Parcourez les sentiers de randonnées dans la nature les plus populaires au Pays Basque avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
gravir
rocheux
1 month ago

Randonnée magnifique par ses paysages, mais très délicate à certains endroits (roche presque verticale). A ne pas faire avec un chien ou des randonneurs peu expérimentés !!

Grande randonnée avec un accès direct et facile depuis San Sebastián. Recommander des chaussures robustes, pas de tongs!

Une telle randonnée cool.

C'est un sentier spectaculaire. C'est une section du Camino Del Norte, un long système qui longe la côte nord de l'Espagne. Il s'agit d'une section de 5 miles entre Donostia-San Sebastián et Pasaia. À chaque extrémité, vous trouverez des escaliers de pierre escarpés; Au milieu, vous empruntez de magnifiques sentiers boisés offrant une vue imprenable à chaque coin de rue. J'ai commencé à Saint-Sébastien et j'ai essayé de faire une boucle après être arrivé à Pasaia, en empruntant d'autres pistes pour revenir, mais j'ai constaté qu'elles étaient plus difficiles à naviguer. Beaucoup de tournants et tournants confus, et sections recouvertes d'épines. J'aimerais passer plus de temps ici. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il y avait beaucoup d'autres personnes sur le sentier. J'ai voyagé au début du mois de septembre, ce qui pourrait être la saison occupée.

La plus grande partie du sentier est sur les routes, pas vraiment un sentiment de randonnée dans la nature.

fonctionnement
rocheux
2 months ago

Sentier magnifique. Nous avons commencé à Saint-Sébastien et avons marché vers l’est sur quelques kilomètres puis nous sommes redescendus. Nous avons trouvé un sentier latéral qui nous permettait d'avoir une vue incroyable sur l'un des sommets rocheux.

Beau paysage. En août, un peu comme une autoroute, partagée avec environ 1000 personnes ... et en randonnée peu passionnante: aller-retour, aller-retour en 1h.

Malheureusement, quelque chose s'est mal passé. Comme je suis nouvelle dans ce domaine et que je suis ma première randonnée en solo au lieu de marcher sur une route panoramique, je me suis retrouvée à marcher dans les rues et la route principale. Pasaia était incroyable mais magnifique paysage

randonnée
fermé
3 months ago

la piste telle que cartographiée a été fermée. il y a un détour en place afin que vous puissiez toujours marcher point à point, vous ne suivrez tout simplement pas le sentier tracé.

Nous avons parcouru ce beau sentier familial en été. chaque vue plus belle que la suivante.

Je recommande ce sentier à tous ceux qui recherchent une bonne randonnée modérée. Il y a des parties qui sont une montée raide et une descente raide mais c'est beau le long de la côte.

Magnifique endroit! le bord de mer est superbe, ça vait vraiment la peine de se rendre jusqu'en haut et sonnez la cloche 3 fois pour la bonne fortune ;) MAIS, ce n'est pas des blagues, amenez de bons souliers avec du bon soutien, le sentier Urizzata est fait en grosse pierre et est à pic, il est facile de s'enfarger. Bonne rando tout le monde!

on Zumaia a Deba

randonnée
insectes
pas d'ombre
4 months ago

Paysages étonnants. Vaut vraiment le détour! Un must à Bilbao si vous aimez la randonnée.

randonnée
hors piste
rocheux
5 months ago

Vue imprenable et vraiment difficile. Nécessite des chaussures de randonnée appropriées et certains passages sont d'escalade, pourrait utiliser une corde. Suivez les marques blanc rouge jaune et les marques de points rouges pour le sommet. Pas pour les enfants ou les randonneurs du dimanche.

Bonjour au randonneur, Benjamin et lucie ont comme projet de vous proposez un café ou thé à 0,50 cts Chocolat chaud à 1€ Ou formules petit déjeuner café gâteaux à 1€20cts Ou chocolat chaud gâteaux à 1,50 cts Horaire de 7h30 jusqu’à 11h30 le week-end seulement pour le moment voir quelques jour de la semaine

randonnée
boueux
rocheux
6 months ago

Magnifique rando, passages dans la forêt et dans les rochers. ATTENTION cette rando n’est pas « EASY », de nombreux passages sont extrêmes ! A éviter avec de jeunes enfants.

C'était l'une de mes randonnées préférées. Comme je restais à Bilbao, j’ai pris le bus le plus proche possible de cette randonnée (San Pelaio) qui était de 2,55 € aller et retour, puis ai suivi le bord de la route dans le magnifique paysage rural pendant environ 45 minutes.

Sentier génial !! apportez de bonnes chaussures et profitez de la vue magnifique.

J'ai fini par marcher à reculons. Il y a un bus qui vous emmènera à ou à l'arrivée à Pasaia. Il y a un fantastique musée de bateaux en bois à la fin. Cette route suggérée longe les falaises et est moins utilisée; elle peut donc être un peu envahie par la végétation et un tunnel sombre et humide se trouve à mi-chemin.

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Basque Country with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Quick up and down, mostly stair climbing alongside smashing waves and medieval structures. Could you ask for any more? Hard to imagine how anyone was able to build this massive thing in such a crazy place.

hiking
19 days ago

Really cool hike with breathtaking artwork. Feels like you’re part of a fantasy adventure—be sure to stand at all the arrows to get the full experience. Watch the images come together like puzzles :)

hiking
muddy
rocky
scramble
2 months ago

Hike beautiful by its landscapes, but very delicate in some places (almost vertical rock). Do not do with a dog or hikers inexperienced !!

Great hike with direct and easy access from San Sebastián. Recommend sturdy shoes-no flip-flops!

Such a cool hike.

This is a spectacular trail. It’s a section of the Camino Del Norte, a long system along the northern coast of Spain. This is a 5-mile section between Donostia-San Sebastián & Pasaia. At either end, you’ll find steep stone stairways; in the middle you wind through beautiful wooded trails, with stunning views around every corner. I started in San Sebastián & attempted to loop around after reaching Pasaia, using alternate trails to make my way back, but found that they were harder to navigate. Many confusing twists & turns, & sections overgrown with thorns. I’d love to spend more time here. My only complaint is that there were a lot of other people on the trail. I traveled in early Sept which might be the busy season.

The biggest part of the trail is over roads, not really a feeling of hiking in nature.

Gorgeous trail. We started in San Sebastian and walked east for a few miles and then back down. We found one side trail that allowed us an incredible view from one of the rocky peaks.

Beautiful scenery. In August, somewhat of a highway though, shared with about 1000 people... and as a hike not very exciting: down and up, and back in 1h.

unfortunately something went wrong. as I am new to this and being my first solo hike instead of walking a scenic route I ended up walking through the streets and main road. pasaia was amazing though stunning scenery

hiking
closed
4 months ago

the trail as mapped has been closed. there is a detour in place so you can still hike point to point, you just will not follow the mapped trail.

Walked this beautiful family friendly trail on a summer day. each view more beautiful than the next.

I recommend this trail to anyone looking for a good moderate hike. There are parts that are a steep climb up and steep climb down but it’s beautiful along the coast.

Wonderful place! the seaside is beautiful, it was really worth going to the top and ring the bell 3 times for good fortune;) BUT, it's not jokes, bring good shoes with good support, the Urizzata trail is made of big stone and is steep, it is easy to get lost. Happy hike everyone!

on Zumaia to Deba

hiking
bugs
no shade
5 months ago

Amazing scenery. Definitely worth the walk! A must do in Bilbao if you like hiking.

hiking
off trail
rocky
6 months ago

Amazing view and really challenging. Requires proper hiking boots and some passages are climbing, could use a rope. Follow white red yellow marks and the red dots marks for summit. Not for kids or Sunday hikers.

Hello to the hiker, Benjamin and lucie have like project of you propose a coffee or tea with 0,50 cts Hot chocolate with 1 € Or formulas breakfast coffee cakes with 1 € 20cts Or hot chocolate cakes with 1,50 cts Schedule of 7:30 until at 11:30 on weekends only for the moment to see some day of the week

Beautiful hike, passages in the forest and in the rocks. ATTENTION this hike is not "EASY", many passages are extreme! To avoid with young children.

This was one of my favorite hikes. Since I was staying in Bilbao I took the bus as close to this hike as possible (San Pelaio) which was €2.55 each way and then walked side of the road in the beautiful rural scenery there for round 45 minutes to and from the hike.

Awesome Trail!! bring good shoes and enjoy the amazing view.

Load More