Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de Highland avec des cartes et des itinéraires routiers conçus à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et d'amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
gravir
insectes
rocheux
1 month ago

GRANDE RIKE! MAIS ..... était beaucoup plus difficile que prévu. Cela nous a pris 8 heures, en bonne condition physique, mais avec peu d'expérience de la randonnée en Écosse. En gravissant les NOMBREUX sommets, votre vue était souvent enveloppée de nuages, ce qui rendait difficile l'identification du sentier. Le chemin était assez facile à suivre à travers les galères rocheuses mais quand nous sommes arrivés à la descente, c'était un cauchemar. Boueux, marécageux et buggy. Nous avons fini par glisser dans le marais et nous sommes arrivés au dernier point avec des brûleurs boueux et des pantalons tranchés. Je recommanderais gators et un pantalon imperméable décent. Dans l’ensemble, c’était une belle randonnée… ne ferait que préparer plus de sandwiches et de chaussures appropriées à l’avenir.

Beau leurre pêchant des rochers. Marchez bien aussi, mais partez tôt pour vous garer et évitez les gens

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

Très belle piste. Recommandez de commencer le sentier dans le sens des aiguilles d'une montre en remontant le sentier de montagne. Ce serait le côté gauche qui monte. Une fois sorti du bois, il y a beaucoup de brouillage dans la section centrale. Mais le sentier est bien balisé. Il y a même de grandes piles de rochers le long du chemin pour vous aider à savoir où se trouve le sentier. Le cœur va pomper en montant. La descente est beaucoup plus facile du côté opposé. Si vous voulez éviter les embrouilles, vous pouvez monter et descendre du côté droit du sentier pour le rendre plus facile. Mais la boucle est bien plus amusante, c'est certain. Les vues au sommet sont incroyables. Cela nous a pris environ 4 heures mais nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos et nous avions environ 30 minutes au sommet pour le déjeuner. Vous pouvez le faire en 3 heures ou moins si vous vous déplacez rapidement et ne vous arrêtez pas. C'était agréable de faire une randonnée sur un sentier balisé. Pas trop de monde. Nous avons rencontré 8 à 10 randonneurs supplémentaires tout au long du sentier.

randonnée
rocheux
1 month ago

Un sentier très bien entretenu avec une grande variété de points de vue: forêt ancienne, landes sombres, montagnes grises, gorges plongeantes. Dans le sens des aiguilles d'une montre, le brouillage rocheux après la sortie du bois est la section la plus difficile et peut être dangereux dans la neige et la glace. Le sentier ici n’est pas si distinct et si facilement manqué, ce qui peut vous mener près de quelques gouttes, alors il faut prendre des précautions. Prend environ 2 heures. Emportez avec vous un guide de livrets pour des éclairages intéressants en cours de route, qui sont balisés. Hautement recommandé.

randonnée
1 month ago

S'en tenir aux sentiers. Nous sommes montés sur ce Munro via Old Glencoe Road et avons bêtement essayé de descendre par l’ancien chemin du Gully. Si vous vous en tenez aux sentiers, montez au sommet et la vue est très agréable. Classé 3 étoiles purement coincé colle dans mes souvenirs de cette randonnée

randonnée
2 months ago

Excellent sentier, mais vous devez faire celui-ci par temps clair. Je n’ai pas eu la chance d’attendre le beau temps, alors j’ai monté sous une pluie battante et des rafales de vent. La vue était presque nulle et assez dangereuse au sommet.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée! Belle randonnée le long d'un ruisseau, très rocheux, recommanderait de bonnes chaussures / bottes de randonnée pour une meilleure stabilité.

Montée raide à travers une magnifique forêt fleurie, un glissement rocheux escarpé, des lacs alpins et de superbes vues. Un de nos favoris jamais!

randonnée
2 months ago

Accidentellement sorti de la piste. A suivi la ligne pointillée à gauche de la boucle marquée en rouge. Cela nous a fait traverser un ruisseau rempli de rochers assez raide. Excellent entraînement. Superbe vue dans toutes les directions au sommet et superbes séances de photos sur les montées et les descentes. L’a fait le 4 septembre. Il a plu à l’altitude la plus basse (en gros, sur la partie boisée), mais sec par la suite (à l’exception du ruisseau dans lequel vous passez la majeure partie de la montée). Je n'ai pas vu une âme sur le mauvais chemin, mais j'ai rencontré quelques couples en descendant au croisement avec le bon chemin, dont l'un nous a dit que la boucle ne pouvait pas être complétée car il n'y avait pas d'endroit où traverser la rivière. Ce n'était pas un problème sur le chemin incorrect que nous avons suivi. Le sentier est juste derrière le Torridon Inn. Je recommande vivement l’auberge et le sentier (incorrect), ce dernier étant un défi louable.

randonnée
2 months ago

Belle montée régulière. La vue depuis le sommet n’est pas très différente de ce que vous voyez depuis le parking.

Cette randonnée était vraiment très sympa et pas trop compliqué. Étant donné qu'il a pas mal plu la veille et toute la journée c'était un peu boueux mais la pluie s'est arrêté dès que nous avons commencé la randonnée. Nous avons croisé 2 personnes sur la totalité de la randonnée. C'est vraiment bien de se sentir "seul" en pleine nature.

pouvez y accéder en marchant depuis Aviemore en suivant l’ancien sentier de journalisation (ajoutez 1 mille dans chaque direction?). belle promenade sur un sentier bien entretenu, cependant, certains points sont susceptibles d’être inondés les jours de pluie

randonnée
3 months ago

Un très beau sentier; rocheux, avec beaucoup d’eau et au-dessus: tout: un pont en robe!

randonnée
insectes
3 months ago

Le paysage est remarquable à 5 km de Nice. Très très touristique cependant

randonnée
3 months ago

Une vue imprenable depuis le sommet, une belle approche à plat depuis le parking et une montée lente et raide sur les derniers kilomètres jusqu'au sommet, mais valant la peine. Belles zones de baignade sauvages aussi! Chien a adoré, et pourrait être en laisse toute la promenade.

randonnée
4 months ago

Super amusant, pas trop dur, pont de câble pour jouer

Absolument magnifique. Le sentier est un peu difficile à trouver (cherchez le magasin de tartes et suivez les panneaux de signalisation!), Mais en vaut la peine S'il pleut, préparez-vous à être un peu boueux et peut-être même à sauter quelques petites criques. La vue est incroyable et les moutons sont partout. J'ai vu quelques agneaux allaités pendant le procès.

Se rendre au début du sentier depuis le parking. Descendez le long de la route juste après le premier chalet sur votre gauche. Tourner à gauche dans une allée. Vous verrez que l'allée se divise - un chemin se dirige vers le chalet à votre gauche. Passez la porte de fer devant vous. Vous êtes sur le chemin C'est boueux dans les taches. Votre meilleure expérience serait par une journée ensoleillée si vous parvenez à la gérer.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
4 months ago

La vue est incroyable vaut bien la montée !!

Les deux premiers tiers sont charmants avec une vue magnifique sur le Loch Ness et de belles sections boisées. Le dernier tiers n'est pas un sentier de randonnée, mais des kilomètres de route sans protection pour se protéger du soleil ou des éléments. Il faut beaucoup de temps pour s'approcher de Drumnadrochit.

randonnée
boueux
insectes
4 months ago

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Highland with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

it was an easy, not very steep. lots of good views including the waterfall. some river crossing on the rope bridge of 20m long is required to get close to the waterfall.

hiking
bugs
muddy
rocky
scramble
2 months ago

GREAT HIKE! BUT..... was much harder than anticipated. It took us 8 hours, moderately fit, but with little hiking experience in Scotland. Climbing up the NUMEROUS peaks meant that your view was often shrouded by cloud, a complete white-out which made it challenging to identify the trail. The path was easy enough to follow through the rocky scrambles but when we got to the descent it was a nightmare. Muddy, boggy, and buggy. We ended up just sliding down the marsh and got to the last point with muddy bums and sliced trousers. Would recommend gators and decent waterproof trousers. All in all was a beautiful hike... would just pack more sandwiches and suitable footwear in the future.

Nice lure fishing off rocks. Walk good too but go early to get parking and avoid the people

hiking
rocky
scramble
2 months ago

Very nice trail. Recommend doing the trail clockwise heading up the mountain trail to start. This would be the left side going up. Once you come out of the woods there is quite a bit of scrambling in the middle section. But the trail is well marked. There are even large piles of rocks along the way to help you know where the trail is. It will get the heart pumping on the way up. The way down is much easier on the opposite side. If you wanted to avoid some scrambling you could go up and down the right side of the trail to make it easier. But the loop is much more fun that’s for sure. The views at the top are incredible. It took us about 4 hours but we stopped many times for photos and had about 30 mins at the top for lunch. You could do it in 3 hrs or less if you move at a fast pace and don’t stop. It was nice to hike a marked trail. Not too crowded. We came across another 8-10 hikers along the whole trail.

hiking
rocky
2 months ago

A very well maintained trail with a great variety of views - ancient woodland, bleak moorland, grey mountains, plunging gorge. Going clockwise, the rocky scramble after you emerge from the wood is the most challenging section, and could be dangerous in snow and ice. The trail here is not so distinct and easily missed, which can take you near some sheer drops, so care is needed. Takes about 2 hours. Do take a booklet guide with you for some interesting insights along the way, which are waymarked. Highly recommended.

hiking
2 months ago

Stick to the paths. We went up this Munro via Old Glencoe Road and stupidly tried to descent down the old Gully Path.....however my wife stared to get panic attacks and we eventually got stuck and called MR. If sticking to the paths the walk up to the summit and the views are very nice. Rated 3 stars purely getting stuck sticks in my memories of this hike

hiking
2 months ago

Excellent trail, but you must do this one with clear weather. I didn't have the chance to wait for good weather, so I went up in pouring rain and wind gusts. The view was close to nil and quite dangerous too on the top.

Great hike! Beautiful hike along a stream, very rocky, would recommend good hiking shoes/boots for better stability.

Steep climb through gorgeous flowered forest, up steep rockslide, past alpine lakes, with great views throughout. One of our favourites ever!

Accidentally got off the trail. Followed the dashed line to the left of the loop marked in red. This took us through a stream filled with rocks, which was quite steep. Great workout. Great view in all directions at the summit, and great photo ops on the way up, and down. Did this on September 4. Had rain at the lower elevation (basically, on the forested section), but dry thereafter (except for the stream in which you spend most of the climb). Didn't see a soul on the wrong path, but met a few couples, on the way down, at the juncture with the correct path, one of whom told us that the loop could not be completed because there was no place to cross the river. This was a non-issue on the incorrect path which we followed. Trailhead is right behind the Torridon Inn. Highly recommend both the Inn, and the (incorrect) trail, the latter of which was a worthwhile challenge.

hiking
3 months ago

Nice steady climb. The view from the top isn’t that much different then what you see from the car park.

This hike was really nice and not too complicated. Since it was rainy the day before and all day it was a little muddy but the rain stopped as soon as we started the hike. We met 2 people on the whole hike. It's really good to feel "alone" in nature.

can access this by walking from Aviemore following the old logging trail (add 1mile each direction?). nice gentle walk on well maintained path, however does have some points liable to flooding on wet days

hiking
4 months ago

A really nice trail; rocky, with lots of water and on top of it: all: a robe bridge!

hiking
bugs
4 months ago

Scenery is outstanding Nice 5km walk. Very very touristy though

hiking
4 months ago

Breathtaking views from the top, lovely flat approach from the car park and slow, steep ascent for the last few km to the summit but worth every step. Lovely wild swim spots too! Dog loved it, and could be off leash the whole walk.

Super fun, not too hard, cable bridge to play on

Absolutely stunning. The trailhead is a little hard to find (look for the pie shop and follow the sign posts!), but completely worth it. If it has rained, be prepared to get a little muddy and maybe even jump a few small creeks. Views are amazing and sheep are everywhere. Saw a few lambs nursing along the trial.

To get to trailhead from car park. Go downhill along the road just past the first cottage on your left. Turn left into a driveway. You will see that the driveway splits-one way goes towards the cottage to your left. Go through the iron gate straight ahead of you. You are on the path. It's muddy in spots. Your best experience would be on a sunny day if you can manage it.

hiking
no shade
rocky
4 months ago

Views are Amazing well worth the climb!!

The first two thirds are lovely with gorgeous views of Loch Ness and beautiful wooded sections. The last third is not a hiking trail but miles of road walking with no coverage to protect from the sun or the elements. It takes a long time to finally close in on Drumnadrochit.

Load More