take a few hours Take plenty of water .. I ended up drinking 2 litres ! You can see my sections on strava .. name glenpointon 10/10

mountain biking
rocky
2 days ago

I followed the trial as the person did before and it was superb loop around this amazing setting.. you start in the highest village in Spain and with a steady climb for a hour you start to drop into some amazing off road sections.. Make sure you lower pressure in your front tyre as you can easily lose the front end in the dust.. perfect trail that will take a few hours Take plenty of water .. I ended up drinking 2 litres ! You can see my sections on strava .. name glenpointon 10/10

Great afternoon hike with beautiful view. Quite though due to some steep sections, but because it is well maintained it is do-able with average fitness.

Awesome hike to do. The elevation is spread out well over the distance. It also is a great hike to see wild flowers. We don't have cactus where I live, but I have never seen so many flowering cacti before. Really enjoyed this hike, and trail running the downhill side of the trail. Due to time and who I went with, I only ended up doing 1 of the 2 summits on this trail. Very easy to jump off the posted trail to head back to the car, requiring little additional uphill after hitting the Roque Imoque summit.

hiking
rocky
12 days ago

We paid to take the cable car up the mountain and had arranged for the free summit permit ahead of time to complete the summit portion of the hike. It is a bit steep at times, and the air definitely feels thinner at this elevation compared to staying near sea level. Great hike that can easily be done in under 1.5 hours. Great views from the top! Because you are required to get a permit to climb to the summit, it doesn't get very busy.

hiking
no shade
rocky
scramble
13 days ago

Extraordinary hike, allows to discover fantastic landscapes that link both the mountain and the sea. Do not neglect the sunscreen and plan a maximum of water to avoid dehydration because the temperatures are hot! Rocky and wooded trails, good hiking shoes are essential The trails are quite difficult on the first part of the hike, between Taganana and Afur. However, in Afur, you can stop at Casa José Canon to cool off. The following trails are quieter, the Afur trail to Tamadiste beach is all downhill, and the one between the beach and Taganana is uphill but easier than the first part of the hike.

hiking
14 days ago

Hard! The last bit we had to stop every 30 seconds to catch our breath. Round trip took under 8 for us

Very nice hike in fir forest.

A clearly marked trail with beautiful views! even saw some mountain goats!!

Very good for family with children from 10 to 18. Wind and océan views from start to end. The lava fall in the ocean...

hiking
rocky
1 month ago

Easy walk - no idea why this is rated as “hard”. 8,50€ entry fee, and still very crowded. Recommended to make a reservation to avoid wait

An awesome track!

Easy start through some wild scenery, watching the clouds roll over the mountains from above. The hike then becomes a lot harder as you make the ascent to the top. Be wary of bus times though as it is very easy to miss the last bus home and be forced to take the cable car down to try to catch it

closed
private property
2 months ago

Closed! Such a bummer.

Easy trail. Since trail is not free (~8 eur), they provide helmets (for falling rocks, didn't happend during my trip). you can rent hiking boots and sticks. I saw children and old people in the trail. I recommend it for people not used to hiking.

2 months ago

Porto to Tamaimo part is not so beautiful. Otherwise would give 5 stars.

hiking
no shade
3 months ago

Nice views, but a bit boring in general. Strong winds, be prepared.

rocky
3 months ago

Stunning views. Definitly worth it.

easy walk overlooking beautiful rock formations meeting with many lizards.

hiking
no shade
rocky
scramble
3 months ago

Woodland walk. Few points for views but at altitude you really have to time it when you’re not in clouds.

hiking
no shade
rocky
3 months ago

Very rocky, summit can get cool, bring layers and sunscreen.

hiking
3 months ago

Moderate walk, with an amazing ocean view. Be aware of the heavy wind at the top.

hike is closed!

hiking
snow
4 months ago

4 months ago

Beautiful trail. Shaded so refreshingly cool. Take a jacket. Thoroughly enjoyed this short walk. Look for the chinyero road signs. you can park on side of road and walk 600m or if you carry on around the bend there is a dirt track down the hill with plenty of parking for camper vans.

Very nice track

Great views from the north stretch of the trail!

Load More