Explorez les parcs les plus populaires de Madère avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Malgré la pluie abondante et la brume, il fait beau ... pittoresque et à couper le souffle ... un peu dur à cause de tous les escaliers mais j'ai apprécié chaque seconde.

Nous avons fait la promenade de encumeada au sommet du Pico Grande et retour au lieu d'aller jusqu'à Boca da Corrida. Jour exigeant avec de très belles vues sur un terrain varié. La montée du Pico Grande depuis la crête est exigeante mais en vaut la peine. Accéder au sommet en brouillant sur un terrain dégagé. Pas pour les débutants. Attention a la marche. Globalement, une promenade très agréable.

Grand sentier avec une vue magnifique et une grande exposition. Ne le manquez pas.

randonnée
1 month ago

bel endroit où aller, j'ai couru le sentier très difficile beaucoup et beaucoup d'étapes!

randonnée
2 months ago

Une des meilleures randonnées de l'île. Certains sites Web parlent de la fermeture du sentier. En 2018, il s'agit de la route est et non de la route ouest vers Pico Rubio, qui était ouvert, du moins en novembre 2018.

Si vous ne faites qu'un seul trajet - 11 km - c'est assez facile mais beau. Presque marcher au même niveau - ne pas grimper. Superbes vues tout le temps. Nous avons eu quelques averses de pluie, du brouillard et des nuages (janvier), alors soyez prêt à vous mouiller. Peut-être glissant aussi. Si vous manquez le bus à Portela, il est facile de prendre le taxi (pour Funchal, 6 euros par personne :)).

Magnifique, légèrement utilisé, nombreuses fonctionnalités uniques.

Fait cette randonnée avec mes filles 2016. Incroyable, vous connaissez le sentiment qui règne à l'intérieur ... harmonie, bonheur, émotion ... à ne pas manquer !! Je referai la randonnée en avril -19.

Excellent parcours avec une vue imprenable! Mon GPS dit que c'était 8,8 miles.

randonnée
4 months ago

La description est incorrecte. Ce parcours est en fait plus proche de 16 milles. Assez dur et long. Prévoyez au moins 8 heures. Je m'attendais à une distance de 12 milles, je n'ai donc pas planifié en conséquence et je ne pouvais pas le terminer.

J'ai fait cette route en sens inverse. Belle piste facile avec une variété de points de vue.

Sentier fantastique avec un large mélange de terrain et de niveaux. La première partie est très facile. La seconde moitié devient plus technique et vallonnée. Apportez une lampe frontale pour tous les tunnels! Une vue imprenable!

Paysages étonnants

randonnée
6 months ago

Étourdissant!

Grande randonnée, beaucoup de stationnement avec sentier clairement balisé.

un des meilleurs!

Grand sentier -Bien marqué (chemin en pierre avec des escaliers et des rails de guidage tout le long du chemin) -Trafic modéré-beaucoup de stationnement

Nous avons eu de la chance et le temps était ensoleillé avec quelques nuages, mais les vents soufflaient autour de 30 km. J'étais très intimidé au début du sentier (sommet d'Areeiro), mais je me suis vite rendu compte que les vents n'étaient pas aussi intenses tout au long du sentier. Je vous conseillerais donc d'être plus prudent aux sommets tout au long du parcours si vous partez en randonnée par temps venteux. ..J'ai eu une lampe frontale et une lampe de poche pour les tunnels, certainement besoin d'un seul (soit suffirait..mon lampe frontale est 160lumens et la lampe de poche est de 1500 lumens .. Personnellement, j'aime la lampe de poche parce que j'ai plus de contrôle et peut tout voir mon chemin mais la lampe frontale est agréable si vous voulez libérer vos mains.La lampe frontale était assez brillante pour voir votre chemin pour aller jusqu'au bout en toute sécurité, mais si vous voulez voir clairement les tunnels et les vérifier, je vous suggère définitivement quelque chose de plus de 600 lumens.

randonnée
11 months ago

Quand nous avons essayé de trouver le sentier Levada da Norte, qui passe sous l’ER105 près de Boca da Encumeada (nous ne nous en sommes pas rendu compte jusqu’à ce que des Français nous aient donné de meilleures informations que notre carte), nous avons décidé de nous rendre à Levada da Serra. c'était super beau! Beaucoup de roches sont tombées et des cascades se sont retrouvées sur le sentier proprement dit (alors préparez-vous à être mouillées), mais c'est une très belle petite montée pour accéder au plateau: au bout de la levada da Serra Nous nous dirigerons sur le sentier de Bica da Cana pour nous rendre sur le plateau où vous verrez les "Parques Eoliens de Paul da Serra", qui sont vraiment agréables et plats ^^ ... pour une fois!

randonnée
11 months ago

Ce sentier monte et descend toujours (peut être difficile pour les genoux, surtout si vous avez un sac à dos) et peut être dangereux lorsqu'il y a du brouillard, de la pluie et des grands vents. Nous avons passé deux jours, de Pico Areerio à Boca do Encumeada, seulement du brouillard et peu de pluie ... c’était triste. Mais si vous pouvez avoir un bon ciel dégagé, c’est une randonnée épique à faire et vous pourrez camper en chemin! Nous étions les seuls à faire ce sentier au début du mois de mai, car il peut être temporairement fermé, alors méfiez-vous!

randonnée
11 months ago

Randonnée absolument magnifique. Le début du sentier se trouve au premier sommet (il y a un centre touristique avec un énorme dôme blanc au sommet, vous ne pouvez pas le manquer. Arrivez tôt pour le stationnement), puis vous ferez une randonnée jusqu'au deuxième sommet (Pico Ruivo). c'est en bas et puis en haut. C'est un aller-retour si vous faites cela deux fois. En montant, nous avons traversé les nuages, puis la randonnée est restée au-dessus des nuages pendant tout le temps, il faisait donc beau et ensoleillé. La randonnée étant principalement construite, il y a des chemins bien définis et de nombreux escaliers. Un câble y est généralement fixé, bien qu’à certains endroits il soit cassé. Des dénivelés très abrupts de part et d'autre du sentier à de nombreux endroits, mais la vue vaut le détour. Les fleurs sauvages en mai étaient incroyables. Il y a quelques tunnels, mais les lampes de poche de nos téléphones suffisaient à les traverser. C'était environ 7 miles au total avec des tonnes d'escaliers. Apportez des collations et de l'eau (il y a un endroit où remplir votre bouteille d'eau juste avant d'arriver au sommet du Pico Ruivo). Prendre plaisir!

une belle randonnée. la cascade était belle

randonnée
Friday, March 09, 2018

Malheureusement, je n'ai marché que quelques kilomètres avant d'abandonner. La quantité d'eau le long des petits tunnels était impossible à patiner avec des chaussures de trekking normales. Dommage car ce sentier est magnifique et je voudrais réessayer le plus vite possible.

randonnée
Sunday, February 04, 2018

Levada intéressante qui change de décor plusieurs fois. Commence par une vallée ouverte de terres agricoles et finit par entrer dans une végétation plus dense et luxuriante. A une belle petite zone de pique-nique à côté d'un lac minuscule et une cascade et plus tard, la plus grande cascade est très jolie. Certaines parties de la dernière section de Levada Nova ne sont pas protégées, alors méfiez-vous.

randonnée
Sunday, February 04, 2018

Incroyable randonnée au coeur de l'île de Madère, avec une vue majestueuse sur les vallées centrales. Assez fatigant avec des gains et des pertes d’altitude très élevés - brûlé environ 3000 cals au total avec aller-retour mais très grande récompense. Début a des falaises vertigineuses. entourant parfois les deux côtés du sentier (ne faites absolument pas ce sentier si vous avez peur des hauteurs), puis vers le milieu (après Pico do Gato), il s’aplatit un peu (et la végétation change légèrement), et finalement il y a un épuisement monter par des escaliers occasionnels et des échelles vers la fin. Mais ça vaut bien le coup! Peut être fait en 3 heures bien que je recommande quelque chose comme 4 ou 5 heures au moins pour les pauses et les photos.

randonnée
9 days ago

Charger plus

Explore the most popular Parks in Madeira with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

All though the heavy rain and mist its beuatyfull...scenic and breathtaking....a bit hard because of all the stairs but I enjoyed every second.

We did the walk from encumeada to the summit of Pico Grande and back instead of going until Boca da Corrida. Demanding day with very nice views over varied terrain. The climb to Pico Grande from the crest is demanding but totally worth it. Acces to the summit by scrambling on exposed terrain. Not for beginners. Watch your step. Overall a very pleasant walk.

Great trail with magnificent views and great exposure. Do not miss it.

hiking
1 month ago

beautiful place to go, I ran the trail very tough lots and lots of steps!

One of the best hikes on the island. Some websites talk about the trail being closed, in 2018 that refers to the easterly route not the westerly route to Pico Rubio, Which was open, at least in November 2018.

If you do only one way -11km- it's pretty easy but beautiful. Almost walking on the same level - not climbing up . Great views all the time . We had some rain shower ,fog and clouds ( January) so be prepared to get wet. Might be slippery, too.
If you miss the bus in Portela it's easy to grab the taxi there ( To Funchal ,6 Euro per person :) ).

Gorgeous, lightly utilized, many unique features.

Did this hike with my girls 2016. Amazing, you know the feeling inside... harmony, happiness, exitement.... don't miss it!! I will do the hike again in april -19.

Excellent course with stunning views! My GPS says it was 8.8 miles.

hiking
4 months ago

Description is incorrect. This course is actually closer to 16 miles. Quite hard and long. Plan for at least 8+ hours. I was expecting it to be 12 miles so I did not plan accordingly and could not finish it.

I did this route in reverse. Beautiful easy trail with a variety of views.

Fantastic trail with a wide mix of terrain and levels. First part is very easy. Second half gets more technical and hilly. Bring a headlamp for all the tunnels! Stunning views!

Amazing sceneries

Stunning!

Great hike, plenty of parking with clearly marked trail.

one of the best!

Great trail

-Well marked (stone path with stairs and guide rails the whole way)
-Moderate traffic
-lots of parking

We got lucky and it was sunny with some clouds, however the winds were around 30km. I was super intimated at the beginning of the trail(top of Areeiro) but soon realized the winds weren’t as bad throughout the trail so I would suggest being more cautious at the peaks throughout the route if you’re trekking on a windy day.. I had a headlamp and flashlight for the tunnels, definitely only need one(either would suffice..my headlamp is 160lumens and flashlight is 1500 lumens.. I personally love the flashlight because I have more control and can see anything and everything in my path but the headlamp is nice if you want to free up your hands. The headlamp was bright enough to see your path to get to the end safely but if you are wanting to see the the tunnels clearly and check them out, I definitely suggest something over 600 lumens.

hiking
11 months ago

When we tried to find the trail Levada da Norte, that passes under the ER105 near Boca da Encumeada (we didn't realised that until some french people told us with better informations then our map), we decided to go to Levada da Serra and it was super beautiful! There were a lot of rocks that fell down and waterfalls that end up on the actual trail (so prepare to get wet), but it is a really nice little climb to get to the the plateau: at the end to the levada da Serra you will switch on Bica da Cana trail to get to the Plateau where you'll see the "Parques Eolicos do Paul da Serra", which is really nice and flat ^^... for once!

hiking
11 months ago

This trail is always going up and down (can be hard on the knees, especially if you have backpacks) and can be dangerous when there is fog, rain and big winds. We had for two days, starting from Pico Areerio to Boca do Encumeada only fog and little rain... it was sad. But if you can have a good clear sky this, is an epic hike to do and you can camp along the way! We were the only one hiking this trail in early May, because it can be temporarily closed, so beware!

Absolutely gorgeous hike. The trail head is at the first peak (there is a tourist center with a huge white dome at the top, you can't miss it. Get there early for parking) and then you hike to the second peak (Pico Ruivo), so it's down and then up. It's an out and back so you do that twice. As we were driving up we passed through the clouds and then the hike remained above the clouds the entire time, so it was sunny and beautiful. The hike is mostly built, so there are defined paths and lots of stairs and most parts of it have a cable running along it, although in some places it is broken. Very steep drop offs on either side of the trail at many points, but the views are worth the heights. Wildflowers in May were incredible. There are some tunnels, the flashlights on our phones were enough to get through them though. It was about 7 miles in total with tons of stairs. Bring snacks and water (there is a place to refill your water bottle right before you get to the top of Pico Ruivo). Enjoy!

a beautiful hike. the waterfall was beautiful

hiking
Friday, March 09, 2018

Unfortunately I only walked a couple of miles before giving up. The amount of water along the small tunnels was impossible to wade with normal trekking shoes. Too bad because this Trail is wonderful and I would like to try again as soon as possible.

hiking
Sunday, February 04, 2018

Interesting levada which changes scenery a couple of times. Starts with an open farmland valley and eventually goes into more dense and lust vegetation. Has a nice little picnic zone next to a tiny lake and waterfall and later on the bigger waterfall is very pretty. Some parts of the last section through Levada Nova are not protected so beware.

hiking
Sunday, February 04, 2018

Incredible hike in the heart of Madeira island, with majestic views of its center valleys. Quite strenuous with very steep elevation gains and loses - burnt around 3000 cals total with return trip but very high reward.

Beginning has dizzying cliffs. sometimes surrounding both sides of the trail (absolutely do not do this trail if you are afraid of heights), then towards the middle (after Pico do Gato) it flattens out a bit (and the vegetation changes slightly), and finally there's a grueling ascent through occasional stairs and ladders towards the end. But it is well worth it!

Can be made in 3 hours although I would recommend something like 4 or 5 hours at least for breaks and pictures.

hiking
12 days ago

Load More